Config "gamer": compatibe et bonne ?

0uranos

Habitué
Bonjour tout le monde.

je possède actuellement une ordi... un peu daté disont (il a du mal a faire tourner DOD source -_- )

Toujours est-il que je voudrais acheter un PC qui puisse non seulement faire tourner les jeux récent mais qui est le temps de voir venir les prochain.

Après avoir farfouiller sur le net quelques dizaines d'heurs, j'ai fais cette config:

Processeur: Core 2 Quad Q6600 (2.40Ghz) + ventilo, Socket 775 v. Boite Intel --> 194.90
Carte mère: P35 NEO2-FIR, Socket 775, MSI --> 98.85
Memoire : Kit Dual channel DDR2 (2x1 Go) PC2-6400, XMS2, CAS 4, Corsair --> 43.60
Carte graphique: 8800GT --> 199.90
Disque dur: Barracuda 7200 250 GO, buffer 8Mo SATA II, Seagate --> 49.90
Graveur DVD: SH-S203B Sata x20, V.bulk, Samsung --> 22.85
Boitier: tour Gladiator 8508, ATX, 460 W, Advance --> 65.75
Moniteur : ??? 19' ou 20' ---> 200
[/b]Systéme d'exploitation : Vista Edition Familial prenium version OEM --> 97


---> 980


Les questions que je me pose sont de l'ordre de la compatibilité et de la qualité du systéme ?

- Les éléments sélectionés sont-ils vraiment compatibles ?
- Est ce une config potable ? (budget Max : 1000 euros écran comprit :X)

Ha et deux autres chose qui a rien à voir:

-un informaticien prend environs 60 euros pour monter un ordinateur ( + systéme d'exploitation ) , non ?

-Les cartes son s'achètent à part, ou elle sont caché dans l'ordi ? lol

Merci de vos rep :)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
-la config est pas mal, juste que je prendrais une plutôt une carte mère Gigabyte ;)
-niveau du processeur, une Core 2 Duo suffit dans la plupart des cas, après a toi de voir si tu souhaite faire de la MAO ou autres logiciels pro.
-pour le disque dur orientes toi plutot vers les 7200.11 :)
-le boiter c'est ton choix, mais l'alimentation intégrée c'est moyen... préfères une solution boitier + alim a part : Corsair VX 450Watts (ou les dernieres Enermax 82+ )
je vais voir de mont coté ce que je peut arriver à te faire sur Materiel.net pour ton prix, écran compris ;)
 

thor37230

Grand Maître
E8200 159.9€
Gigabyte GA-P35-DS3 86.45€
8800GTS 512 259.9€
Boitier GZ-X1 37.85€
Alim Corsair VX 450W 62.85€
DD Seagate 7200.11 500 Go 92€
G-Skill 2*1Go PC6400 PK 49.9€
Graveur DVD Samsung 22.85€
Ecran Samsung 206bw 225.9€
TOTAL=997.6€
-24€ avec le code promo FLEURDARGENT24(valable jusqu'au 21/04/2008 18h)
TOTAL=973.6€

tu peu faire le montage toi même pour économiser, regarde ici (Mecri Le_Cid_97425 ;))
tu posséde déja le systéme d'exploitation? ainsi que le clavier, la souris, les hauts-parleurs?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
J'en arrive à 1007€ hors frais de port ( 28€ ) mais la config me semble plus appropriée... ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.

comme dit le C2D est plus approprié, le plus gros disque dur rentre dans le budget, l'alimentation est de qualitée et puissante, la RAM c'est un des musts, la Abit IP35 est très réputée et très fiable pour son prix... leSamsung 20" wide est l'un des meilleurs, et le NZXT Alpha, c'est mon choix, mais tu peux mettre ce que tu veux a la palce ;)

edit: seulement à quelques secondes de thor... ;)
edit²: et comme le dis si bien thor, le montage, tu peux le faire tout seul ^^ -> lien dans ma signature ;)
 

0uranos

Habitué
J'ai pas de systéme d'exploitation (dsl, j'avais oublié de préciser) , mais j'ai déja les enceintes.

En réalité le Quad Core n'a pas d'influence sur les jeux ? c'est uniquement pour les logiciel de graphisme gourmand par exemple ?

Pour le montage malgré que le tuto soit nikel ( gg Le_cid ^^) je préfère confier sa a quelqu'un d'autre, je me connais je vais faire de la m*****.

Je vais tenté de proposer une autre config inspiré des votre sachant que pour moi un disque dur 250 Go me convient amplement.

Ha une autre question: pourquoi il vaut mieux prendre une alimentation a part ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
D'accord, dans ce cas, on attend ;)
(pour meme pas 50-60 €, materiel.net te monte le PC au complet, et pour je crois 30€ encore ils t'installent le systeme... que tu auras au préalable acheté ;) )
 

0uranos

Habitué


985.93

+ 80 donc pour montage et instalation systéme

30 seconde plus tard... 1065.93 xD

dites s'il vous plais moi si j'ai fait des gaff dans ma config ou des truc graves ^^
 

Benoit P

Grand Maître
L'alim : à changer... Tu croyais quand même pas avoir trouvé la bonne affaire à 20€ qui délivre 480W...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 c'est nawak, prends celle que je t'ai choisie comme alim et prends une 8800GT 512Mo :o
c'est pas si facile :D
et la carte mère perso j'aime pas du tout !
a part ça... ça va.
 

0uranos

Habitué
[:rastadd:5]
ok je vire la GTS et je remet l'alim ;)

Benoit P --> bha si justement, j'étais tout fier :'(

Vous reprochez quoi a la carte mère que j'avais selectioné ?

dites, je veux apprendre [:rip666:3]
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
c'est du SLI, donc si tu pense rajouter une carte graphique par la sutie ça sert a rien aprceque a ce moment là en revandant ton ancienne et en rachetant une unique carte graphique next génération, elle sera plus performante que si tu avais couplé une deuxieme carte ;) de plus c'est inutile si ton écran est inférieur à 26"...
 

0uranos

Habitué
merci ^^

Voila une autre config casiment identique à la tienne.
J'ai essayé de réduire un peu les coûts pour pas trop dépasser les 1000 Euros


Vous devez être connecté pour voir les images.


981 euros.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ben voilà, maintenant ça ressemble vraiemnt a quelque chose pas loin d'être fini ^^
tu laisse de la amrge pour l'install' et le montage systeme ? ou alors les 20€ restant pourraient aller dans un meilleur écran ?

genre celui ci :
 

0uranos

Habitué
Suivant la baisse des prix,( je l' achéterais mi-juillet (Gné ?), j'aime bien prévoire les choses ;) ) il faut voir.

Je vais l'acheté direct avec World in conflict, en gros il faut que 1100 euros grand max il soit: bon ^^ + monté avec systéme + World in conflict
 

Benoit P

Grand Maître
SI t'attendsz les baisses de prix, t'achèteras jamais, y'auras toujours un truc intéressant qui se profilera à l'horizon...
Et d'ici juillet les choses ont le temps d'évoluer. On ne te conseillera sûrement pas exactement la même config à ce moment là.
 

0uranos

Habitué
Enféte j'attend surtout mon salaire ^^ (dur d'être étudiant :p)

Je ne veux pas absolument avoir les dernier truc qui sont sortit, la config actuelle permet de voir venir les prochain jeux. Si elle est une config sympa aujourd'hui elle devrait encore l'être dans 3 mois, non ? :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut