Compatibilité de config

  • Auteur de la discussion nicolas1020
  • Date de début

nicolas1020

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Cela fait désormais plus de 5 ans que je traîne mon vieux pc et je viens de réunir une somme suffisante pour m'en construire un nouveau!

J'ai considéré plus prudent de vous faire part de ma config avant de l'acheter par peur que certains composants soient incompatibles ou mals choisis, sujets à des problemes etc.

Boitier : Antec P182
Alimentation : Antec NeoPower 650W (j'optais au départ pour une Corsair 620HX, mais le magasin n'en a plus)
Carte mère : Asus Maximus Formula
CPU : Intel Q9450
RAM : DDR2 2GB Kit OCZ2A8002GK (est-ce assez 2GB ?)
Carte graphiques : Crossfire HIS Radeon HD4850
Disque dur : Samsung HD753LJ
Graveur DVD : Samsung S223F (je n'y connais strictement rien en graveur DVD)

OS : Microsoft Windows Vista Home Premium SP1 32bit

J'aimerais connaître votre avis sur cette configuration ainsi que recevoir d'eventuels conseils tout en sachant que j'ai l'intention d'utiliser ce PC entre autres pour des jeux vidéos récents. (en restant plus ou moins avec le même budget)
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

le graveur plutôt un Pioneer DVR-215, moins bruyant que les samsung et l'alim une Corsair VX - 550W suffit
 

Thor941

Grand Maître
CM : c'est pour les kékés ca!
CPU : stoo kaka le 9450 - autant prendre un Q6600
Alim : Antec c'est bien mais pas top - essayes de trouver une Corsair, Seasonic ou OCZ par contre reste bien sur 650W pour le Cross de HD4850 (qui n'est d'ailleurs pas tres utile sauf si tu compte faire des benchs)
 

nicolas1020

Nouveau membre
Merci pour vos conseils!

Pour l'alimentation, me conseillerez-vous donc la Corsair 650TX ?

Etant donné la différence infime pour les jeux entre un Dual et un Quadcore, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre un Core 2 Duo E8400 et d'y ajouter un Noctua NH-U12P ce qui me permettrais de l'O.C, êtes-vous du même avis ?

le Cross de HD4850 (qui n'est d'ailleurs pas tres utile sauf si tu compte faire des benchs)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai consulté plusieurs tests avec des jeux récents et on voit nettement une amélioration avec l'ajout d'une deuxième 4850 :

Avec une seule carte, on a des performances à peine supérieures à une 8800GT et en ajoutant une deuxième on dépasse la GTX-280 (qui est nettement plus chère qu'un Crossfire HD 4850)
 

jackinfor

Grand Maître
Pour l'alimentation, me conseillerez-vous donc la Corsair 650TX ?
oui

Etant donné la différence infime pour les jeux entre un Dual et un Quadcore, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre un Core 2 Duo E8400

ok pour le E8400

et d'y ajouter un Noctua NH-U12P ce qui me permettrais de l'O.C, êtes-vous du même avis ?
Pourquoi pas :)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai consulté plusieurs tests avec des jeux récents et on voit nettement une amélioration avec l'ajout d'une deuxième 4850 : [...] page14.php

Avec une seule carte, on a des performances à peine supérieures à une 8800GT et en ajoutant une deuxième on dépasse la GTX-280 (qui est nettement plus chère qu'un Crossfire HD 4850)

Ces testes doivent être truqués :o

 

rastadd

Grand Maître


Justement, autant prendre un Q6600... Car la différence n'est pas infime pour le reste...
 

Benoit P

Grand Maître
Et je choisirais Vista 64 bits aussi...

Question subsidiaire : quelle taille d'écran ?
 

Thor941

Grand Maître


T'as quoi comme éran - si comme la plupart des jens du tas un 19 ou un 22" autant acheter une 4870 que deux 4850 - ca chauffe moins, ca consomme moins, tu t'emmerdes pas avec le CF

Après le jour ou ta CG est vraiment a la ramasse ce qui n'est pas demain la veille, en rajouter une deuxieme sera moins performant que d'acheter la single card en vogue du moment [:thor941]

J'ai rien contre le CF ou le SLI, j'ai deux 3870 personnellement mais je m'en sers pour taper des scores a 3DM, je joue jamais :o

Après c'est toi qui gère ...
 

nicolas1020

Nouveau membre
Pourquoi Vista 64bit si je n'ai que 2GB de RAM ?
Pour l'instant, je garde mon écran 19'', mais par la suite j'avais l'intention de faire une petite folie xD ; mettre une TV Full HD 32'' en moniteur 1920*1080 (Sony Bravia 32W4000 par exemple)
 

Benoit P

Grand Maître
ste geek :o.

Bah dis toi que plus tard si t'as très envie de mettre 4 Go, au moins tu regretteras pas les quelques € de plus.
 

Thor941

Grand Maître


moué bof, je m'amuse plus à O/C qu'a passer 5 plombes sur COD4 c'est tout!
 

Thor941

Grand Maître


j'avais pas cette definition la du Geek mais si tu le dis je te crois ! [:thor941]

je me retoruve pas trop la dedans quoi : :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut