Config Harcore Photo & Vidéo

Winz

Habitué
Voila je cherche à monter un Pc avec un gros budget pour une orientation professionnel en traitement d'image (fixe et animé).
Mais je galère dans les pc tous près c'est bof. Le seul que j'ai trouver c'est sur une autre plate forme
En gros il me faudrait 4 processeurs une carte vidéo (ou plusieurs) pouvant gerer 2 écrans dans des grands affichages avec un raffraichissment optimum.
8à 16 G de ram (photoshop cs2 est gourmand)
des disque dur à grosse capacité... Et toutes les sugesstion sont les bien venus.
 

Onitashi

Expert
Euh pour les 4 processeurs, tu peux laisser tomber :D. Une carte mère à elle seule ne peut en prendre qu'un seul (sauf les core 2 duo ou athlon 64 x2). Pour la carte graphique, tu peux si tu les prends en SLI ou crossforce (ça dépends si tu prends des ati ou nvidia). Les 8 à 16 Go de ram, je pense plus pour 8 et encore, je suis pas sûr qu'on puisse les atteindre vraiment :sarcastic: . Pour les DD, tu en trouves avec des capacités à 500Go, donc, ça devrait aller de se côté là ;)
 

Winz

Habitué
pour les 4 processeur c'était deux dual core!!!
j'ai pas de pref pour les cartes graphique sauf que je veux du matos top perf à 256, 512 Mo, ou même1G monter à une plusieur par contre je comprend pas pourquoi on peut pas monter 16Go de ram?
Pour les disque dur vaut mieux quoi PCI, Sata, raptor...??????
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu que photoshop ne fonctionne pas (encore) sur système 64 bits tu vas avoir du mal à avoir plus de 4Go de ram.

cf:

Donc partons sur 4Go de ram.

Il serait bien que tu nous dises tous les logiciels (en plus de photoshop) que tu veux utiliser.

Les ecrans que tu veux avoir ... Surtout si tu veux faire du montage et que tu veux du tri ecran (tout en full HD) ou pas ...
 

Winz

Habitué
Ca serai plutot 2 ecran 30" (je savai même pas qu'on pouvait en mettre trois)
en plus de cs2 after effect et premiere
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin si tu fais du montage full HD tu te sers de 2 ecrans pour le montage et un pour le monitoring.

Donc la question est tu en ferras ou pas (du ful hd) ?

Tant que j'y pense une carte graphique avec bcp de ram video ne te sera d'aucune utilité par contre il faut qu'elle ai 2 DVI dual link.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon pour la carte graphique:

à 135€ qui supporte 2 DVi dual link.
cf:

Donc on a dit 4Go de RAM.

Pour le montage: à 1949€ carte de montage hardware full hd qui a une sortie DVI dédiée au monitoring :)
cf:

en ecran tu rajouteras donc des 24" DELL 1920*1200 (full HD) x3 plutot que 2x 30" AMHA ça sera mieux :)
 

Winz

Habitué
512mo pour la carte ca suffit?
deux de 512 ou une de 1Go ca serait po mieux?
C'est dans un but pro (pour cs2) et première pour tirer le max des possibilité? J'en ai marre de galérer sur les prévisualisation.
Bon je vais voir les liens merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu ne fais pas de 3D donc completement inutile de prendre plus déjà que 512 c'est trop en fait ... sauf que c'est la première a avoir 2 DVI dual link que j'ai trouvé !!

 

Winz

Habitué
je viens de regarder ca à l'air enorme mais je me demande si la config pomme (pour ne pas citer la marque) n'est po mieux et je galère vraiment on peut mettre 16go de ram y a du firewire 800...
 

boub popsyteam

Grand Maître
y'a pas de matrox rx2 qui te fait tout en temps réel ;)

Et puis il y aura certainement une version de photoshop qui passe sous OS 64 bits à la sortie de VISTA :)

Le mieux serait que tu attends fin janvier.

Apres tu pourras mettre 32 Go de ram si tu as envie ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non sur la carte de montage :)
Il y a une sortie dédiée comme je t'ai indiqué :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tous les ecrans sont calibrables si tu achetes un calibrateur :o

PAr exemple: à 344.9€ qui marche en fait avec tous les ecrans :)
 

Winz

Habitué
Parce que la phot c'est le but principale avec des flux de production important
La vidéo c'est "accessoire" pour moi mais pas pour la deuxième personne qui se sert de l'ordi.
 

Winz

Habitué
pour les écrans je sait mais est ce qui sont stable? (qualité professionnel) est ce que faut le faire tous les 3 jours ou tous les mois?
Pour lea sonde je croit que pour moi ce sera une monaco optix si ca te gene pas par contre on m'a conseiller des écran la cie et pas trop les ecrans dell
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la stabilité je te renvois sur lesnumeriques.com pour leurs tests :)

Ecrans lacie si tu veux mais bon AMHA c'est surfait ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 837
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut