Config 1500€ Graphisme/Jeu

ZeyKa

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je cherche actuellement une config qui puisse faire tourner Photoshop/Illustrator et InDesign en même temps et de plus avec lequel je vais pouvoir jouer à des jeux comme Rocket League / Euro Truck ou CS:Go. Prenez votre temps je voudrais quelque chose de performant et qui puisse me tenir plusieurs années.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le mois prochain.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Graphisme ainsi que du jeu.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui parfois.

Quel est votre budget? 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non du tout.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non j'ai déjà ce qu'il me faut.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi à certains endroits et Ethernet chez moi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte moi-même.

Je souhaite un boitier avec pexiglass et silencieux, et pourquoi pas du RGB sur les composants :) Une tour qui puisse faire tourner la suite d'adobe sans problème car c'est mon outil de travail, il me faut également un lecteur CD.

Cordialement,

Si vous avez diverses questions je suis disponible pour y répondre ;)
 

Darkdino

Habitué
Déjà si c'est pour faire tourner plusieurs logiciels le cpu le plus approprié serait un ryzen et bon après le reste jsp
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
alors on va être clair, il y a un gros problème de disponibilité de CG actuellement, rien ne me permet de t'affirmer qu'il y en aura dans un mois :/

Sinon:
CPU: Vu la pénurie (oui aussi sur les CPU, un peu moins grave que sur les GPU), 5600X/3700X/10700(F)
CM: B550 ou Z490 selon le choix du CPU (prendre wifi intégré vu le besoin)
GPU: 3060 ou 3060ti.
Boitier: un pure base 500DX ou un P400A digital p.ex.
Refroidissement: Liquid freezer II 240 ou NH U12S , d'autre possibilité suivant le choix du CPU.
RAM: 16/32 Gb de ddr4 3200 cl16 (commence avec 16, si tu satures, tu passeras à 32)
Alim: une bonne 650W, seasonic core ou GX, Corsair TX/RM p. ex.

C'est quoi l'écran ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut