Compatibilité de carte graphique

Luka09

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !
Cela fait une semaine déjà que je me renseigne pour une nouvelle configuration de pc, j'ai un petit problème par rapport au SLI. Pensez vous qu'une Carte graphique ATI X1950 pro est compatible sur une Carte mère ASUS M2N4-SLI ? sachant que je ne souhaite pas faire du crossfire pour le moment, c'est a dire que j'ai l'intention d'avoir qu'une seule carte graphique (et par la suite acheter 2 CG Nvidia).
Vu que la carte graphique est en PCI express X16 et que la carte mère SLI permet le PCI X16, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour une seule carte, par contre pour le crossfire c'est impossible vu que c'est spécial SLI si je ne me trompe pas !
Merci d'avance pour votre aide !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as tout compris ;)

Une ATI (ou meme 2 mais séparées) pas de soucis !

(prevois qd meme une alim de qualité surtout si tu comptes faire du sli apres ... bien que franchement si tu dois acheter 2 cartes d'un coup ce soit totalement inutile ... une seule 8800 mettant tout le monde d'accord)

 

Luka09

Nouveau membre
Je te remercie, ça peut paraitre bizzare de prendre cette carte mère sachant que je n'utiliserai pas pour le moment le SLI, enfait dans les dernieres cartes mères non SLI il y a un port IDE en moins et moi j'en avais absolument besoin d'un autre du fait que j'ai un disque dur ATA.
Donc voila celle ci me permet de connecter mon disque dur et mon lecteur dvd.
Je me demande si ils feront des cartes mères qui permettent de faire soit du SLI ou soit du crossfire, je crois en avoir entendu parler sur un site.
Mais pour le moment c'est tout un commerce, ça permet aux constructeur de favoriser l'achat que de quelques cartes mères et cartes graphiques !
C'est encore de la concurence entre le SLI et le crossfire ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut