config graphiste/gamer

colir

Nouveau membre
Hello.
voila je suis graphiste et gamer occasionnel (mais sur les dernier titre en general)
au nivo graphisme je cherche des belles perf pour after effects et 3ds ( en gros pour du montage video et un peu de 3d)
voila la config que je me suis faite chez materiel.net:

Antec P182
Cooler Master Silent Pro M - 700W
Zalman ZM-F3
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Samsung SH-S203P - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Zalman CNPS9700 NT
ViewSonic VX2240W
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir


qu'en pensez vous ? mon principal probleme se situe au nivo de ventilateur boitier et proc ainsi qu'au nivo de l'alim.
Le but du jeux pour moi etant d'avoir une machine tres silencieuse...

merci de vos retours.
 

rastadd

Grand Maître
Change l'alim, et prend une Antec TruePower Quattro - 850W, c'est plus cher, mais tu ne le regretteras pas.
 

colir

Nouveau membre
oui en effet, je ne pense pas que ma config consomme plus de 500w en charge...
 

adia

Grand Maître
une corsair 620w ou une seasonic m12 600w serrait surement suffisant
 

rastadd

Grand Maître
Si, elle consommera bien plus que 500W.
Je suis déjà proche des 500W avec un Q6600 et une 8800GTS320, le tout o/c.

C'est surtout que l'alim cooler master, bof quoi. Dans ce cas, une Corsair 620W. Mais j'ai monté une config y'a pas longtemps avec l'Antec, et elle est très très performante, et surtout extrèmement silencieuse (inaudible même), ce qui m'a beaucoup surpris car elle a un ventilo de 80mm.

Après, franchement, tu prends qd même une grosse CM, un Quad Core, de la DDR3, et 2 HD4870 (qui sont qd mêem les CG les plus consommatrices du marché), si tu comptes o/c tout ça, l'Antec ne me parait pas démesurée. En plus, elle est parfaitement dans la gamme du reste de ta config, et je ne la trouve pas chère pour ce que c'est.

A toi de voir...
 

adia