Config bonne pour jouer ?

wargod

Expert
Salut je voulais savoir si cette configuration est bonne pour jouer aux derniers jeux (UT3,Crysis....) et aux jeux prochains ? Ou si il manque quelque chose ...

 

oudiny

Grand Maître
C'est quoi l'écran ???

Et sinon oui elle est bonne ta config. néanmoins tu ne pourras pas comme tous les autres d'ailleurs jouer à CRYSIS en version VERY HIGH QUALITY car la config. qui permettrait de le faire n'existe pas encore.
 

wargod

Expert
Merci mais pour l'écran j'ai 3 solutions :
- Je garde mon 19" 4:3
- Je prend un 19" 16:10
- Je prend un 20 ou 22" 16:10
Laquelle est la plus compatible pour ma 8800GT ?

 

oudiny

Grand Maître
les 19 " oublie ils font déjà partie du passé. Opte d'avanatage pour un 22 " wide on en trouve de très performants et à des prix tout à fait abordable dans le commerce et encore plus sur le net. De plus avec le 22 " tu bénéficies d'une résolution supérieur à celle des 19 " en général ce qui te permettra d'exploiter au mieux les perf. de ton GPU
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
moi je dirais 19" wide, c'est pas si "dépassé" , les 4:3 d'accord, mais pour jouer t'as une image quand même bonne et une belle vue d'ensemble avec un 19" wide... t'auras aussi plus de eprfs en haute résolution qu'avec un 22" !
moi j'ai pris MIRAI / CHIMEI 419W210 ;)
 

oudiny

Grand Maître
Non dsl mais tu trouves aujourd'hui et depuis maintenant pas mal de temps des écran 22 " qui sont vraiment terrible pour jouer.

De plus , les 19 " offrent en général ( 99% des cas ) une résolution plus faible que celles des 22 ".

Et dernier point avoir une image toute patite en face de toi c'est pas top.

Le coté Wide = génial pour regarder des film ou jouer à des MMORPG
Le coté wide = pas terrible pour jouer à des FPS ( j'avoue )

Donc en optant pour une taille d'écran au départ plus grande tu te fatigues moins les yeux et tu joues confortablement y compris aux FPS car l'écran même en wide va rester au moins aussi haut qu'un 19 "
 

oudiny

Grand Maître
heu .... non pas vraiment cette résolution est la résolution native des écrans 22 " je crois !! Avec une 8800 GT et si les reste de tes composants suivent tu peux si tu le désires jouer en 1900 x 1200 même. (encore faut il avoir l'écran pour ça et baisser un peu les filtres : enfin tout dépend du jeu aussi ). Mais bon avec une 8800 GT et le reste des composants homogènes tu peux jouer sur un 22 " en 1650 x 1050 toutes options à fond sans soucis !!
 

B@ltrog

Expert
je mettrais deux noctua sur le geminin II en 5v (super pour l'oc et sans bruit) ainsi qu' un extracteur arriere et un avaleur en facade le tout en 5v tout n' entendra rien du tout^^
 

sweefer

Grand Maître
Moi je pense que ta créer ce topic juste pour montrer ta config, parce que si tu a acheter compte acheter le matos cité plus haut, ben tu sais forcement que tu pourra jouer tranquillement a tous les jeux du marcher !
Alors le prend pas mal, mais oui ta config est bonne pour jouer mais , tu le savaut deja :o
 

wargod

Expert
Non, je ne l'ai pas encore je souhaite juste avoir un pc pour jouer et garder mon iMac ^^

Mais sinon il vaudrais mieux attendre les prochaines nVidia ou rester sur cette 8800gt ?
 

redemon

Nouveau membre


la configuration pour jouer à Crysis en VERY HIGH existe très bien. J'ai un Core 2 Quad Q6600, 4 go de ram DDR2 et une 8800 GT, et je joue en VERY HIGHT sous XP avec tous les effets réservé aux possesseurs de Vista, et cela tourne très bien avec 35 FPS. AA2x, résolution 1440x900.

Pour en revenir à toi wargod, pour Crysis, un Core 2 Duo sera juste, je te conseil d'investir pour quelques euros de plus dans un Core 2 Quad Q6600 ( ). Tu pourras déjà enlevé le ventilateur que tu as choisis, car celui fournis avec le Q6600 fonctionne parfaitement. Je suis à 25C° et j'atteind 28C° lorsque je joue. Donc là, tu gagnes 30 euros. Voici pour toi la carte mère qu'il te faut pour supporter le Quad Core, ( ) vendu avec une carte son elle est tout simplement géniale !

La pâte thermique ne t'es pas utile, tout est vendu avec le Q6600. A moin que tu comptes O/C.

En réponse à oudiny, les 19' ne sont en loin dépassé, ne crois pas ca ! J'ai un 19', je joue en 1440x900, et c'est une résolution assez grosse ! De plus, si tu veux jouer en VERY HIGH à Crysis wargod, avec du 1680X1050 tu peux oublier avec la configuration que tu comptes acheter. Plus la résolution est grosse, plus ta carte graphique a du mal, et donc tu seras obligé de réduire certaines options graphiques.

Sinon pour le reste et bien ca va !

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
 

wargod

Expert
Merci mais après tout je croit que je vais m'orienter vers un E8500 et prendre un 19" wide.
 

Sixela39

Grand Maître
J'ai un 22" wide (le 2232BW de Samsung et je te le conseil vivement, c'est magnifique et même pour les FPS !!!
Le rendu dans Crysis en 1680x1050 et tout en HIGH c'est ........ waouhh !!! ;)

Si tu mets une résolution native, ou intermediaire optimisée pour le 16:10 a ton écran, tu ne vois pas que l'image est étirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut