Config gamer 700e

piwek7

Habitué
Bonjours ^^,

Pourriez-vous me proposer differentes configs de gamers pour 700euros maximum , si vous avez une bonne config pour moins cher je suis prenneur x)

Mon ecran est un 26" , j'ai déja le systeme d'exploitation ( Seven ) .

Il me faudrait un ordi qui tiendra les nouveaux jeux et que je n'aurais pas à upgrade avant 2 ou 3 ans .

Si je dois attendre encore quelques semaines ( pour le i5 ou DX11 ) ce n'est pas un problème . Ma config sera commandée à la fin du mois de septembre , début octobre .

Merci d'avance pour vos réponses ^^
 

thor37230

Grand Maître
le mieux c'est en effet d'attendre la sortie des core i5, et peut-être que d'ici là les prix des composants actuels auront baissés ou que ton budget aura un peu augmenté.

a l'heure actuel, tu peux partir sur ça :

 

nikawada

Grand Maître
Ne connaissant pas encore les prix, c'est difficile de le dire...
M'enfin normalement tout est possible, si j'étais toi, j'opterai pour une CG telle qu'une HD4890 (voire HD4870) et la changerai d'ici 2 ans car ton processeur sera toujours d'actualités tandis que la CG est le 1er composant à la "ramasse".
 

Bbleach59

Expert
Bah, pour le savoir, faut attendre 6 jours pour savoir le prix réels de chaque composants (surtout des proco i5 et des CM).
Tu as 6 jours à attendre avant de voir ;)
 

piwek7

Habitué
Ok ^^

J'avais lu quelque part que le i5 serait à 150 euros et qu'il y aurait des CM compatible pour moins de 100 euros ... Enfin c'etait peut être juste une estimation je sais pas x)

Je vais attendre 6 jours pour être sur =D

Sinon , le i5 est il réellement mieux pour gamer ?? par rapport aux E8400 ou Q9550 .

Donc pour le moment la config sera :

CM : ?????? , < 100 euros
Proc : i5 , ~150euros ( pas sur )
CG : HD 4890 , ~200 euros
Boitier : Xigmatek Midgard , ~60 euros
Alim : OCZ Modxstream pro 500 W , ~60 euros
Ventirad : Vendetta 2 , ~35 euros
Ram : PC8500 CAS 5 , ~60 euros

Le tout pour 665 euros environs. Il manque quelque chose ?? x)
 

BennyHeal

Shérif
Ca me parait bien comme estimation, mais vois plutôt CM à ~120€ (pour éviter les surprises :)) et le i5 à ~200€

Puis le ventirad n'est pas compatible socket (si ?).

Maintenant dire que le i est "nettement" mieux que le Q9550 je ne pense pas mais disons qu'il sera possible de le faire évoluer par la suite.

Fom Puissance PC :
Alors que les processeurs, tout comme les cartes mères d'ailleurs, arriveront mardi 8 septembre, les premiers tarifs des VPC donnent une idée du coût global d'une plate-forme P55. C'est ainsi qu'au moins cher l'i5 750 est affiché 194.90€, l'i7 860 à 284.90 tandis que le 870 est à 549.90. Il va de soi que ces tarifs pourraient être encore réajustés avant le 8/09, et que le i7 870 sera forcément le moins bon des trois en termes de rapport performances/prix comme c'est le cas avec les puces haut de gamme. Rendez-vous le 8/09 pour notre verdict sur ceux qui ont la lourde tâche de faire oublier l'architecture Core.
 

thor37230

Grand Maître
le passage de 16 à 32Mo de cache ne joue pratiquement pas sur les performances d'un disque dur
mais si tu veux un bon DD système, les WD Caviar Black sont très bien, ou si t'a les moyens, un SSD, genre ou
 

piwek7

Habitué
Merci pour ta réponse ^^

C'est vraiment utile pour un pc gamer un gros processeur ??

Un E8400 ou encore E7400 ne suffirait il pas ?? o_O
Et pourquoi ?
 

piwek7

Habitué
Ok je vais prendre un E8400 surrement ^^ je vais quand même attendre le i5 au cas ou les prix seraient revu à la baisse ( on sait jamais =D ) .

Vous pourriez me conseiller une CM pour le E8400 ?? ^^
Pour la ram , du DDRII PC8500 5-5-5-15 ??

Merci d'avance :D
 

piwek7

Habitué
Ha oui désolé j'lavais oublié celle là xD

Merci pour vos réponses ^^

Une derniere question x) C'est quoi la difference entre PC8500 et PC6400 ??
Et ça veut dire quoi Pl , PK , PQ ?? o_O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut