compatibilite bus Carte graphique

  • Auteur de la discussion xaero
  • Date de début

xaero

Habitué
Salut ,
Un ami a moi veut s'acheter une SAPPHIRE Radeon 9250 pour remplacer son chipset integré ( ATI RS 200 ) qui lui pique 64 Mo de RAM . Il possède 1 Sapphire Axion A4 avec un bus AGP de 1x/2x/4x. Il voudrait savoir si cette carte est compatible, car elle est annoncée compatible AGP 8x.

P.S : voici la description donnée par RDC :
Configuration minimale requise:
# Radeon 9250 pour Intel P4/III/II et AMD K6/Duron/Athlon/Athlon XP ou compatible avec AGP 4X, AGP 2X et AGP 2X/4X
# 64 MB
# Fréquence processeur de 500MHz
# Pour Windows 98/XP/Me/2000
# Equipé des technologies SMARTSHADER, VIDEO IMMERSION, FULLSTREAM, DirectX 9.0, OpenGL

Merci.
 

fryayme

Grand Maître
l'agp est retrocompatible, c-a-d la carte tournera au max de ce que le composant le plus faible supporte, ici 4x

il me semble qu'il y a eu quelques incompatibilites qui ont fait que certaines cartes graphiques "8x" ne tournent pas sur des CM "4x", ou inversement, mais je crois que c'est bon, la 9250 doit etre assez recente pour ne plus avoir ce genre de probleme
 

xaero

Habitué
Ok, alors étant donné que cette carte graphique est de 256Mo, sur un agp4x, elle tournera à combien?
 

fryayme

Grand Maître
256Mo on s'en fout, ca c'est independant du 4x ou 8x
ta carte tournera en 4x sur cette cm, a moins que ta cm soit une de celles dont je parlais et qui aimaient pas les agp8x,

faudrait que tu donne les ref de ta cm et que d'autres precisent les problemes qui ont effectivement ete rencontres

au fait j'espere que c'est pas pour jouer :)
 

xaero

Habitué
La carte mère c'est une Sapphire Axion A4.
Euh si c'est pour jouer. Pourquoi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut