Compatibilité pâte thermique au galinstan

hb5312

Nouveau membre
Salut les cadors,
Pas de problème pour une pâte Thermal Grizzly Conductonaut sur Dark Rock 4 et CG Gigabyte GeForce GTX 1660 GAMING OC 6G ?
Merci d'avance pour la réponse.
 

dedzix

Grand Maître
Hello à priori si il n'y a pas d'alu c'est bon. Normalement les dissipateurs sont en cuivre ou cuivre-nickel donc ça devrait être bon mais demande confirmation au fabricant que les plaques de ventirad sont pas en alu.

Prend des précautions sur l'installation, la pâte est vachement liquide et si elle coule sur la cm tu vas tout griller. Ton cpu est encore capsulé ?
 

hb5312

Nouveau membre
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Ça vaut le coup d'utiliser la Conductonaut sans décapsuler ? Je ne suis pas trop chaud pour ouvrir mon CPU.
Et pour la CG, cela vaut la peine ? Pour le métal des plaques, on doit pouvoir distinguer de visu si c'est de l'acier ou de l'alu, mais on ne peut rien dire avant d'ouvrir, contrairement au ventirad. Parce qu'obtenir des précisions de Gigabyte, ce n'est pas gagné...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je tenterai pas le gain est trop faible vs le risque. Ca bouffe instantanément l'alu. C'est bien pour un CPU Delid, y a d'autres très bon produit chez Grizzly bien moins aggressif.
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement c'est beaucoup de risque quand on est sur que c'est bon, alors quand on est pas sur ...

Comme il est dit plus haut tu as des supers pâtes moins chères et tout aussi performante.

Voici un guide qui traite justement de tout ça et qui pourra t'aider à faire le bon choix : Guide pâtes thermiques
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso c'est niet. L'aluminium est très présent et la moindre goutte de cette cochonnerie c'est destruction garantie sur l'alu!
 

hb5312

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai déjà commandé de la Kryonaut sur la base du test cité par dedzix, je pense finalement utiliser celle-là. Le mieux est l'ennemi du bien, n'est-ce pas ?
 

dedzix

Grand Maître
Je ne peux que confirmer surtout sur du matériel sensible, ça serait dommage de flinguer un cpu pour un peu de pâte thermique 10 balles non ? ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème de ce que tu postes c'est que je n'ai pas bien compris ce que le "posteur" voulait dire...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci je comprends mieux. Perso ce genre de pâte thermique je la réserverai à un cpu que tu delid, parce que celle d'origine c vraiment de la m**** et ensuite parce que lorsque tu recapsules, tu fais un joint alors les risques que ça coule sont minimes ( et puis le Gallium n'attaque pas le nickel ).

Après si t'es sûr de toi, aussi bien sur les matériaux qui vont être en contact que sur les quantité à mettre, pourquoi pas. Faut juste pas avoir à l'esprit que si tu te foires, potentiellement c'est la cata.

Bye
 

hb5312

Nouveau membre
Salut AccroPC2,

Qu'est-ce que tu appelles un joint ?

Sur les tutos YouTube, certains mettent un peu de cyanolite dans les quatre coins, d'autres ne mettent rien et c'est le système de fixation de la CM qui tient tout en place.

Ce qui me pose problème, c'est que ceux qui prétendent gagner 15 ou 20 °C sur la température du CPU ne précisent pas quelle pâte ils utilisaient avant. Par rapport à une Kryonaut, et d'après le guide cité plus haut, on ne gagne que 2.8 °C en aircooling et 1 °C en watercooling.

A plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut