Résolu Compatibilité carte mère carte graphique

astouk

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens chercher la confirmation que je peux installer une George gt 730 (1 ou 2 GO)sur ma carte mère msi ms 7502 (akoya 8828)processeur Intel 2,66.
Ma carte d origine Geforce 8600 go est morte et je voudrais savoir si la gt 730 serait adaptee (puissance alimentaire OK mais est ce que je serai en pu limite par exemple?)
Je peux aussi prendre une go 610, 2 go mais moins bien pour mon utilisation qui est plutôt multimédia, un peu de illustrator, photoshop, et quelques jeux pas trop recents et pas trop souvent.
Voilà, c'est est un peu me d'ion mais je en suis satisfait et je voudrais le conserver une peu...
Merci pour vos remarques
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, normalement oui il n'y a pas de limitation de mémoire à part pour les vieilles cartes (très vieilles) C'est plutôt au niveau de la VRAM que ça se passe mais la carte que tu veux n'en partage pas donc tout va bien. Je ne connais pas la différence de prix entre la GT 730 1Go et 2Go mais si ton utilisation principale n'est pas le jeu, 1Go devrait suffire (mon pc multimédia n'a que 512Mb par exemple).
 

Haldriel

Helper
Aucun souci de compatibilité. Ceci dit, penses bien a désinstaller tes anciens pilotes avant d’insérer la nouvelle carte, ça pourrait t’éviter des bugs gênants ^^!
 

astouk

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, la différence de prix sur cette carte est de 10 euros environ entre 1 et 2 go. Donc 50 et 60 euros. Pour les anciens drivers installés, je dois mettre mon disque dur sur un autre pc pour les virer??parce que je change la carte graphique car l ancienne est morte , donc pas d’ accès au pc.
 

SalmonRagnar

Expert
Meilleure réponse
Non tu dois mettre ta carte, démarrer windows en mode sans échec (sans les drivers donc) désinstaller proprement TOUT les anciens drivers et enfin après redémarrage en mode normal installer les nouveaux drivers.
 

SalmonRagnar

Expert
N'oublie pas de fermer le topic en pointant la réponse (ça aide ceux qui viennent relire les topics). Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 274
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut