compatibilite Geforce 7950 GX2

boultout

Expert
Bonjour a tous. Donc voila j'aimerai investire dans Geforce 7950 GX2. Mais je sai pas tros si mes composents sont compatible.

Carte mere: Gigabyte k8n ultra-9
prosesseur: athlon64 3200
ram: 1go corsaire
alim: heden 480w

donc si vous voyez une imcompatibilitée faite moi signe...
 

Benoit P

Grand Maître
L'alim à 15€, c'est insuffisant pour une carte telle que la 7950.
 

boultout

Expert
Alor quel alim acheter? Et comment savoir si ma carte graphe tourne correctement? Quel seront les problemes si je garde mon alimentation 480w?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Alors :
1) Seasonic S12 500 watts mais quand on a les moyens de s'acheter une 7950 on se prends une S12 600 watts
2)En faisant des benchs
3)Ta carte sera sous exploitée.
 

copsc

Grand Maître
"processeur: athlon64 3200 "
Avec 1 7950 GX2
J'ai des doutes a mon avis ton processeur vas "brider" ta carte graphique.
 

Benoit P

Grand Maître
oui, mais "brider" ne veut pas dire "incompatibilité". Tu te lances un peu dans l'OC et voilà.
Et puis ya une réflexion que je me fais, ayant le même score graphique à 3DMark06 avec ma 7900GT que mon 3000+ soit à 1.8 ou 2.6 GHz... Ce bridage de carte par un proco trop faible est-il réel quand on est en face d'athlon 64 qui ne sont pas les plus mauvais procos du marché ?
3)Ta carte sera sous exploitée.
Je dirai même qu'elle plantera le système...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
[/quote]ayant le même score graphique à 3DMark06 avec ma 7900GT que mon 3000+ soit à 1.8 ou 2.6 GHz... Ce bridage de carte par un proco trop faible est-il réel quand on est en face d'athlon 64 qui ne sont pas les plus mauvais procos du marché ?[/quote]

Ce qu'il faut voir c'est que une 7900 GT à coté d'une 7950,c'est rien.
Le 3200 bridera sa 7950,c'est certain.
 

Benoit P

Grand Maître
Ca serait pas mal un test là dessus pour déterminer à partir de quelle fréq du CPU on bride une CG... Florian, m'entends-tu ?
 

copsc

Grand Maître
Benoit Parriaud
Tu a déja vu 1 test de 7900GT avec 1 CPU en dessous d'un FX57?
 

Benoit P

Grand Maître

Effectivement. A chaque fois on s'arrange pour mettre en valeur la carte en lui adjoignant un gros proc, bien loin de ce que possède le commun des mortels. Je trouve ça dommage d'ailleurs. Il serait peut-être temps de s'y mettre non ?
 

copsc

Grand Maître
Effectivement. A chaque fois on s'arrange pour mettre en valeur la carte en lui adjoignant un gros proc, bien loin de ce que possède le commun des mortels. Je trouve ça dommage d'ailleurs. Il serait peut-être temps de s'y mettre non ?

Au FX57 :??: Désolé j'ai pas gagné au loto :cry:
 

Benoit P

Grand Maître
Mais nan, à faire des tests (au moins une partie) avec des 3000+...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ce que Benoit essaie d'expliquer c'est que on est pas milliardaire et ce serait bien de faire des tests avec des procos plus abordables niveau budget que ce soit une CG milieu ou haut de gamme !
 

Nayel

Nouveau membre
Est ce que quelqu'un sais si le TIDE WATER PLUS peut s'adapter sur la 7950 GX2?
 

Benoit P

Grand Maître
ca m'étonnerait vu que la 7950 est une carte bi-GPU. Par contre si tu veux du WC avec cette carte, eVGA va bientôt pouvoir te contenter (et soulager ton porte monnaie aussi à mon avis) : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-7950gx2-watercoolee-17945/
 

Nayel

Nouveau membre
merci pour cette petite info benoit, reste a esperer que ca sorte pas dans 10 ans :)
 

Nayel

Nouveau membre
mais tu sais, le TIDE WATER PLUS est fait pour des carte en SLI, donc en théorie ca devrais marcher, mais je sais pas si il y a assez de place pour placer les blocs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 799
Membres
1 586 908
Dernier membre
Darkstroys
Partager cette page
Haut