Compatibilité de config

  • Auteur de la discussion nicolas1020
  • Date de début

nicolas1020

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Cela fait désormais plus de 5 ans que je traîne mon vieux pc et je viens de réunir une somme suffisante pour m'en construire un nouveau!

J'ai considéré plus prudent de vous faire part de ma config avant de l'acheter par peur que certains composants soient incompatibles ou mals choisis, sujets à des problemes etc.

Boitier : Antec P182
Alimentation : Antec NeoPower 650W (j'optais au départ pour une Corsair 620HX, mais le magasin n'en a plus)
Carte mère : Asus Maximus Formula
CPU : Intel Q9450
RAM : DDR2 2GB Kit OCZ2A8002GK (est-ce assez 2GB ?)
Carte graphiques : Crossfire HIS Radeon HD4850
Disque dur : Samsung HD753LJ
Graveur DVD : Samsung S223F (je n'y connais strictement rien en graveur DVD)

OS : Microsoft Windows Vista Home Premium SP1 32bit

J'aimerais connaître votre avis sur cette configuration ainsi que recevoir d'eventuels conseils tout en sachant que j'ai l'intention d'utiliser ce PC entre autres pour des jeux vidéos récents. (en restant plus ou moins avec le même budget)
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

le graveur plutôt un Pioneer DVR-215, moins bruyant que les samsung et l'alim une Corsair VX - 550W suffit
 

Thor941

Grand Maître
CM : c'est pour les kékés ca!
CPU : stoo kaka le 9450 - autant prendre un Q6600
Alim : Antec c'est bien mais pas top - essayes de trouver une Corsair, Seasonic ou OCZ par contre reste bien sur 650W pour le Cross de HD4850 (qui n'est d'ailleurs pas tres utile sauf si tu compte faire des benchs)
 

nicolas1020

Nouveau membre
Merci pour vos conseils!

Pour l'alimentation, me conseillerez-vous donc la Corsair 650TX ?

Etant donné la différence infime pour les jeux entre un Dual et un Quadcore, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre un Core 2 Duo E8400 et d'y ajouter un Noctua NH-U12P ce qui me permettrais de l'O.C, êtes-vous du même avis ?