compatibilité vieil écran

kerberus

Nouveau membre
Bonjour je viens d'acheter une tour asus G11CD_FR071T et mon écran est un LG platron L22ws vieux de 7 ou 9 ans (pas de HDMI, simple prise de base) et lorsque j'allume le PC l'écran reste en veille. Je voudrais savoir si il est compatible ou trop vieux ou si je dois acheter un écran plus récent? Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

normalement avec une connexion vga cela devrait fonctionner, tu es branché comment ?
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, sur ce PC, il y a du VGA sur la carte mère (dont l'IGP est peut être désactivé).
Néanmoins toutes les GTX 950 de chez Asus ont normalement un port DVI-I (analogique et numérique) qui nécessitera un simple adaptateur (blanc ou gris).

As-tu un tel adaptateur? (fournis avec le pc et/ou écran)

Autrement ton écran fonctionne? (sur un autre PC par exemple)
 

kerberus

Nouveau membre


nope je n'ai pas cet adaptateur. Sinon j'ai essayé de brancher ma tour sur ma télé qui à moins de 2 ans en HDMI et elle me marque "pas de signal"

 

kerberus

Nouveau membre


Ecran PC en VGA et j'ai testé sur ma télé en HDMI mais elle m'indique aucun signal, comme si la tour ne transmettait rien vers l'écran, possible problème sur la carte graphique

 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Es-ce que ton ordinateur se lance correctement?
Les ventilateurs tournent-ils? Y'a-t-il des bips? Une activité sur l'éventuel LED de facade.

Tu as essayer l'HDMI sur chaque port HDMI?

Si le PC semble bien tourner, mais toujours pas d'image, c'est sous garantie, retour à l'expéditeur.
Note : Serais quand même pas mal de tester le VGA avec un adaptateur DVI.
 

kerberus

Nouveau membre


La façade s'allume bien au niveau des lumières rouges, les ports USB fonctionnent parfaitement (clavier et souris éclairés), le ventilo arrière tourne correctement mais pas de Bip au démarrage. Le HDMI fonctionne parfaitement c'est celui où est branché ma console.
 

CodeShaker

Expert
Si le PC tourne bien malgré tout, je pense qu'un contact/retour au vendeur s'impose.
 

kerberus

Nouveau membre


oui je l'ai rapporté ce matin, je la récupère le 11 août
 

kerberus

Nouveau membre
j'ai finit par mettre le PC au magasin, plus qu'à attendre son retour. Merci pour vos réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut