Compresseur Vs Watercooling

  • Auteur de la discussion TheBenest@PPC
  • Date de début

Patch

Grand Maître
au lieu de prendre un mono-proc et de l'oc, tu peux aussi prendre un bi-AthlonMP 2400+ (le 2600+ est beaucoup trop cher pour les gains apportés par rapport au 2400+) avec une Tyan Tiger MPx et 1Go de RAM Crucial :)
à peu près 1000€ le tout, il reste encore pas mal pour le boitier, le(s) disque(s) dur(s) et la carte graphique :D
 

steve_jobs

Expert
quel interet un bi proc si tes appli gerent pas plusieurs thread... oublie win xp family... et puis aprés c'est que des logiciels de CAO, PAO genre photoshop ou cubase qui tirent partie d'un biprocesseur. Les jeux eux ne tirent rien de plus qu'avec un monoprocesseur.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1736,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]quel interet un bi proc si tes appli gerent pas plusieurs thread... oublie win xp family... et puis aprés c'est que des logiciels de CAO, PAO genre photoshop ou cubase qui tirent partie d'un biprocesseur. Les jeux eux ne tirent rien de plus qu'avec un monoprocesseur.
[/citation]
+1
le bi cpu c'est comme l'athlon64: c'est pas pour le peuple
 

Patch

Grand Maître
[citation=1736,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]quel interet un bi proc si tes appli gerent pas plusieurs thread... oublie win xp family... et puis aprés c'est que des logiciels de CAO, PAO genre photoshop ou cubase qui tirent partie d'un biprocesseur. Les jeux eux ne tirent rien de plus qu'avec un monoprocesseur.
[/citation]ca se voit que tu n'as JAMAIS vu tourner un bi-proc.
les bi-proc ca apporte peut-être pas énormément niveau puissance, mais sur le confort c énorme!!!!!!! (comme par ex. un détail peut-être insignifiant mais dont on ne peut + se passer après y être habitué : quand on appuie sur le menu démarrer, il apparait instantanément même avec un proc surchargé, alors que sur un monoproc il faudra bien + de temps)
 

steve_jobs

Expert
mmm, tu sais les bi proc je suis allé plus loin depuis un moment... J'ai plutot l'habitude de me servir de serveurs octoprocesseurs... Je bosse tout les jours avec... Et en l'occurence un bi proc fonctionnant avec win98 ne se servira JAMAIS et j'ai bien dit JAMAIS du deuxieme processeur il en est incapable, seuls les os a visée professionnelles en sont capables win2K, xp pro, certaines releases de nux, en l'occurence ce dont tu parles bein y'a pas besoin d'avoir un bi proc, moi sur ma machine le systeme est libre de ses mouvements, suffis de bien gerer sa memoire et son fichier d'echange... Je crois que tu dois pas trop comprendre la notion de threads... :lol:
 

steve_jobs

Expert
un systeme en bi proc c'est pas fait pour charger comme une mule un des deux proc pendant que l'autre fait tourner le systeme, ça c'est pas l'utilisation normale d'un bi proc. Son utilisation normale c'est de faire tourner les deux en meme temps et les seules appli capables d'utiliser deux threads en meme temps sont celles que j'ai données, et contrairement a ce que tu dis le gain de puissance est enorme... Essaie de traiter un fihcier sonore de 4go avec un monoproc et aprés avec un bi dans un logiciel qui gere le multi thread, tu vas pas le faire en deux fois moins de temps mais presque...
 

UraHellios

Nouveau membre
[citation=1641,1][nom]TheBenest@PPC a écrit[/nom]Thanks pour les conseils. J'ai pas super confiance en AMD cote OC [g](c'est un vrai chauffage d'appoint)[/g] je pense rester sur intel et attendre 1 mois ou 2 le temps que le FSB800 sorte puis je prendrai un P4 2.67 ou dans le genre.
[/citation]Parce que ton pIV 3.06ghz,tu crois qu'il fera office de frigo pitetre? :lol:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1760,1][nom]UraHellios a écrit[/nom]Parce que ton pIV 3.06ghz,tu crois qu'il fera office de frigo pitetre? :lol:
[/citation]
surtout que now les AMD et les intels dégagnet autant de chaleur...
ben ouais, intel ca chauffe plus now alors que amd a fait des progres.
 

UraHellios

Nouveau membre
[citation=1761,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
surtout que now les AMD et les intels dégagnet autant de chaleur...
ben ouais, intel ca chauffe plus now alors que amd a fait des progres.
[/citation]Cqfd [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1763,1][nom]UraHellios a écrit[/nom]Cqfd [:spamafote]
[/citation]
C la 1e fois que j'arrive po a traduire une abreviation :ouch:
 

UraHellios

Nouveau membre
[citation=1764,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
C la 1e fois que j'arrive po a traduire une abreviation :ouch:
[/citation]Je vais t'aider :D
Ce qu'il fallait dire :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1765,1][nom]UraHellios a écrit[/nom]Je vais t'aider :D
Ce qu'il fallait dire :o

[/citation]
j'ai le chic pour desamorcer les topics moa :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=1754,2][nom]steve_jobs a écrit[/nom]mmm, tu sais les bi proc je suis allé plus loin depuis un moment... J'ai plutot l'habitude de me servir de serveurs octoprocesseurs... Je bosse tout les jours avec... Et en l'occurence un bi proc fonctionnant avec win98 ne se servira JAMAIS et j'ai bien dit JAMAIS du deuxieme processeur il en est incapable, seuls les os a visée professionnelles en sont capables win2K, xp pro, certaines releases de nux, en l'occurence ce dont tu parles bein y'a pas besoin d'avoir un bi proc, moi sur ma machine le systeme est libre de ses mouvements, suffis de bien gerer sa memoire et son fichier d'echange... Je crois que tu dois pas trop comprendre la notion de threads... :lol:
[/citation]heu g jamais dit d'utiliser 98 non + hein!
c sûr que si tu prend un P4 3,06GHz avec Windows 3.11 ca sert pas à garnd chose, faut prendre le soft qui va bien avec le hard...

et pis d'ailleurs pquoi tu me parles de 98? lecture + ou - partisanne? ou alors c peut-être pour essayer de me faire passer pour un abruti de première? :heink:
 

Patch

Grand Maître
[citation=1755,2][nom]steve_jobs a écrit[/nom]un systeme en bi proc c'est pas fait pour charger comme une mule un des deux proc pendant que l'autre fait tourner le systeme, ça c'est pas l'utilisation normale d'un bi proc. Son utilisation normale c'est de faire tourner les deux en meme temps et les seules appli capables d'utiliser deux threads en meme temps sont celles que j'ai données, et contrairement a ce que tu dis le gain de puissance est enorme... Essaie de traiter un fihcier sonore de 4go avec un monoproc et aprés avec un bi dans un logiciel qui gere le multi thread, tu vas pas le faire en deux fois moins de temps mais presque...
[/citation]et allez c reparti pour le déballement de connaissances...
tu ne dois pas connaitre l'expression "mieux vaut avoir une tête bien faite qu'une tête bien pleine" à ce que je vois!
 

Patch

Grand Maître
et au fait, pquoi (bis) tu me parles aussi de threads??? je n'ai pas cherché à emmerder les newbies qui voient ce post avec des trucs qui leur sont totalement incompréhensibles, et toi tu essaies (encore) de dire que je suis un idiot avec tes threads...

et pour finir : je parle de confort d'utilisation, et toi tu me réponds "le bi-proc c pas fait pour charger à bloc les 2 processeurs" : tu pourrais me donner le rapport entre ces 2 idées stp? parce que là g loupé un épisode
 

steve_jobs

Expert
[citation=1780,1][nom]Patch a écrit[/nom]et au fait, pquoi (bis) tu me parles aussi de threads??? je n'ai pas cherché à emmerder les newbies qui voient ce post avec des trucs qui leur sont totalement incompréhensibles, et toi tu essaies (encore) de dire que je suis un idiot avec tes threads...

et pour finir : je parle de confort d'utilisation, et toi tu me réponds "le bi-proc c pas fait pour charger à bloc les 2 processeurs" : tu pourrais me donner le rapport entre ces 2 idées stp? parce que là g loupé un épisode
[/citation]
si on ne connait pas certaines notions minimales, on ne les aborde pas ou on n'aborde pas les sujets dont elles decoulent c'est tout simple.
Puisque tu te poses en partisan du bi proc tu dois un minimum connaitre ton sujet et pouvoir en parler ou argumenter un minimum.
J'ai uniquement cherché a te demontrer que ton raisonnement etat mauvais. Faut pas balancer n'importe quoi justement avec des solutions qui claquent aux yeux des newbies justement juste histoire de faire bien.

Un bi proc quel qu'il soit n'a aucune application dans de l'informatique personnelle, donc n'en parle pas, garde ça pour toi.

Une solution mono processeur a processeur equivalent bien sur est dans 95% des cas au meme niveau de performances qu'une solution bi processeur, en particulier pour les applications courantes que monsieur x peut avoir. Avoir un systeme bi proc ou le deuxieme proc les 3/4 du temps se dore la pillule a ne rien faire, pour simplifier pour les debutants puisque tu insistes, est totalement inutile surtout quand on voit le surcout engagé!

Et puisque tu parles de confort d'utilisation pur en finir, il est strictement identique. Un bi proc n'est pas plus agreable a utiliser qu'un mono ou un octo, c'est exactement pareil, ton systeme ne demandant qu'une charge de travail minimale a ton proc, et une utilisation maximale par contre du fichier d'echange oui... A l'heure actuelle pour toi moi et la grande majorité a part pouvoir dire devant tes potes "j'ai un biproc machintruc ça claque hein, ça roxe un max, c'est trop perf comme matos! z'etes trop des nazes avec votre petit proc solitaire!" ça sert vraiment a que dalle!
 

steven@lucie

Expert
[citation=1782,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]
si on ne connait pas certaines notions minimales, on ne les aborde pas ou on n'aborde pas les sujets dont elles decoulent c'est tout simple.
Puisque tu te poses en partisan du bi proc tu dois un minimum connaitre ton sujet et pouvoir en parler ou argumenter un minimum.
J'ai uniquement cherché a te demontrer que ton raisonnement etat mauvais. Faut pas balancer n'importe quoi justement avec des solutions qui claquent aux yeux des newbies justement juste histoire de faire bien.

Un bi proc quel qu'il soit n'a aucune application dans de l'informatique personnelle, donc n'en parle pas, garde ça pour toi.

Une solution mono processeur a processeur equivalent bien sur est dans 95% des cas au meme niveau de performances qu'une solution bi processeur, en particulier pour les applications courantes que monsieur x peut avoir. Avoir un systeme bi proc ou le deuxieme proc les 3/4 du temps se dore la pillule a ne rien faire, pour simplifier pour les debutants puisque tu insistes, est totalement inutile surtout quand on voit le surcout engagé!

Et puisque tu parles de confort d'utilisation pur en finir, il est strictement identique. Un bi proc n'est pas plus agreable a utiliser qu'un mono ou un octo, c'est exactement pareil, ton systeme ne demandant qu'une charge de travail minimale a ton proc, et une utilisation maximale par contre du fichier d'echange oui... A l'heure actuelle pour toi moi et la grande majorité a part pouvoir dire devant tes potes "j'ai un biproc machintruc ça claque hein, ça roxe un max, c'est trop perf comme matos! z'etes trop des nazes avec votre petit proc solitaire!" ça sert vraiment a que dalle!
[/citation]

Le fond y est, la forme est pas forcement la bonne.
 

Patch

Grand Maître
[citation=1782,2][nom]steve_jobs a écrit[/nom]
si on ne connait pas certaines notions minimales, on ne les aborde pas ou on n'aborde pas les sujets dont elles decoulent c'est tout simple.
Puisque tu te poses en partisan du bi proc tu dois un minimum connaitre ton sujet et pouvoir en parler ou argumenter un minimum.
J'ai uniquement cherché a te demontrer que ton raisonnement etat mauvais. Faut pas balancer n'importe quoi justement avec des solutions qui claquent aux yeux des newbies justement juste histoire de faire bien.

Un bi proc quel qu'il soit n'a aucune application dans de l'informatique personnelle, donc n'en parle pas, garde ça pour toi.

Une solution mono processeur a processeur equivalent bien sur est dans 95% des cas au meme niveau de performances qu'une solution bi processeur, en particulier pour les applications courantes que monsieur x peut avoir. Avoir un systeme bi proc ou le deuxieme proc les 3/4 du temps se dore la pillule a ne rien faire, pour simplifier pour les debutants puisque tu insistes, est totalement inutile surtout quand on voit le surcout engagé!

Et puisque tu parles de confort d'utilisation pur en finir, il est strictement identique. Un bi proc n'est pas plus agreable a utiliser qu'un mono ou un octo, c'est exactement pareil, ton systeme ne demandant qu'une charge de travail minimale a ton proc, et une utilisation maximale par contre du fichier d'echange oui... A l'heure actuelle pour toi moi et la grande majorité a part pouvoir dire devant tes potes "j'ai un biproc machintruc ça claque hein, ça roxe un max, c'est trop perf comme matos! z'etes trop des nazes avec votre petit proc solitaire!" ça sert vraiment a que dalle!
[/citation]je peux te certifier que le confort d'utilisation sur un multi-proc est bien meilleur que sur un mono (après, que ca soirt un bi, un octo ou un hexa ca ne change strictement rien)!!!
g déjà utilisé des bi-proc, et même s'il y avait peu de logiciels adaptés au multi-thread/multi-proc, en confort on y gagnait réellement!!! je préfère franchement une machine en 2x Celeron 566 qu'une machine en PIII 1GHz pour ca. (mais malheureusement je n'ai encore jamais eu les moyens pour me prendre une carte mère bi-proc)
et TheBenest a largement les moyens pour se prendre une excellente machine en bi-proc, alors pquoi ne testerait-il pas?
 

steven@lucie

Expert
[citation=1787,1][nom]Patch a écrit[/nom]je peux te certifier que le confort d'utilisation sur un multi-proc est bien meilleur que sur un mono (après, que ca soirt un bi, un octo ou un hexa ca ne change strictement rien)!!!
g déjà utilisé des bi-proc, et même s'il y avait peu de logiciels adaptés au multi-thread/multi-proc, en confort on y gagnait réellement!!! je préfère franchement une machine en 2x Celeron 566 qu'une machine en PIII 1GHz pour ca. (mais malheureusement je n'ai encore jamais eu les moyens pour me prendre une carte mère bi-proc)
et TheBenest a largement les moyens pour se prendre une excellente machine en bi-proc, alors pquoi ne testerait-il pas?
[/citation]

Bon je vais chercher un bac de boue, 2 tenues de gladiateur et des pop corns :)

Moi aussi je trouve l'utilisation d'un bi-cpu plus confortable mais bon en interpretant mieux les propos de celui qui t'nrv dans le fond il y a des petites choses vraies.

Morziloeil ! [:alizee]
 

Patch

Grand Maître
je n'ai pas dit que steve_jobs avait tort (d'ailleurs ses affirmations sont tout à fait justifiées), mais pour moi au départ le bi-proc pour un particulier c un véritable apport de confort dans l'utilisation de l'outil informatique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut