comrend po oc p4p800 p4 c 2.8 ghz

lauco

Habitué
bon g acheter ma new config
p4p800 bios 1005
p4c 2.8hz
2* 512 mo infineon 3200 certifiees par asus monter en dual
cg ati 9500 128mo agp 8x
dd 40go pour l'instant
win xp sp1
boitier lian li
ali atx 450 watt

bon g voulu essaye l'oc g juste pris l'AI oc monter a 10% je ne pe po aller plus loin sinon boot plus je n'ai toucher a rien d'autre .
comment savoir si les ram marchent en dual ou en single?
normalement je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin alors si il y en a qui s'y connaissent !!! [:aa75015]
 

Patch

Grand Maître
c soit la carte mère soit la barrette mémoire qui limite (ton proc est à 200MHz de FSB d'origine, fréquence maximale à laquelle sont certifiées tes barrettes)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les P4C sont a 200 d'origine :ouch:
mais alors intel a sauté du 100 au 200 direct en passant par 3 cpus a 133 ??
 

lauco

Habitué
[citation=4108,1][nom]Patch a écrit[/nom]c soit la carte mère soit la barrette mémoire qui limite (ton proc est à 200MHz de FSB d'origine, fréquence maximale à laquelle sont certifiées tes barrettes)
[/citation]

donc si je comprend bien au dessus de 10% d'oc le fsb passe au dessus de 200 et c trop pour les barettes?
pourtant g pris les rams certified qui sont sur le manuel meme model meme type meme n° de serie.
c pas posiible ca me gonfle sur hardware il arrive a oc un 2.4 @3.6 et moi je pe juste gagne 280 mhz c louche.
 

Patch

Grand Maître
elles sont certifiées à 200MHz, pas à + hein
si tu voulais +, fallait prendre des PC3700 [:spamafote] (216MHz)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=4129,1][nom]Patch a écrit[/nom]elles sont certifiées à 200MHz, pas à + hein
si tu voulais +, fallait prendre des PC3700 [:spamafote] (216MHz)
[/citation]tootafait
 

sayphy

Grand Maître
si tu vx vrt o/c evite l AI
car normalement tu px o/c facile, mais comme on te l a dit + haut
c ta RAM ki limite (les RAM ont bcp de mal a tenir les hautes frequences avec des timings serrés)
si tu as activé le PAT, tu baisses en meme tps les timings ram (cf hfr)
d ou une instabilité certaine, car tu ne controles pas ttes les optimisations... enfin qd tu utilises l AI

sinon bah va dans ton bios, monte le fsb, fixe le PCI/AGP, et baisse le ratio RAM du genre 5/4 (ratio CPU>RAM)et voila,
la seule facon d o/c un P4C c de faire de l asynchro avec la RAM
 

lauco

Habitué
[citation=4151,1][nom]sayphy a écrit[/nom]si tu vx vrt o/c evite l AI
car normalement tu px o/c facile, mais comme on te l a dit + haut
c ta RAM ki limite (les RAM ont bcp de mal a tenir les hautes frequences avec des timings serrés)
si tu as activé le PAT, tu baisses en meme tps les timings ram (cf hfr)
d ou une instabilité certaine, car tu ne controles pas ttes les optimisations... enfin qd tu utilises l AI

sinon bah va dans ton bios, monte le fsb, fixe le PCI/AGP, et baisse le ratio RAM du genre 5/4 (ratio CPU>RAM)et voila,
la seule facon d o/c un P4C c de faire de l asynchro avec la RAM
[/citation]

bon g fait quelque essais j'arrive a oc a 20%(3.36) avec ai mais je pige rien a ton charabia donc je vais plancher dessus voir peut etre changer ma ram.
par contre mon bios est en version 1005 c bon ?
autre chose mon manuel qui soit dit en passant est ultra complet est en englais
vous savez pas si y a un moyen de le trouver en francais.
 

sayphy

Grand Maître
www.asus.fr pr le manuel en fr

sinon laisse beton ce ke je te disais sur le PAT (tu veras ca + tard)
mais bon pr l AI en fait, il o/c ta RAM + CPU et vu ke ta RAM est "limite" forcément ton o/c est limité par cela
voila pk on baisse la fréquence RAM (via un ratio) ce ki te permet de ne plus etre limité par ta RAM, et monter au max ton CPU
 

Suriv

Expert
Houla pour le manuel en francais ne reve pas trop

Moi j'ai une Asus P4b266 j'ai mon manuel en allemand et je l'ai telechargé sur le site d'asus en englais car il n'y avais pas francais :o
 

Zelda

Nouveau membre
[citation=4129,1][nom]Patch a écrit[/nom]elles sont certifiées à 200MHz, pas à + hein
si tu voulais +, fallait prendre des PC3700 [:spamafote] (216MHz)
[/citation]

N'importe quoi :pt1cable:

Les [g]PC3500[/g] sont certifiées en [g]217Mhz[/g]
Les [g]PC3700[/g] sont certifiées en [g]233Mhz[/g]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Zelda: ouais je crois bien que tu as raison. Mais vu les prix, je pense perso qu'il vaut mieux de la 3200 vu le prix
 

lauco

Habitué
resalut les gars bon opour l'oc ca le fait mais g un prob avec le ratio que je ne pe po changer reste tjs a 14 revision du bios 1007 .
question comment faire pour agir sur le ratio car si je comprend la chose si j'augmente mon ratio je ne suis pas obliger de monter mon fsb et ma ram devrait suivre non?
merci de me repondre assez vite je suis au boulot la.
 

lauco

Habitué
ah bein merde alors !
alors comment ils font pour oc un p4c 2.4 a 3.6 ds les test ?
meme config que moi sauf pour la ram il ont de la corsair twinks ca vient qd meme pas de la.
parceque la je pe m'ouvrir les veines(ou alors le porte monais direction mon revendeur pour en acheter lol)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4878,1][nom]lauco a écrit[/nom]ah bein merde alors !
alors comment ils font pour oc un p4c 2.4 a 3.6 ds les test ?
meme config que moi sauf pour la ram il ont de la corsair twinks ca vient qd meme pas de la.
parceque la je pe m'ouvrir les veines(ou alors le porte monais direction mon revendeur pour en acheter lol)
[/citation]

Ils desynchronisent. Les I865PE et I875 tiennent officieusement le 300Mhz de fsb (4x300)
 

lauco

Habitué
[citation=4883,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

Ils desynchronisent. Les I865PE et I875 tiennent officieusement le 300Mhz de fsb (4x300)
[/citation]
ah ya et comment tu fais pour desynchroniser ?
au fait je viens de passer a la rev 1008
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 489
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut