Config de noël, help ?

xofaiolp

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon pc se faisant vieux, je souhaite changer mon unité centrale. Mon budget est d'environ 600€. Je suis un joueur occasionnel, j'ai donc établi cette config sur matériel.net:


Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,39 €
Intel® Core™ 2 Duo E7300 118,49 €
Asus P5Q Pro 134,99 €
Antec NSK4480B 82,85 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition 31,29 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 54,49 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €

TOTAL TTC 592,45 €

Je me suis totalement inspiré de cette config

Qu'en pensez vous ? Serait-ce suffisant pour faire tourner de gros jeu gourmand ? Le papa noël devrait m'apporter un bel écran tout neuf, j'ignore sa taille (au moins 22'), la radeon sera-t-elle à la hauteur ?

D'avance merci de vos conseils.
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

Bonne config,
mais je te conseils pour un peut moins chère (je chipote :))
un
et en graveur un Pioneer (silencieux)

Si tu veux jouer à GTA IV et que tu es sous Vista, alors prend 3Go de ram
La HD4850 tiendra la route sur un 22" ;)
 

xofaiolp

Nouveau membre
Merci des conseils, mais pour la ram, la OCZ spéciale crossfire n'est elle pas plus adaptée si je souhaite utiliser cette option dans l'avenir ?
Quand au samsung, celui que tu proposes est en 16 mo de cache, le propose tu juste pour le prix ou pour autre chose ?

Merci.
 

jackinfor

Grand Maître
mais pour la ram, la OCZ spéciale crossfire n'est elle pas plus adaptée si je souhaite utiliser cette option dans l'avenir ?

Bof, perso je dis que ça reviens au même

Quand au samsung, celui que tu proposes est en 16 mo de cache, le propose tu juste pour le prix ou pour autre chose ?

Silencieux, performant

(je ne dis pas que le Seagate n'est pas performants)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ils l'apellent crossfire pour la vendre plus facilement... il n'y a pas vraiment de différences ;)
 

macapuche

Expert
Tu va OC ?

Sinon, la P5Q suffit...
+ 1 pour le samsung
Pour la hd 4850, j'ai un petit faible pour La Gainward golden sample (perf et silence)
 

xofaiolp

Nouveau membre
ok, donc pas besoin de prendre la ram spéciale crossfire.
Je ne ferais pas d'overclocking, mais la p5q ne permet pas de faire de crossfire ,non ?
J'avais comme idée de pouvoir faire durer cette config pas mal de temps, et je pensais donc rajouter une deuxième hd 4850 quand cela s'avérera necessaire, c'est une mauvaise idée ?

Autre chose, l'alim (380W) du boitier choisi est-elle suffisante d'après vous ? Si non, que me suggérez vous ?

Encore merci.
 

macapuche

Expert
Pour un futur CF l'alim sera en effet trop juste. Pour être tranquille, je partirai sur une 550 W (même si c'est un chouilla surdimensioné).
La P5Q pro est en effet indiqué pour le CF, car elle a 2 slots PCIe 16 (cf en 8x), alors que la P5Q n'a qu'un slot 16x.
Mais un peu moins chère que la P5Q pro et avec les mêmes slot PCIe, tu as la P5Q-E.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
le crossfire à de l'intéret si tu achetes les deux carte en meme temps et que tu as un gros ecran.
en revanche si tu attends de voir ta HD4850 peiner dans les jeux pour en mettre une deuxieme, à ce moment là de nouvelles cartes seront sorties et surpasserons ton cross fire : tu sera + gagnant à te prendre une HD8870 (je dis n'importe quoi) au lieu de chercher dans les occaz une HD4850... ;)
 

xofaiolp

Nouveau membre
Oui, c'est ce que j'en étais venu à penser aussi à propos du crossfire. C'est pourquoi je me contenterais d'une P5Q SE2.
Ma config va donc ressembler à celà:

Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,49 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E7300 118,49 €
Asus P5Q SE2 99,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,39 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 21,99 €
Antec Three Hundred 52,99 €
Antec Earthwatts - 500W 64,99 €

Sauf avis contraire je passerais ma commande demain.
Encore merci à tous.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut