compatibilité et carte graphique

saga31

Expert
Bonjour à tous, j'ai un pavillion t759 auquel je viens de rajouter 1 Go de ram.
MA radeon x300 commence a vieillir pour les besoins que j'ai (fs2004) on ma conseillé X800LT 512Mo .

Tout d'abord est-ce suffisant, si oui pourrais-je mettre les graphismes de fs2004 à fond?
ET ,important, est elle compatible avec mon chère pavillion t759?


Merci de vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
qui c'est qui t'a conseillé cette carte? lol
plûtot une X1950 Pro

mais vérifie qu'elle tienne dans ton boitier, elle fait 23cm je crois
tu devrais changer aussi l'alim : 300W et noname je suppose, par exemple :
 

saga31

Expert
merci de ta réponse, 256Mo sera suffisant ??pour faire BIEN tourner fs2004??
dsl mais je ne sais pas ce qu'est nonam pour l'alimentation peut tu m'expliquer?

Si c'est le meilleur choix pour une carte entre 100 et 200 euros pour fs2004 alors je la prend!!
 

saga31

Expert
vaut il mieux ou celle que tu m'as conseillé, la différence 256Mo, 512Mo est elle importante ??
 

Benoit P

Grand Maître
Dans l'absolu, la 512 est mieux, maintenant, pas sûr que le surcoût justifie le peu de perfs en plus. D'autant que si tu es sur un écran à faible résolution, ce sera pareil qu'une 256
 

saga31

Expert
enfait, je vais utiliser le bi écran, un sur un wide 22" et l'autre sur un video projecteur
 

Benoit P

Grand Maître
Je maintiens, 256 suffisent... Les cartes avec 256 se tirent très bien des jeux genre FS. Perso, j'ai une 7900GT 256 Mo et je joue à FSX (encore plus balèse que FS2004) sans aucun problème sur mon 22". Au passage, sur ce genre de jeu, c'est plutôt le CPU qu'il faut privilégier.
 

saga31

Expert
ok parkce que je veut que ca rame pas du tout car avec ma 300 je tourne a 15, 14; 13, 19 images par secondes.

Et mon Cpu est il suffisant pentium 4 3.2Ghz?? + les 1.5Go de rm que je viens de rajouter?

ca ramera plus??
 

Benoit P

Grand Maître
Oui, ça va un P4 @ 3.2 c'est bien pour FS2004...
Et 20 FPS je trouve pas ça horrible pour une simulation de vol style FS...

Et oui, la XT est mieux que la pro mais est plus chère... Forcément, plus tu montes en gamme mieux c'est. Mais je répète que la CG n'est pas le point déterminant, c'est le processeur.
 

saga31

Expert
donc même en changeant de carte, je ne dépasserais pas mes fps actuelles ? :( parke 20 fps c dans les grands jour, je tourne plus a 13. 15. 17, au sol quand rien ne bouge 19 mais pas souvent.

Je vais donc prendre la Xt plus un bloc d'alimentation.
 

Benoit P

Grand Maître
Nan mais c'est la X300 qui te limite manifestement... Donc en changeant la carte graf, ça va aller plus vite et tu devrais te trouver limité par le proco ensuite.
 

saga31

Expert
il y auras tojours un truc qui me bloqueras :'( mais si ca va plus vite avec la 1950XT alors je la prend!

Il y aura t'il besoin d'un bloc d'alimentation?
ET merci pour tes conseils
 

Benoit P

Grand Maître
J'aurais tendance à dire que oui... Minimum 400W dans une bonne marque, Frtron au hasard. La Green Power ira.
 

saga31

Expert
ok merci a tous de vos conseil, j'achete tout ca ce soir et je vous en dit des nouvelles

ah oui dernière chose, :D je trounerais a combien de fps par rapport a ma 300 raddeon?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut