Règlement Blizzard :
Selon nos conditions d'utilisation il est donc interdit de:
Vendre un compte
Acheter le compte d'un autre joueur
Acheter un compte d'occasion
Echanger un compte contre un autre et cela même si c'est pour une durée déterminée
Ce genre de violation de nos chartes peut conduire à la fermeture directe et définitive d'un compte World of Wacraft. L'intégralité des Conditions d'Utilisation peut être trouvé ici"
2. LICENCES
E. Restrictions
[...]
Vous êtes autorisé à utiliser le Logiciel à titre personnel, mais vous n'êtes pas autorisé à : (i) vendre, accorder un privilège ou transférer des reproductions du Logiciel à des tiers d'une façon quelconque, ni à louer, donner en location-bail ou concéder sous licence le Logiciel à des tiers sans l'accord écrit préalable de Valve ; (ii) héberger ou fournir des services de match-making en ligne pour le Logiciel ou émuler ou rediriger les protocoles de communication utilisés par Valve dans une fonction de réseau quelconque du Logiciel par l'émulation de protocole, la tunnellisation, la modification ou l'ajout de composants au Logiciel, l'utilisation d'un programme d'utilitaire ou toute autre technique inconnue à ce jour ou développée par la suite, dans quelque but que ce soit, y compris, notamment, pour les jeux en réseau sur Internet, les jeux en réseau à l'aide de réseaux à caractère commercial ou non commercial ou dans le cadre de réseaux d'agrégation de contenus, sans autorisation écrite préalable de Valve ; ou à (iii) exploiter le Logiciel ou une toute partie de celui-ci pour quelque but commercial que ce soit.
Règlement Dofus :
La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les comptes sont la propriété d'Ankama et, à ce titre, aucun profit pécuniaire, que ce soit en monnaie réelle ou virtuelle (kamas), ne peut en être tiré. De plus, un compte est associé à des données personnelles qu'il est imprudent de divulguer. Le propriétaire originel du compte reste toujours responsable des actions de son personnage. Il peut être poursuivi pénalement dans le cas d'actions graves effectuées avec son compte.
Conditions d'utilisation Gala Networks Europe Ltd.
3. CONDUITE EN LIGNE
[...]
PLUS PRÉCISÉMENT, BIEN QUE VOUS PUISSIEZ ACQUÉRIR, CRÉER, CONCEVOIR OU MODIFIER LES ARTICLES DU LOGICIEL DE JEU, VOUS CONVENEZ QUE VOUS NE PROFITEREZ D’AUCUN INTÉRÊT DE PROPRIÉTÉ QUEL QU’IL SOIT DE TEL ARTICLE. EN CONSÉQUENCE, VOUS NE POUVEZ PAS VENDRE DES ARTICLES DE JEU OU DES COMPTES POUR DE L'ARGENT CONCRET OU ÉCHANGER DES ARTICLES DU SERVICE, PROCÉDER AINSI PEUT MENER À LA RÉSILIATION IMMÉDIATE DE VOTRE COMPTE ET/OU LE COMPTE DU MEMBRE QUI A ACQUIS DE TELS ARTICLES DE JEU OU DES COMPTES.
9 Obligations et autres devoirs de l'utilisateur, ainsi que responsabilité de l'utilisateur pour les données divulguées par lui, droits d'auteurs
9.3 Autres devoirs de l'utilisateur
[...]
9.3.4 L'utilisateur n'est pas habilité à vendre son compte à un tiers ou à transmettre quoi que ce soit d'autre. Ceci ne s'applique pas à la vente ou transmission d'offres créées et réservées par la GmbH Bigpoint à cet effet.
10. A qui appartient le compte Gpotato?
Comme établi dans les conditions d’utilisation, Gala Networks Europe est le seul propriétaire des comptes gPotato.eu. La personne associée au compte gPotato et à l’e-mail d’inscription est l’utilisateur légitime.
Nous ne reconnaissons aucun transfert de propriété, comme un échange, un troc, une vente, un don ou toutes autres formes de transaction, et peut entraîner la suspension définitive du compte. Nous ne fournissons qu’une assistance limitée aux comptes dont l’utilisateur n’est pas le créateur.
2. RESTRICTIONS DE LICENCE
[...]
2.2 Transactions d’argent réel, farming et powerleveling. Il vous est interdit de vendre, de louer, de prendre en location, de grever, d’hypothéquer, d’acheter ou d’échanger pour de l’argent réel ou une valeur réelle des devises en jeu, comptes, personnages, services en jeu ou objets virtuels en jeu.
2. RESTRICTIONS DE LICENCE
[...]
2.2 Transactions d’argent réel, farming et powerleveling. Il vous est interdit de vendre, de louer, de prendre en location, de grever, d’hypothéquer, d’acheter ou d’échanger pour de l’argent réel ou une valeur réelle des devises en jeu, comptes, personnages, services en jeu ou objets virtuels en jeu.
III. Comptes
D. Vente de Compte.
[...]
Le Compte qui vous est attribué est personnel. Riot Games ne vous autorise pas et interdit strictement le transfert de Comptes. Vous n’avez pas le droit d’acheter, de vendre, de donner ou d’échanger un Compte ou de proposer une telle transaction ; toute tentative pour procéder à une transaction de ce type sera considérée nulle. Toute distribution de votre Compte et/ou de vos Identifiants (à l’exception du cadre spécifiquement défini et autorisé par cet Accord ou explicitement approuvé par Riot Games) sera punie par la suspension ou l’annulation de votre Compte.
Article 6. Code de conduite de l'utilisateur
6.7. L’utilisateur s’interdit de donner, échanger, acheter, vendre, louer, prêter son Compte, ainsi que tout objet, personnage, monnaie virtuelle ou tout autre élément du Jeu, que ce soit à titre gratuit ou en contrepartie de monnaie réelle.
L’utilisateur s’interdit également de donner, échanger, acheter, vendre, louer, prêter son Compte, ainsi que tout objet, personnage, monnaie virtuelle ou tout autre élément du Jeu, que ce soit à titre gratuit ou en contrepartie de monnaie virtuelle en dehors des cas où le Jeu le permet explicitement.