config graphiste/gamer

colir

Nouveau membre
ok poour le ventilo proc.
et en ventilo boitier ? toujours dans l'optic du silence ?
 

colir

Nouveau membre
bon parfait. merci a vous
Reste a résoudre cette question sur le crossfire...
sachant que en effet j'aimerai pouvoir piloter 3 ou 4 ecrans, mais si ce n'est pas possible,
au moins 2...

quelques conseils ?
aprés je vous laisses tranquille
 

colir

Nouveau membre
ok. tu penses également que je ne pourrai pas gérer 4 ecran en CF ?


Sinon j'ai menti dans mon post precedent, en faite j'ai encore une question...
Si je prend un XP 64bit , je pourrai profiter de 4go de ram ?
Mais dans ce cas la es que tout mes logiciel marcheront toujopurs ? (je pense notament a la suite adobe)

merci de m'eclairer
 

rastadd

Grand Maître
Bon, alors, non, je ne pense pas que tu puisses faire du multi screen avec un crossfire. Le corssfire permet de partager les ressources (enfin le GPU), mais c'est tout. Ca ne double pas tes sorties, et apparemment, ça ne te permet même pas un dual screen :

Juste pour te laisser aucun doute dans ton choix : et en plus les pilotes ATI sont pourris pour le crossfire (les derniers font notamment preuve d'un bel amateurisme car l'activation du CrossFire (2x 1950Pro) désactive le dual screen. Merci ATI !
->
Après, sur cette page, il s'agit de X1950pro, donc ça a pu changer depuis, mais j'en doute... Au pire, pourquoi tu ne prends pas une HD4870X2 (qui devrait être dispo sous peu), même si je suis persuadé qu'une HD4870 serait suffisante.

Pour l'OS, n'installe surtout pas un XP 64bits (c'est un vrai daube, et là, les galères, t'en auras). C'est de Vista 64bits dont on te parle, et là, aucun souci à te faire.
 

Benoit P

Grand Maître
Mais si tu mets deux 4870 sans activer le crossfire, t'auras tes 4 sorties :)
 

rastadd

Grand Maître

Oui, c'est sur, mais bon, ça perd bcp d'intérêt... Enfin, je pense. Le dual screen chez moi, me sert à voir mes appli tournant en fond, ou à être sur PPC, tout en jouant, par exemple (ça m'arrive même de jouer à un jeu sur chacun des écrans lol). Et puis, deux HD4870 pour avoir quatre écrans :heink: y'a des solutions moins chères...
 

Benoit P

Grand Maître
En fait ça dépend si tu veux avoir partout la même accélération matérielle. Si t'as l'habitude faire sur un seul écran une appli qui réclame une grosse CG et qu'à côté t'as juste un film, une page web, une feuille excel ouverte, c'est peut-être plus économique de faire une config genre HD 4870 + HD 2400.
Et un TripleHead2Go ça chiffre autant qu'une HD 4870.
 

colir

Nouveau membre
OK
je vai me contenter d'un dualscreen avec une grosse 4870x2 je pense.

Sinon pour l'histoire de l'os ça m'embete vraiment....j'aimerai garde xp (car plein de chose dessus, etc,..) et pouvoir profiter de 4go de ram...
Question débile, mais je me la pause tout de meme: si Xp de voit pas plus de 3go , il en est de meme pour les appli bien evidement ?

sinon. j'ai refait vite fait ma config voila ce que cela donne:
Antec P182
Corsair HX - 620W
Noctua NF-P12
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S202N - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Noctua NH-U12P
ViewSonic VX2255wmb
Microsoft Basic Value Pack (oem)


Des choses a améliorer ? es que j'ai la possibilité des branché des carte psci classique ? (je pense notament a mon hercule gametheater) ?

merci à tous, on arrive au but ;)

 

rastadd

Grand Maître


Evidemment, et le pb d'un OS 32 bist, c'est que tu ne peux pas allouer plus de 2Go pour une même application. Par contre, cette limitation n'exsite pas pour un OS 64bits. Et pour tes appli, elles doivent exister pour Vista, sans pb.
 

weirddrummer

Expert
N'hésite surtout pas à prendre vista 64, je l'ai depuis un moment et il est extrêmement rare d'être confronté à des incompatibilités, le mode de compatibilité 32bits étant très au point. Pour répondre à ta question : j'ai la suite adobe cs3 et compagnie, et tout roule à merveille...
En dernier lieu, et si tu n'as toujours pas commandé ta config, je te conseille vivement si tu en as les moyens d'attendre les premiers benchs de la hd4870x2, elle t'offrira largement les perfs d'un crossfire sans les inconvénients, et t'auras 2*1go de ddr5 dessus, excellent pour ce dont tu as besoin...

Et de toute façon, il te faudra vista 64 si tu veux pouvoir jouir pleinement de tes 4go de pc12800 avec tes applications, et comme l'a dit rastadd, n'installe surtout pas xp64 c'est un gouffre à emmerdes... :ange:
 

fryayme

Grand Maître
j'ai du mal a saisir l'interet d'une 4870x2 ici, le but c'est bien trois ecrans non? l'acceleration materielle n'est utile que pour les jeux (hors cas tres (mais de moins en moins) rares, je pense pas que cs3 en tire partie, AF possible voire probable (mais je sais pas dans quelle mesure c'est utile avec un q9450), idem pour 3ds)

je dirrai +1 pour benoit avec HD 4870 + HD 2400 ou triple head 2 go

ou alors une 4870 + une carte pro (qui a dit matrox?) qui sera utilisee a fond par AF (je sais que ca existe, mais le prix ???)
edit: euh j'ai un doute, les matrox auquelles je pense gerent des effets sur des flux "live", je suis pas sur en fait que AF puisse les utiliser aussi efficacement pour encoder :( ...
 

colir

Nouveau membre
merci bine pour tout ces infos, je vais donc me tourner vers un vista 64 et prendre une simple hd4870 mais en 1go (question de prix)
par contre, que pensez vous d'attendre la fin de l'année pour un core i7 maintenant ?
 

colir

Nouveau membre
oui voila c'est tout , j'avai juste besoin que l'on me le rapel. merci a toi Adia
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 548
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut