composant compatible XP/VISTA

fino 212

Habitué
Boîtier Advance Turboost Black - MT/Sans Alim/ATX 41,00 €
Alimentation Fortron ATX 500 watts silencieuse 79,00 €
Carte Graphique ATI Radeon HD 3850 - 256Mo/2xDVI/HDTV/PCI-E 165,00 €
Disque Dur 250Go 7200tr Serial ATA II 59,00 €
Carte Mère Gigabyte GA-P35-DS3R - P35/SK775/DDR2/PCI-E/ATX 111,00 €
Graveur NEC IDE DVD+/-RW 16X DL Noir 27,00 €
Mémoire Kingmax 2Go DDR2-800 PC6400 (Kit Dual Channel 2 x 1Go) 42,00 €
Intel Core 2 Duo E4500/2.2GHz/775/BOX

pouvait vous me dire si il ne manque pas de composant et si il son compatible XP aussi bien que VISTA
et est-ce possible de jouer correctement a quake wars , call of duty4 , battlefield 2 , et eventuellement a crysis??
 

serialpyro

Grand Maître
Tu compte laisse ton cpu d'origine ou O/C ? Sinon prend un série 6000.
 

Seyta

Expert
le fait que tu sois sous XP ou Vista ne change rien avec les composants,
c'est juste que Vista prend beaucoup plus de ressource que XP ..
 

serialpyro

Grand Maître
C'est pour ça que le processeur sous vista si il lui tire dessus est pas des plus puissants.
 

thor37230

Grand Maître
un E4500 pas des plus puissant! faut pas abuser quand même
c'est surtout la quantité de RAM qui est important pour Vista

je verrais plus une plus grosse carte graphique(genre HD3870 ou 8800GT) plûtot qu'un processeur plus puissant
 

fino 212

Habitué
oui mais cette config est dans mon budjet et puis je vais me mettre d'abord sur XP et apres je passerait sur vista et c'est pour ca que je voulais savoir si les composants etaient compatibles aussi sur Xp que sur Vista
 

thor37230

Grand Maître
non ça ira, mais prends la Gygabite P35-DS3(la DS3R est utile si tu fais du RAID)
le Graveur DVD prends le en Sata
 

tuni-touns

Habitué
ca peut t'etre trés utile pour tester ;-) :

J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !

tout est ici :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut