Compatibilité sur une Config

Lexar Kappako

Habitué
Bonjour,
J'ai fait une config sur différents sites d'achats, mais je ne sais pas si les composants seront compatibles entre eux. Je vous remercie également pour vos remarques, suggestions ou conseils !
Voici ma config :

TopAchat : manette, clavier, alim, ssd, disque dur, CPL, cable ethernet

CPL :
cable ethernet :

Cdiscount : Ecran, CG
Ecran :
CG :

Amazon : Boitier, RAM
Boitier :
RAM :

RueDuCommerce : kit proc/CM


TOTAL ~895€
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour. Ce que je vois déjà:
- Pour l'alimentation textorm je ne connais pas. Si des gens ont un avis...
- Pour le SSD: perso j'augmenterais à 500Go pour pouvoir y installer les jeux les plus gourmands et qui sont bien plus supportables pour les temps de chargement quand ils sont sur un support très rapide.

Après le reste, c'est une question de goût (clavier "bas de gamme" notamment)
 

Lexar Kappako

Habitué
Bonjour. Ce que je vois déjà:
- Pour l'alimentation textorm je ne connais pas. Si des gens ont un avis...
- Pour le SSD: perso j'augmenterais à 500Go pour pouvoir y installer les jeux les plus gourmands et qui sont bien plus supportables pour les temps de chargement quand ils sont sur un support très rapide.

Après le reste, c'est une question de goût (clavier "bas de gamme" notamment)
Bonjour,
Merci de votre retour, pour l'alimentation pourquoi pas celle ci, peut être un peu plus connue :
Ensuite pour le stockage, je prends votre avis en compte, je voudrais remplacer le ssd et le hdd par un seul SSD de 1to (100€ soit 20€ plus cher). Pour que ça passe dans le budget, j'ai trouvé un boitier 20€ moins cher que le premier, et c'est exactement le même (enfin je crois) :
Mais ducoup les composants sont tous compatibles ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
- Seasonic: OK c'est déjà bien mieux
- Pour le boitier je n'ai pas de jugement.
- Pour le SSD tu as le choix: soit tu fais un petit effort pour passer à un 500GO et conserver le mécanique (c'est toujours utile d"avoir les deux, rien que pour des backup par exemple), ou tu passes effectivement à 1To en SSD... après... c'est un choix personnel.

Pour le coup oui jusqu'à preuve du contraire tout ceci est totalement compatible.
 

Lexar Kappako

Habitué
- Seasonic: OK c'est déjà bien mieux
- Pour le boitier je n'ai pas de jugement.
- Pour le SSD tu as le choix: soit tu fais un petit effort pour passer à un 500GO et conserver le mécanique (c'est toujours utile d"avoir les deux, rien que pour des backup par exemple), ou tu passes effectivement à 1To en SSD... après... c'est un choix personnel.

Pour le coup oui jusqu'à preuve du contraire tout ceci est totalement compatible.
OK merci beaucoup pour votre aide, je préfères rester sur le SSD 1to, quitte à en rajouter dans quelques mois si je manque de place...
Merci encore et bonne journée !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ssd:

Alim textorm à fuir, boitier atroce ( ) ...

Kit CPU CM + RAM + CG, Très bien, vraiment très bien ... (y)

CPL, t'es sûr, j'ai été très déçu par les perfs, globalement le wifi marche bien mieux.
 
Dernière édition:

Lexar Kappako

Habitué
ssd:

Alim textorm à fuir, boitier atroce ( ) ...

Kit CPU CM + RAM + CG, Très bien, vraiment très bien ... (y)

CPL, t'es sûr, j'ai été très déçu par les perfs, globalement le wifi marche bien mieux.
Merci de votre retour, le boitier que vous me proposez a l'air très bien effectivement, mais il ne rentre pas dans le budget. Le SSD j'ai trouvé le même sur amazon masi 20€ moins cher :
Peut être effectivement que je vais me connecter avec du wifi parce que c'est quand même 50€...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sur Amazon 119€, chez crucial 115 ...
Pour le boitier, ça vaut vraiment la différence ...
 

marijuo

Grand Maître
ssd:

Alim textorm à fuir, boitier atroce ( ) ...

Kit CPU CM + RAM + CG, Très bien, vraiment très bien ... (y)


- Seasonic: OK c'est déjà bien mieux
- Pour le boitier je n'ai pas de jugement.
- Pour le SSD tu as le choix: soit tu fais un petit effort pour passer à un 500GO et conserver ......

Deux façon de vouloir dire la même chose :lol:
On est d'accord, ne prends pas cet horrible boitier !

Sinon, +1 pour le kit CM+CPU, à ce prix c'est une affaire !
+1 pour l'alim Seasonic S12 500w et le SSD Crucial

Pour le CPL, c'est beaucoup lié a ton installation électrique.
Dans mes deux anciens logements, en cpl j'avais des débits suffisants pour lire sans problème depuis le player de ma freebox, des films en h264 stockés sur le pc et atteindre 1Mo/s en vitesse de dl.
Dans mon appart aujourd’hui, ce n'est pas possible, ça saccade de fou.
Pourtant le matos est le même....
Si ton système électrique est vieux genre, 1970/1980, le cpl risque de pas être au top !
 

magellan

Modérâleur
Staff
ssd:

Alim textorm à fuir, boitier atroce ( ) ...

Kit CPU CM + RAM + CG, Très bien, vraiment très bien ... (y)

CPL, t'es sûr, j'ai été très déçu par les perfs, globalement le wifi marche bien mieux.
Je me suis bien gardé de juger le boitier, je ne l'ai jamais eu en main.

Pour le CPL ça a fait de gros progrès il paraît. Tout dépend les conditions. Le wifi dans ma maison c'est "tordu" pour peu que tu aies des cloisons problématiques (c'est le cas chez moi, donc j'ai tiré du RJ45... mais ça n'est pas toujours faisable). Mais je reste prudent, le wifi a au moins l'avantage d'être quand même super stable en effet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur les instal récente ça peut aussi être mauvais, surtout si le signal traverse un disjoncteur différentiel ...
Je reste partisan d'un "point d'accès" wifi là ou l'on ne peut pas tirer un câble, ça permet de mettre le récepteur dans une position ou le signal est maximal, sans devoir déplacer le PC.
 

Lexar Kappako

Habitué
Deux façon de vouloir dire la même chose :lol:
On est d'accord, ne prends pas cet horrible boitier !

Sinon, +1 pour le kit CM+CPU, à ce prix c'est une affaire !
+1 pour l'alim Seasonic S12 500w et le SSD Crucial

Pour le CPL, c'est beaucoup lié a ton installation électrique.
Dans mes deux anciens logements, en cpl j'avais des débits suffisants pour lire sans problème depuis le player de ma freebox, des films en h264 stockés sur le pc et atteindre 1Mo/s en vitesse de dl.
Dans mon appart aujourd’hui, ce n'est pas possible, ça saccade de fou.
Pourtant le matos est le même....
Si ton système électrique est vieux genre, 1970/1980, le cpl risque de pas être au top !
Je suis d'accord le boitier n'est pas hyper classe mais franchement le look ça ne me dérange pas, il est pas très cher, l'air passe bien, c'est tout ce qui m'importe. Le boitier que @drul m'a proposé il n'y a pas de ventilateurs inclus à l'arrière.
C'est vrai que pour le CPL, j'ai une installation électrique vraiment vieille, donc je préfère du wifi pour l'instant. D'autant plus que j'ai un amplificateur wifi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a des trucs que je pige pas ... les prix que tu donnes sont les même que les miens, mais tu dis que c'est moins chère, je rate un truc ?

Un ventilo de 8 Cm à l'arrière c'est vraiment pas un avantage... (bruyant et peu efficace)
 

Lexar Kappako

Habitué
Il y a des trucs que je pige pas ... les prix que tu donnes sont les même que les miens, mais tu dis que c'est moins chère, je rate un truc ?

Un ventilo de 8 Cm à l'arrière c'est vraiment pas un avantage... (bruyant et peu efficace)
Oui j'avais mal vu j'ai cru que c'était plus cher...:LOL:
Ah oui je n'avais pas vu les ventilos à l'avant
 

Lexar Kappako

Habitué
Il y a des trucs que je pige pas ... les prix que tu donnes sont les même que les miens, mais tu dis que c'est moins chère, je rate un truc ?

Un ventilo de 8 Cm à l'arrière c'est vraiment pas un avantage... (bruyant et peu efficace)
Alors j'ai tout calculé :

Cdiscount : Ecran, CG
Ecran (85€) :
CG (230€) :

Amazon : RAM, Clef Wifi, manette, clavier, alim
RAM (70€) :
Clef WIFI (15€) :
Manette (20€ NON INCLUS DANS LE BUDGET) :
Clavier (15€) :
Alim (55€) :

RueDuCommerce : kit proc/CM (260€)


Crucial : SSD m.2 (115€)


TOTAL 830€ ce qui laisse 70€ pour un bon boitier... Si quelqu'un pouvait me conseiller parce que je n'y connais pas grand chose en terme de compabilité des composants...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

ou

ou le focus précédement cité (dispo chez CDiscount je crois)

ou moins orienté refroidissement, mais plus silence:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Grouille toi, y en a plus qu'un :D
Après si tu peux rajouter un ou deux ventilateurs pas chère (genre arctic F12) c'est tout bénéf.
 

Lexar Kappako

Habitué
Grouille toi, y en a plus qu'un :D
Après si tu peux rajouter un ou deux ventilateurs pas chère (genre arctic F12) c'est tout bénéf.
D'accord, c'est vrai que je me suis dit qu'il en ferai peut être un autre à l'avant, pour qu'il y ai vraiment une bonne circulation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut