Config AMD ou INTEL pour 600 euros max

poluxe80

Nouveau membre
Hello, je cherche une config AMD OU INTEL mais je ne sais pas trop quoi

prendre en lisant le forum. Les proces Intel semblent performant dans les

jeux mais AMD possède au moins 3 coeurs. Je joue surtout à WIC mais il me

faudrait quand meme une config evolutive pour lrs jeux a venir.

Merci d'avance. :D
 

poluxe80

Nouveau membre


Hello, disons que l'ecran je l'ai déjà, l'os sera windows 7 et un graveur interne suffit.
 

poluxe80

Nouveau membre
Hello, pour l'instant je joue en 800x600 avec ma vieille 6600GT :sweat: mais je peux jouer en 1280x1024 avec mon écran Samsung 17" 913N.

En fait voila ma config actuelle :

cm abit kr7a-133R
CG leadteck 6600 GT nvidia
DD seagate 320 GO 7200 tr IDE
Proce AMD 1800+
CARTE SON sound blaster PCI 128
alim FORTRON BLUE STORM 300w

OS win xp sp2
 

jangointheweb

Habitué
salut...
pour 600€ ça reviens moin cher AMD, car vu ta config, pour des jeux, faudrait changer le tout...lis
 

nikawada

Grand Maître
Sans rentrer dans les détails...
HD4850 Vapor-x : 100€
E8400 : 150€
CM en P45 : 100€
Ram (4Go) : 50€
Disque Dur (500Go) : 50€ (ou garder l'ancien et en rajouter un plus tard)
Boitier Antec 300 : 50€
Alim OCZ 500W : 50€
(si jamais il change d'écran d'ici 1 ou 2 ans, il voudra peut-être changer de CG, mieux vaut prévenir)
Ventirad Noctua pour le processeur : 50€
Il garde le graveur DVD
 

poluxe80

Nouveau membre


Ok merci pour ta réponse mais je lis sur des forum que le LGA775 est en fin de vie et que le socket AM3 'semble' plus évolutif. Alors je pense que je vais prendre un phenom IIx3 720BE+ une gigabyte MA790XT-UD4P mais je mis perd dans le choix de la ram!!!.
 

drag789

Grand Maître
alors prend du soket am3 prend un x3 720 aussi performant chauffe moins consomme moins et s'oc aussi bien , et de plus et moins chère , comme carte mère prend la Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) qui est une bonne carte mère moins cher que celle a base de p45 après pour le reste deux bonne barrette de ddr3 et le tour et jouer
 

jnaqa

Expert



c'est celles là que j'avais mises au départ mais on arrive à 615 euros alors je me suis rabattu sur les corsair...
 

poluxe80

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses je pense avoir trouvé une config qui me convient mais qu'en pensez-vous ?
http://panier.topachat.com/info/basket/

Jnaqa, la ram n'est-elle pas compatible avec la CM (gère de la DDR2) ?
 

jnaqa

Expert


Oh purée, tu as raison... Je pensais que l'am3 ne supportait que la ddr3 (m'apprendra à pas cliquer sur les caractéristiques!!). Donc 2x2Go ddr2 (c'est moins cher en plus)
 

poluxe80

Nouveau membre


Hello, ce n'est pas grave mais as-tu vu la config sur le lien ?

Peux-tu me donner ton avis ?

Faut-il absolument prendre de la ram compatible avec la liste que le fabriquant de CM met à dispo sur son site ?.

Merci d'avance.
 

jnaqa

Expert
La config sur le lien est la même que celle que je t'ai proposée (ou alors je bigle).
Par contre après réflexion, il faut mieux une carte mere gérant la ddr3 (pour l'évolutivité).
Donc pour la cm:
çà fait 10 euros de plus mais au moins tu pourras garder ta ram si jamais tu changes. (si c'est trop tu peux prendre un boitier moins cher (cooler master elite 335)
Sinon, c'est indispensable de s'assurer de la compatibilité CM-RAM au niveau ddr2-ddr3 (pour les frequences généralement les cm tiennent plus que ce qui est annoncé)

Edit: plus qu'un lien vers le panier, décris les composants
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 285
Membres
1 586 412
Dernier membre
stromkd
Partager cette page
Haut