config graphiste/gamer

colir

Nouveau membre
Hello.
voila je suis graphiste et gamer occasionnel (mais sur les dernier titre en general)
au nivo graphisme je cherche des belles perf pour after effects et 3ds ( en gros pour du montage video et un peu de 3d)
voila la config que je me suis faite chez materiel.net:

Antec P182
Cooler Master Silent Pro M - 700W
Zalman ZM-F3
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Samsung SH-S203P - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Zalman CNPS9700 NT
ViewSonic VX2240W
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir


qu'en pensez vous ? mon principal probleme se situe au nivo de ventilateur boitier et proc ainsi qu'au nivo de l'alim.
Le but du jeux pour moi etant d'avoir une machine tres silencieuse...

merci de vos retours.
 

rastadd

Grand Maître
Change l'alim, et prend une Antec TruePower Quattro - 850W, c'est plus cher, mais tu ne le regretteras pas.
 

colir

Nouveau membre
oui en effet, je ne pense pas que ma config consomme plus de 500w en charge...
 

adia

Grand Maître
une corsair 620w ou une seasonic m12 600w serrait surement suffisant
 

rastadd

Grand Maître
Si, elle consommera bien plus que 500W.
Je suis déjà proche des 500W avec un Q6600 et une 8800GTS320, le tout o/c.

C'est surtout que l'alim cooler master, bof quoi. Dans ce cas, une Corsair 620W. Mais j'ai monté une config y'a pas longtemps avec l'Antec, et elle est très très performante, et surtout extrèmement silencieuse (inaudible même), ce qui m'a beaucoup surpris car elle a un ventilo de 80mm.

Après, franchement, tu prends qd même une grosse CM, un Quad Core, de la DDR3, et 2 HD4870 (qui sont qd mêem les CG les plus consommatrices du marché), si tu comptes o/c tout ça, l'Antec ne me parait pas démesurée. En plus, elle est parfaitement dans la gamme du reste de ta config, et je ne la trouve pas chère pour ce que c'est.

A toi de voir...
 

adia

Grand Maître
oui c'est vraie que l'antec est pas mal, j'en ai possedé une pour un e6750 et un sli de 8800gts 320, extrêmement silenceuse, mais tres fragile aussi, j'en ai claqué 2 .

+1 pour les cooler master moi je suis pas fan, mais parait il que les hauts de gamme sont correct.

donc pour resumer l'antec ,ok mais à ses risques et perils je conseillerai plus tôt une corsair plus résistante , soit en 620w qui risquerait peut être, d'être juste ou le modèle au dessus 650W voir la 750w
 

colir

Nouveau membre
ok. merci messieurs
Et au niveau venti ? dans l'optique d'une machine silencieuse....
 

rastadd

Grand Maître


Cette Antec là, pas de pb. Ce n'est pas ce modèle que tu as eu, je pense, si ?
Cooler Master, c'est vraiment moyen pour un Crossfire (enfin, pour tout ce qui demande une très bonne alim en fait... lol).

Si vraiment tu ne veux aps mettre ce prix dans l'Antec, Corsair VX620W, c'est sur.
 

adia

Grand Maître
si si c'etait ce modele là



par contre, je viens de voir le details des cables, pas mal pour un SLI de gtx280 par exemple, 2x6broches et 2x8broches
 

rastadd

Grand Maître
T'as réussi à claquer deux Quattro ?? Euh, t'es un bourrin toi !!
 

Benoit P

Grand Maître
600W pour moi même si je doute qu'investir dans un crossfire de 4870 soit bien exploité ici, jeu occasionnel et 3dsMax, surtout qu'on reste sur un 22"...
 

adia

Grand Maître

c'est pas que je suis un bourrin, c'est juste que les premieres versions devaient etre fragiles
ma configue de l'époque y a un an environ

e6750
p5n32 e sli 680i
4x1go pc6400 crucial bx tracer
sli 8800 gts 320mo
raid0 de samsung 320
et donc alim 850w antec

et tout @ stock ,j'avais rien o/c, a cause de la carte mere
 

colir

Nouveau membre
600W pour moi même si je doute qu'investir dans un crossfire de 4870 soit bien exploité ici, jeu occasionnel et 3dsMax, surtout qu'on reste sur un 22"...

il est vrai, le truc c'est que j'aimerai pouvoir piloter au minimun 3 ecran...

sinon un crossfire de 4850 ?
 

Benoit P

Grand Maître
Pour le SLi j'en suis sûr, pour le crossfire un peu moins, mais utiliser 2 cartes en CF ne laisse plus qu'une seule sortie physique utilisable. Traduisez : avec 2 cartes en non crossfire, t'as 4 sorties (2x2), en CF, tu n'en as plus qu'une. La solution c'est mettre un dispositif supplémentaire style TripleHead2Go. Ca c'est pour avoir de l'accélération matérielle du CF sur 3 écrans. Maintenant on peut se contenter de deux cartes sans mode crossfire mais on aura au mieux "que" les perfos d'une 4870 sur les 3 écrans.
 

colir

Nouveau membre
oula!!!
mince je n'avais pas compris ça.
TU me dit qu'en faite, avec un crossfire je ne peux piloter qu'un seul ecran ? non ?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est ça.
A confirmer, mais l'équivalent NVidia marche comme ça...
 

phoenixsub

Expert
Pour le ventilo comme dit précédament prend un noctua NH-U12P

Parait qu'il est très bien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 557
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut