Config 3D vision

rolandjn

Expert
Bon je vous ai tous tanné avec ma config enfin l'heure des comptes et de la commande approche donc après mûres et mûres reflexion je relance un topic dédié :p

alors voilà l'engin


Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Nine Hundred Two 108,99 €
Alimentation : Corsair HX - 1000W 195,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 259,85 €
Carte mère : Asus Rampage II Extreme 323,79 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series 159,89 €
Carte graphique : Point Of View GeForce 8400 GS 256 Mo 25,39 €
Radiateur : Cooler Master V10 99,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™ 449,89 €
Clavier / Souris : Logitech Deluxe 660 (oem) - noir 24,90 €

questions: -j'hésite entre la rampage et la p6T deluxe v2 et la P6T6 ws revolution....un avis ?
-Pour l'alim c'est pour un sli de gtx 295 ( y a pas besoin d'autant ?)
-J'ai vu que la rampage gerait pas au dessus de pc12800 en ram c'est possible ?
-En faisant la config avancé je suis obligé de prendre une carte graphique alors que je veux l'acheter ailleurs...qq a une solution ?
-Sinon pour le montage bah ouais j'ai peur de me gourer et tout la flemme ça fait un bail que j'ai pas monté un pc
-puis bah pour le ssd ca sera une autre fois j'ai plus d'argent... total 1782...E :cry:

Merci d'avoir regardé !
Les avis sont les bienvenus
 

Benoit P

Grand Maître
Avec une 295 tu devrais rester à plus de 30 FPS dans pas mal de jeux (ça reste du 1680x1050...).

Euh sinon je pipe pas le coup de la 8400GS... Elle vient faire quoi ?

Pour le SLI je pense que les alims vers les 700W de Corsair suffiront.

Toujours partisan des cartes mères "normales", avec moins de fioritures et moins chères que les cartes ROG d'Asus. Après si tu veux vraiment la carte son externe et le petit moniteur, c'est 100€ pour son propre plaisir mais ça n'influera pas ou très peu sur les perfos.
 

BennyHeal

Shérif
Carte graphique : Point Of View GeForce 8400 GS 256 Mo 25,39 €

J'ai ri aussi :p

Hum, truc tout bête, pourquoi repartir sur un X58 ? alors que la différence de perf avec un P55 est réellement "amoindrie".
 

rolandjn

Expert
questions: -j'hésite entre la rampage et la p6T deluxe v2 et la P6T6 ws revolution....un avis ?
-Pour l'alim c'est pour un sli de gtx 295 ( y a pas besoin d'autant ?)
-J'ai vu que la rampage gerait pas au dessus de pc12800 en ram c'est possible ?
-En faisant la config avancé je suis obligé de prendre une carte graphique alors que je veux l'acheter ailleurs...qq a une solution ?
-Sinon pour le montage bah ouais j'ai peur de me gourer et tout la flemme ça fait un bail que j'ai pas monté un pc
-puis bah pour le ssd ca sera une autre fois j'ai plus d'argent... total 1782...E :cry:


Non mais l'alim c'est pour un sli de 295 !

Pour la carte mère je prendrai laquelle alors ?

benny je sais que tu aimes le p55 mais je préfère rester sur du haut de gamme pour faire des evolution haut de gamme !

Sinon pour la 8400 GS c'est parce que dans le configurateur on ne peu pas passer à la page suivante sans prendre une carte alors que je veux les acheter ailleurs que sur materiel.net ! donc j ai mi la moins cher !

Personne ne sais pour la RAM si c'est bon ?

Merci à vous en tous cas !
 

BennyHeal

Shérif
Si tu "pleures" pour 1800 € maintenant (ce que je conçois tout à fait) tu pleuras quand tu devras payer un proco à 800 €.

Achète sans passer par le configurateur.

Sinon je te propose ça (avec les 2 CG) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Total : 1 764,69 € TTC

Ce qui me fait mal, c'est qu'avec un i7 860 (P55) tu aurais de meilleures perfs pour moins cher. Bref.
 

rolandjn

Expert
ok merci beaucoup benny, mais les Cg je vais pas les acheter sur matos.net et il y a pas l'ecran 3D et les lunettes.

Un i7 860 avec une carte P55 sera plus puissant donc ?????
bah va pour le i7 860 alors !! Avec une maximus III formula par exemple ?

en tous cas merci !!!
 

BennyHeal

Shérif
Yoops oublie de l'écran.

Mais ça va te couter les yeux de la tête :p (ajoute 450 €... :p)

Disons surtout que la différence SLI sur un P55 ou un X58 ne se distingue pas super super (5mm sur 1m) donc oui je pense qu'un i7 860 t'apporteras plus qu'un i7 920 puis pour un prix équivalent... (la différence 16x/16x , 8x/8x a été prouvé par THFR comme quasi inexistante)

Pour la CM avec un i7 860, une GA-P55-UD4 serait suffisante sinon, une P7P55D Pro)
 

rolandjn

Expert


Non, j'ai un sli de 295 à 500 euros que j achete à part !
Quand je disais à benny y a pas l'écran et les lunettes c'est dans la config à 1700 balles :cry:

Je sais pas ce que ca veux dire la différence 16x / 8x benny...
mais le SLI est important....

Thor toi qui est admin pourquoi mon avatar marche plus ?... :sweat:
 

thor37230

Grand Maître
j'suis pas Admin mais Modo
et perso, je vois bien ton avatar

Quand je disais à benny y a pas l'écran et les lunettes c'est dans la config à 1700 balles :cry:
ah d'accord! ;)
 

rolandjn

Expert
Lol ah bah il y a que moi qui le voit plus alors :d

Bon j'en ai marre de cette config ! Je sais pas quoi choisir jveu juste le top du top rahhhhhhhh
 

BennyHeal

Shérif
Vous devez être connecté pour voir les images.


Bon tu vas me dire "ouais mais c'est pas le SLI mais du Crossfire" oui, mais le résultat est le même.

En gros pour du top du top faut être prêt à dépenser 2000-2200 € pour être kioule :o

Edit piaf : En effet il n'y a que toi qui ne vois "plus" ton avatar.
 

deathangel67300

Expert


j'aimerais bien avoir le lien ou l'adresse, ca m'intéresserait ^^
merci d'avance :p
 

rolandjn

Expert
merci à toi benny (encore et encore)

Donc :

meilleure CM en P55, MAXIMUS III
meilleur Proco, i7 860
meilleure RAM : ?? pc 16000 ?

deathangel : y'en a qu'un seul exemplaire :d sinon sur cdiscount la GTX 295 de gainwards et a 360 euros neuve !
 

BennyHeal

Shérif
Rien ne sert d'avoir une Maximus 3 hein, reste sur une UD4 ou P7P55D Pro. (Puis à choisir je préférerai une EVGA P55 à la formula :p)

Ensuite la RAM, PC10666 pour être en phase avec le proco ou à la limite PC12800 mais pas plus.
 

rolandjn

Expert
OK mais à quoi sa sert la 16000 alors ? et pourquoi sa sert à rien de prendre une maximus elle est plus performante non ? et pour les evolutions dans 2 ans ca sera mieux.

en fait l'interet du i7 920 avec un V10 par exemple et une rampage c'est de l'overclocker et là c'est carrement plus interessant !

merde j'arrête pas de lire des test sur internet on sait plus ou donner de la tête avec les différent sockets !
 

BennyHeal

Shérif
Dans 2ans tu ne changeras pas de proco mais de CG.
Dans 5ans tu changeras de proco ET de CM. (CG aussi bien évidemment)

Hum entre nous avec une UD4 i5 750 et un ti CNPS10X Extreme tu peux aussi OC carrement ;)
 

rolandjn

Expert
LOL benny tu me fais marrer ! mais ta raison en plus !
AVOUE que tu l'aime ton i5 750 !
En fait selon toi le très haut de gamme sert à rien...
Bon mais moi j'veux juste être tranquille pour ma p***n de 3D et pas ramer !

toujours pas pigé la différence 8x 16x...rapport avec sli je crois ...


un vrai économe le benny !
 

BennyHeal

Shérif
Je ne l'aime pas plus que ça, mais c'était pour te prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un supah megah processeur pour OC :).

Le très haut de gamme sert, si. Mais là en l'occurence tu peux t'en tirer pour 80-100€ de moins alors pourquoi vouloir dépenser plus :p

Pour ce qui est du X8 X16 le truc que je veux te faire comprendre, c'est qu'il n'existe qu'une différence infime. Alors à quoi bon prendre une plateforme plus chère. S'tout.

L'économie rhalala, j'ai failli devenir Trader, mais tous des égoïstes. :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 360
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut