[Config Jeux] Budget 800-900€

Tazbuche69

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Voilà, ma config actuelle arrive bientôt à 4ans.
J'aimerais donc en changer avant la fin de l'année pour me faire un p'tit plaisir. ;)
Budget 800-900€, Hors Ecran, Souris, clavier, Enceintes.

En regardant à droite, à gauche, j'arrive à celà pour le moment :


Boitier :
-> Un poil cher à mon goût, mais je veux quelque chose de sobre, beau et silencieux.
Si vous avez des idées, je prends...


Proc :
-> Bon rapport qualité/prix/perf.
i5 750 socket 1156 ou Q9550 socket 775 ?


Carte Mère :
-> Une des moins chère mais pourquoi mettre plus ? ou GA-P55-UD3R ou autres ?

Carte graphique :
-> 4870 Vapor-X ou 4890 (Prix à peu près équivalent) ou autres ?!

Ram :
-> Ca paraissait pas trop mal vu le prix. D'autres Ram de potable en DDR3 ?

Alim :
-> Si je veux gratter un peu, possible de prendre une non modulaire mais install moins propre, à voir...

Disque dur :
-> Alors là aucunes idées.
Samsung Spinpoint F1(ou F3) ou Seagate Barracuda 7200.12 ou Western digital Caviar Black ?!


Lecteur/Graveur DVD :
-> Ben pas cher...

Radiateur Proc :
-> Est ce vraiment utile si je ne prévois pas d'OC ?
Le Rad CPU fournis avec la version boîte est-ce suffisant ? A voir...



Voilou !

Le tout vous parait-il cohérent ?!

J'suis également un peu perdus au niveau de l'OS : XP / Vista / Seven ?
Et un truc m'échappe; l'histoire du 32/64 bits. Si on pouvait m'expliquer simplement.

J'accepte toutes remarques.

Bonne soirée A+.
 

Bbleach59

Expert
32bits = 3.2Go de RAM au maximum.
64bits = 4Go et plus de RAM.

Si tu prends un autre ventirad, si jamais tu te décides a OC, c tout benef, de plus le ventirad sera plus perfrmant et surtout moins bruyant que celui d'Intel. (c pas indispensable d'en acheter un)
 

jnaqa

Expert
Elle est pas mal ta config. Par contre F3 pour le DD. Si tu prends 4 Go de ram, autant prendre un os 64bits (seven). Si tu n'oc pas, prends un rad moins cher.
Vais voir ce que je peux te faire.
 
U

User_384772

Invité
Vaut mieux installer Seven en 64.
J'ai d'ailleurs fait un petit calcul chez moi :
Un XP 32 bits, avec 3.25Go disponibles, et environ 500-800Mo consommés quand le système commence à dater.
Un Seven 64 bits, avec 4Go disponibles, et à peu près 800-900Mo consommés en permanence.

Sur le 32 bits il reste dans les environs de 2500-2600Mo de DDR2, alors que sur le 64 (Seven qui plus est), il reste plus de 3Go de DDR2 libre.

En clair, avec un CPU qui gère correctement le 64bits, et des applications qui s'adaptent de plus en plus (dans les deux sens : applis 64bits et émulateur 32bits intégré dans l'O/S 7), tout bénef de prendre 64bits à partir d'environ 4Go de RAM, vu qu'on a autant, voire plus de RAM disponible.
 

Crou-Crou

Habitué
Allez je me lance, je reprends la plupart de tes éléments. Les prix sont de materiel.net, il y a donc moyen de faire moins cher ailleurs.



Intel® Core™ i5 750 194,89 €
Bon choix, plus performant que les Quad et nouvelle plateforme prometteuse. Le i5 sera peut être moins performant en XFire (PCI Express 8x - 8x) mais bon comme dit BennyHeal "le Crossfire ça sert à rien :)"

Gigabyte GA-P55-UD3 112,69 €
Bonne carte, pas besoin de plus je pense. D'ailleurs les cartes mères pas trop chères c'est l'intérêt du socket.

OCZ ModXStream Pro - 500W 59,49 €
Un peu moins chère et performante (et toujours modulaire).

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 €
PC10600 (suffisant) en 7 7 7 21 (voir avec theWisard il t'expliquera lol)

Optiarc AD-7200A - OEM, noir 21,99 €
Un peu mieux, parait-il.

Club 3D Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 249,99 €
Pourquoi pas ? La question qui se pose, c'est : quelle est ou quelle sera ta résolution d'écran ?

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
+1 jnaqa

Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €
Pour moi, c'est superflu si tu n'OC pas, peut-être reporter l'investissement à plus tard ?

Après la principale interrogation : le boitier. Je trouve le P183 trop cher par rapport au reste de la config. Je laisse d'autres te proposer des boitiers qui pourraient te convenir.

TOTAL TTC 827,54 € (797,59 sans ventilo : reste 100 euros pour un boitier)
 

Tazbuche69

Nouveau membre
Merci des 1ers avis !

Pour le moment je possède un écran 19" (1280x1024).
J'ai prévus de le changer également pour un 22" (1680x1050) : Samsung T220 ou équivalent.
Peut être 24" si le budget le permet. On verra ! ;)

Je vais prendre ma config chez E-Network. Ils sont un poil plus cher qu'ailleurs mais ils ont un magasin à côté de chez moi. Et je préfère pour le SAV.
Donc chez eux pas D'optiarc, ni de Ripjaws en 10600...

Pour ce qui est du boitier, je trouve le P183 vraiment classe mais il est vrai qu'il est cher.
Je n'est malheureusement pas trouver d'autres boitiers qui me convenait.
Je veux vraiment un boitier sobre et silencieux.
Je compte sur vous. :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Pense plutôt au W220D (Hyundaï) pour l'écran.
Si pas d'Optiarc, prends LG.
Et le NZXT Whisper (vous aurez bientôt des photos de ce boîtier... ;) )

On est que 5 donc tu ne sauras pas compter plus :( (HAHA...)

Perso : Ta config me plaît, sauf peut être le graveur et la carte graphique. Le graveur si tu peux prends un LG (comme dit au dessus) et pour la CG si tu comptes prendre un 22" dans l'avenir, dirige toi de suite vers une HD 4890 ou une HD 5850.

Valà Valà
 

Tazbuche69

Nouveau membre

Hum à vrai dire je ne comprends pas ce que tu veux dire... ;)



Pour ce qui est de l'écran je verrais un peu plus tard, j'ai pas trop regardé encore. Mais merci de l'info.

Pour le boitier NZXT Whisper c'est à peu près le même prix qu'un P183, il assez sobre et cela me convient parfaitement.
Si tu as des test ou autres infos, je prends.

Pour la 5850, il est vrai qu'elle fait envie mais ca fait quand même 70/80€ de plus qu'une 4890. -> A voir ! :sol:
Par contre y a t'il vraiment une réelle différence de perf entre une 4870 Vapor-X et une 4890 ?
Une marque en particulier pour la 4890 ? et 5850 ? ou elles se valent à peu près toutes ?

 

Crou-Crou

Habitué
Pour les 5850 en ce moment ce sont toutes les mêmes à priori. Des modèles dans le genre Vapor-X sortiront d'ici peu.
 

BennyHeal

Shérif
C'était une blague, tu dis je compte sur vous, on est que 5 donc tu compteras que jusqu'à 5 :p

>
>
>

Entre une HD 4870 Vapor-X (même perf une HD 4870 générique) et une HD 4890 il y a évidemment une différence de perf, l'un est plus à l'aise en 20-21" tandis que l'autre en 22" (avec full details hein)

HD 4890 : Sapphire est une bonne marque
HD 5850 : Elles sont toutes identiques pour le moment :) (Sauf Vapor-X à venir)

Edit : Grilled :p
 

Tazbuche69

Nouveau membre
Okay donc me reste plus qu'à faire le choix entre la 4890 et la 5850 suivant le budget !
Quel tarif est annoncé pour la 5850 Vapor-X ?




Haha ! Effectivement j'en avais loupé un bout. ;)
 

jnaqa

Expert


çà dépend des jeux (qui a dit crysis??) mais je suis quasiment toujours à fond avec ma 4870 sur un 22"...
 

BennyHeal

Shérif
Hum je viens de le commander, je l'aurai surement dans la semaine :)

En même temps il est réputé pour être silencieux d'où le "chuchotement" :p
 

Tazbuche69

Nouveau membre
Tiens en voyant le topic de wesker34.
Qu'est ce qui t'as fais choisir le NZXT Whisper plutôt que le Midgard ? :sol:
 

Tazbuche69

Nouveau membre
Salutations !

Mon projet de config avance, et là je me disais :
Que faire de mon ancienne tour ?

J'ai récemment acquis une Tv 40" Samsung (LE40B530) HD TV 1080p (avec Entrée VGA) et j'aimerais du coup faire de mon ancienne config un "boitier multimédia".

Ancienne config :
CoolerMaster Centurion 530
AMD Athlon 64 3200+
Gigabyte GA-K8N Ultra-9 ( )
SAPPHIRE Radeon X800 GTO²
G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200
Hitachi Deskstar T7K250 160 Go
> OS : XP Pro Sp3

De là 2 questions :

1/ Est se ce qu'il sera possible de diffuser des films ou autres en 720p/1080p par le VGA ?
La CG ne sera t'elle pas limitée pour un affichage HD (ou rien à voir) ?
Le VGA permet t'il ce flux de données ?

2/ 160Go pour un DD c'est vite plein.
J'ai un besoin urgent de place, je voulais donc prendre un peu d'avance et acheter un DD Samsung 1000 Go Spinpoint F3.
Si je le monte dans mon ancienne config vais-je avoir des problèmes de compatibilité (CM / OS / ou autres) ?

Merci du coup de pattes. Bonne soirée ! :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Pour répondre d'abord au stockage : tu peux garder ton 160Go (si installé) et y ajouter le F3 pour le stockage pur et dur.

Sinon pour les films, je ne sais pas si on peut passer du High Definition en VGA :/
 

spirox

Habitué
Bah il y a des écran en 1920*1080 avec connectique VGA seulement, d'ailleurs parmis tout ceux la lequel est le meilleurs ? (je commande ce week end donc ayant choisi le dernier, avec des delais, autant vérifier ^^ , d'autant plus que le pas de masque est meilleur sur tout les autres :s ) :


http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47165-VH222S.html

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46165-SyncMaster_2243SN.html

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51139-W2261VP_PF.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut