Config. à critiquer

  • Auteur de la discussion magicglide
  • Date de début

magicglide

Nouveau membre
Bonjour,
Suis en train de préparer mon futur PC.
Merci de me laisser vos critiques et commentaires constructifs (cohérence, forces, faiblesses etc.) quant à la configuration suivante :
- Boitier Thermaltake : TSUNAMI Dream (VA3000SNA)
- Bloc d'alimentation Hiper : HPU-4B580 (bleue R580)
- Carte mère Asus : A8N-SLI DELUXE
- Processeur AMD : Athlon 64 2x 4800+
- Dissipateur thermique Thermalright : XP-120
- Mémoire (RAM) Corsair : TWINX 1024-3200XL Dual Channel (2 Go)
- Carte Graphique Asus : EN7800GTX/2DHTV (x2 SLI)
- Carte Son creative : X-Fi Pro, en attente
- Disque dur Maxtor : DiamondMax 10 250 Mo SATA 7200 rpm 16 Mo
- Enceintes Creative : GigaWorks S750

 

little1

Expert
Bah vu ta config je prendrais un raptor 74Gig à 10'000rpm pour le système...

Pour le reste... bah c'est du gros de chez gros. Je sais pas si le X2 4800+ vaut la peine.

Pour l'alim je prendrais plutôt une Antec Phantom 500 qui est vraiment extrêmement stable et puissante. Voir test ici:
 

raiva

Nouveau membre
pour la carte mere, prend la prenium
et si tu peux, 2 raptors en raid ca serai le top
 

mxpxgin

Expert
c'est sur tres bonne config ;) rien a dire.

p.s, le parapente c'est bien sympas ca, tu pratique ou ?

moi je fais aussi de la voile,mais du parachute.
 

TanKou

Grand Maître

[:ananke:5]
 

Trias

Habitué
Comme mentionné précédement tu sembles avoir pris le sommet de chaque gamme dans chacun de tes choix. Si jamais le X-Fi s'annonce comme réellement intéréssant, je doute que ce soit la version destinée aux musiciens qui t'intéresse le plus. L'elite pro coutera pas moins de 400 euros alors que le reste de ta configuration suggèrerait plus la version fps ou encore platinum, selon ce que les tests nous rapporterons.

De même pour les S750. Une fois réglés la qualité sonore est excellente, mais le 7.1 est inutile et il existe d'autres kits moins chers et tout aussi valables (comme les Megaworks). J'ajoute que les GigaWorks 5.1 et les HMX 7051 sont à venir. :)

 

magicglide

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses rapides, je vais jetter un oeil à vos différentes propositions.

PS. Je vole sur Annecy
 

chocapix

Grand Maître
pour la config faut rien changer mais quand tu achète change de carte bleue c'est obligé :D
ps: si c'est un fake, la config ça relève du fantasme du gamer qui gagne à euro million :bounce: .
 

mxpxgin

Expert
bha le gamer qui gagne a euro million, y rachete carrement une boutique de micro pour qu'un mec lui monte un pc neuf tout les mois ;)
 

chocapix

Grand Maître
un bon geek fait son pc lui-même avec du matos de geek genre le logitech G15 avec écran LCD où on voit ses munitions et ses pv :lol:
 

Trias

Habitué
Hum c'est une éventualité. Mais l'autre possibilité reste possible. Il y en a qui peuvent se permettre ce genre de dépense. :ange:

 

TanKou

Grand Maître

Voui...j'en connais très peu.
Sinon relis sont post juste un peu plus haut.
 

magicglide

Nouveau membre
Y'a pas de fake Tankou et encore moins d'euro million :-(
Quant au fantasme du vieux gamer 'frustré'... t'étais pas si loin que ça Chocapix.
La config est chère, trop chère et je ne souhaitais pas mettre autant au départ. D'un autre coté, je me traine un vieux PC qui ne me permet plus ni de jouer ni de travailler de façon optimum. Alors j'ai décidé de casser la tirelire et de me faire plaisir. Ca fait 2 mois que j'ai découvert et lis assidûment P-PC, que je cherche à monter la config idéale (tt est relatif) en lisant et relisant les papiers des uns, des autres. N'étant pas un expert, je voulais vos avis éclairés avant l'achat.
Tout simplement.
 

mxpxgin

Expert
t'inquiete magicglide ;)

c'est que des jaloux, parceque tu as mis du matos qui roxor ;)

sinon, tu as quel budget ?

p.s : jolie coin annecy, moi je dans l'yonne, auxerre tout ca, et quel coin a parapente ;)
 

S-Kape

Expert
oui c'est sur qu'avec la config que tu fais tu pourras jouer pendant... wouh relativement longtemps (pour un PC)
Facile 2 ans avec tout à fond mdr

Donc c'est vraiment pas la peine de prendre, pour l 'instant, un dual-core ni 2 7800GTX, à mon avis. Le dual-core est pas encore exploité du tout, ce qui fait que les mono core comme le FX55 sont plus puissants que le plus gros des X2, actuellement ;) et puis il sera bien temps d'actualiser ta config par la suite

Mais enfin c'est juste pour alléger le budget, si tu as l'argent pour ta config de rêve, alors fonce! et enjoy :)
 

magicglide

Nouveau membre
Cette config coute environ 3,6 à 4K€ (en ligne) et je m'étais fixé de ne pas aller trop au-delà des 3K. Comme certains composants ne sont pas encore sortis, j'achèterai vraissemblablement par étape, au fil des mois les derniers périphs.
Concernant les 2 cartes en SLI, tu as ss doute raison.
J'ai bien évidemment regardé le FX55, mais le jeu n'est qu'une partie de l'utilisation que je ferais de ce PC. En fait, j'ai choisi le dual core parce que je suis systématiquement à cheval sur +sieurs appli gourmandes. Qd je swappe d'une appli à l'autre, faut que ça avance vite, faut que ça puisse travailler en tâche de fond sans que je sois gêner ds les tâches courantes. Le dual C, plus l'utilisation de XP 64 à terme doivent me permettrent d'aller vite, de gagner du temps. Et le temps, vs savez tous ce que c'est... C'est une façon de voir les choses, je ne l'impose pas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut