config bureautique + montage video

araneus

Grand Maître
bonjour
voici une future configuretion pour faire du montage pas trop chère (achat sur materiel.net car point retrait et garantie) :

Gigabyte GA-73PVM-S2H 58,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 37,95 € ou ocz 2x2go p6400 ( euros)
corsair 450VX 65 euros
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 54,59 €
Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €
D-Link DWL-G510 18,49 €
Pinnacle Studio MovieBoard PCI v12 89,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 € mais je crois qu'un Q6600, au meme prix, serait plus adapté non ?
Advance Kappa 8808KP 37,49 €
Heden Slim Desktop KPC65PS2CA 15,95 €




TOTAL TTC 550 € en gros


qu'en pensez vous ?

merci d'avance !



 

chris35ch

Grand Maître
graveur dvd plutot pionner ou lg
et si tu fait du montage video oui un q6600 serait plus adapte
carte mere asus p5q ou gigabyte ga-ep45-ds3
 

rastadd

Grand Maître


Une fois de plus, réfléchis un peu avant de parler.
S'il ne prend pas une P5Q, c'est tout simplement qu'il n'en a pas l'utilité. Il prend une CM avec chipset vidéo intégré, car il n'a pas besoin de carte graphique pour son utilisation.
De plus, ça ne sert à rien de conseiller des P5Q à tout va. Tout le monde n'a pas l'utilité d'une telle carte.

@araneus :
Perso, pour le prix, je trouve ça pas mal.
Effectivement, le Q6600 est mieux adapté.
Pour le boitier, tu choisis un boitier de kéké, de mauvaise qualité. Prend plutôt un Gigabyte GZ-X1 ou Antec 300, certes plus sobres, mais de meilleure qualité.
Pour le graveur, Pioneer effectivement, et en SATA tant qu'à faire.
Tu peux aussi économiser un peu sur l'alim, en prenant la Corsair CX 400W largement suffisante déjà pour une telle config.
Pour la RAM, prend de la "simple" Kingston Value PC6400 : 3Go si tu es sous XP ou Vista32, ou 4Go si tu es sous Vista64.
 

araneus

Grand Maître
tu as l'air agressif ce soir rastadd ;) lol
merci pour ta réponse rapide, et dsl chris mais :
pour le graveur LG ce n'est pas la peine le mien est hyper bruyant, donc pionneer ou samnsug (dont je n'ai jamais été déçu) mais bon on verra aussi selon les dispo.
en effet rastadd, les gens en questions (moi j'ai deja un pc qui va bien ;) ) n'ont pas l'utilité d'uune CG "de qualitéé.
pour l'alim je n'y avais pas pensé, ou plutot je ne connaissais pas celle que tu me proposes, donc pas de problème. Au départ je penchais pour une steam500W mais elle n'est plus dispo, tu m'arranges donc ;)
le boitier ce n'est aps moi qui choisi ... cela dit mon advance turboost n'est vraiment pas mal (surtout pour son prix)
niveau ram, pourquoi prendre de la kingston qui je croyais n'est pas de first quality semble-t'il ? ...

en tout cas merci, à vous deux quand même ;) (moi aussi il m'arrive de me planter en conseillant, c'est pour ça que je poste après avoir aidé les amis a faire leur devis ;) )
 

rastadd

Grand Maître
Non, je ne suis pas agressif, mais chris conseile systématiquement comme config une P5Q + E8400 ou Q6600 + alim Corsair + 2Go de RAM d'OCZ Reaper + HD48**... Tout le monde n'a pas besoin de cela... Mais j'suis cool, ça va, c'est juste saoulant de voir toujours le même conseil, sans tenir compte des besoins de la personne. 'fin bref...

Pour le boitier, l'égout et les odeurs...:p
Pour la RAM, Kingston est une excellente marque, et ces barrettes feront le même boulot que d'autres plus chères.
Pour l'alim, tu pourrais même aller sur une Antec EarthWatts 380W.
 

araneus

Grand Maître
pour la ram ok, je ne savais pas ... en fait j'étais même convaincu du contraire ...
pour l'alim je ne vais pas trop descendre quand même, vu que les personnes en question ont une nette tendance à changer d'avis ... d'ici que dans un mois ils investissent dans un CG et je me ferai engueuler si ça suit pas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 492
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut