composants manquant 7900 Gt

sparko93

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car, j'ai installé sur ma 7900 GT XFX un ventilateur zalman, jusqu'ici pas de problème.

Seulement, je me suis rendu compte que, sur la carte, il manquait 2 petits composants dont l'intitulé est le suivant : BP 100 ETZ.

Je voulais savoir si, je pouvais réparer mais aussi si cela pouvait affecter les performances de ma carte car depuis le début, je fais des scores inférieur a la moyenne des 7900 GT.

Merci d'avance a tous

Sparko
 

fryayme

Grand Maître
1) c'est quoi ce composant, comment as-tu vu qu'il manquait
2) c'est quoi le reste de la config?
 

sparko93

Habitué
Je sais lequel c'est car il m'est tombé de la carte ojourdui (il en manquait deja un)

ensuite, j'ai 1Go de ram en 2*512Mo pc3200 kingston
amd athlon 64 3700+
msi k8n sli platinium
et la 7900 GT xfx 256 Mo
 

fryayme

Grand Maître
bon donc la config brides pas la carte a priori (pour ton score a 3dm) par contre elle est bien alimentee?

et je vois pas ce que c'est ce composant, si il s'est dessoudé, direct SAV pour defaut de fabrication ...

edit, par alimentee je veux dire la 7900 evidemnt :)
 

sparko93

Habitué
J'avais bine compris, a ce niveau jai une alimentation 550watts donc pas de problème après pour le SAV, c'est mort vu que j'ai installé le ventilateur zalman :s
 

fryayme

Grand Maître
boarf en remettant l'ancien ca passe au sav tranquile non? ca se voit pas si tu l'a pas retiré comme un bourrin ...
 

fryayme

Grand Maître
le dernier marche :)

par contre tu vas galerer pour enlever le rad et mettre l'ancien, je crois qu'il y a une methode qui consiste a metre la carte au congelo

mais vraiement la y'a eu un probleme, soit elle a trop chauffé est les composants se sont dessoudés (vraiment anormal) soit ...
bref je dis SAV le plus tot possible
 

sparko93

Habitué
Non je ne suis pas un bourrin !!! lol merci j'ai appelé et ils vont m'envoyer un numéro de retour
 

fryayme

Grand Maître
nickel quoi

(par contre j'ai jamais dit que tu etais un bourrin, pk tu dis sans arret que t'en est pas un, je commence a croire le contraire :))

edit, oublie pas de garder ton ventillo, c'est peu probable qu'ils te reparent la carte, il certainement faire un echange
 

sparko93

Habitué
Ouai merci bien je verrai et je viendrai te tenir au courant. j'ai dit que je n'en était pas un parce que t'as mis "mais vraiement la y'a eu un probleme, soit elle a trop chauffé est les composants se sont dessoudés (vraiment anormal) soit ... " soit je suis un bourrin ?? NON ??? lol allé a bientot pour la suite ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut