Config 1400€

• Auteur de la discussion Fortesque
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 7 juillet, le CPU ne sera pas cher (env 200€ le R5 3600), mais la CM fera un peu mal au début, probablement de l'ordre de 200€ ...
Pour le 9600k, probablement assez longtemps ...

Fortesque

Habitué
1 an, 2 an ou plus ?

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus ... 5 ans probablement. Ma boule de cristal est un peu floue

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme indiqué par drul, difficile de prédire l'avenir.
Après 270€ pour un 6 coeurs sans hyperthreading ça me parait pas vraiment un bon plan.
Les cartes mères chipset x570 seront un peu chère mais au final je préfère quand même
le combo r5 3600 + x570 que ce 9600k.
Bref si l'achat est urgent 9600k, si l'achat n'est pas urgent alors j'attendrais la sortie du r5 3600.

Cdt

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si achat immédiat, le 2700 est pas dégueux quand même ...

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas faux ;)

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il est surtout intéressant s'il est overclocké.

drul

Obscur pro du hardware
Staff
très bon PC. à voir si on peux gagner avec le config o matic.

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Et je voudrais savoir si les ventilo RGB de ce PC peuvent changer de couleur.
Les ventilateurs sont connectés à la cm via un splitter donc logiquement tu pourras changer les couleurs directement depuis windows via le soft fourni par MSI.

A noter que le pc est fourni sans os donc tu devras faire l'installation de l'os toi même. Perso je ferais aussi la maj du bios si il n'est pas à jour.

Bon achat ;)

Fortesque

Habitué
Normalement, j'ai juste a désactivé ma licence de mon PC actuel pour le mettre sur ce PC ?

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca dépend du type de clef que tu as sur ton PC. La plupart des licences windows que les gens possèdent sont des licences OEM (ou upgrade) non transférables.

Au pire une clef oem w10 ça coûte 5€ sur amazon ou c-discount.

Fortesque

Habitué
Comment on sait si notre version est transférable ou pas ? Je l'ais eu gratuitement en passant de mon ancien Windows à Windows 10.

Sur mon compte windows il est écrit Windows 10 home version 1803 si sa peut aidé.

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le seul truc qui m'embête vraiment c'est qu'on fait une config r7 2700 +2080 au meme prix ...
Si c'est un 7 upgrader en 10, en principe tu peux pas. Windows se trouve a 2€ sur cdiscount.

dedzix

Grand Maître
Je suis assez d'acord avec Drul, d'autant plus que dans les années à venir les CPU vont devenir "useless" dans la mesure où c'est la carte graphique uniquement qui travaillera pour les hautes résolutions.

La différence entre AMD et Intel ne se perçoit uniquement en Full HD où là effectivement le processeur à son importante. Pour ma part je privilégierai le GPU au CPU car la différence est beaucoup plus flagrante.

Un 2600 serait bien plus performant qu'un i5 si on y greffe une bonne 2080 en comparant avec une 2070.

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le futur se nomme Stadia ... un bête dual core avec igp permettra de jouer en 4k ...

dedzix

Grand Maître
c'est du cloud computing comme ghost non ?

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas tout à fait comme ghost non, je dirais plutôt le netflix du jeu vidéo ...
Mais on peut en parler dans un autre sujet ...

Fortesque

Habitué
R7 2700 + Rtx 2080 pour 1400€ ? Perso quand j'essaye sur des configurateur, je tombe direct à + de 1600€.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
  • doyvince
  • Millan
  • Mattear
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions