Résolu Config jeux budget très serré : 600 €

Cyril0404

Expert
Bonjour,

Je souhaite faire à mon fils une configuration pour Noël pour une tour avec un budget qui ne peut pas dépasser 600€...

L'activité principale sera le jeu mais pas des jeux très récents (principalement Skyrim)

Nous avons déjà l'écran qui est en 1050 et en 19" (pour le moment, ça fera l'affaire)

Je pensais partir sur une config à base de AMD Ryzen, mais lequel ?

Je pensais que 8 go seraient suffisant mais la norme semble être 16...

Enfin, j'aurais souhaité un petit SSD pour l'OS.

J'aimerais qu'il puisse à l'avenir changer sa CG s'il le souhaite et le proc suive.

Je pense que je demande l'impossible mais je vous remercie par avance pour votre aide car je voudrais éviter de faire de mauvais choix.

PS : je crois qu'on peut avoir une petite ristourne sur topachat jusqu'à demain
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut pour 600 € c'est chaud :D j'essaie de voir ca peu après ou les autres seront peut etre plus rapide que moi :lol:
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Cyril,

C'est effectivement assez short mais ca passe :

Un ssd et une barrette de ram pour l'instant c'est limitant mais pas catastrophique et tout tes critères sont rempli.

Ca me semble être parfaitement suffisant pour jouer et devrait passer dans le budet avec 7% chez topachat. Sur amazon tu devrais pouvoir trouver des prix encore meilleur. Ce qui pourrait permettre de passer sur une 1050 Ti.

Avec un écran 19" pas en full HD il devrait pouvoir jouer en full sans aucun problème.

J'ai testé et j'arrive à 608€ sur amazon avec :

Du coup je pense qu'en prenant le meilleur prix entre topachat et amazon tu devrais pouvoir t'en sortir très bien.

Pour résumé la base c'est Ryzen 1300X + Carte mère B350M + 8Go de ram sur une barette (pour upgrade) + CX450 + 1050Ti (idéalement) + SSD (https://www.amazon.fr/gp/product/B071KGRXRH/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1) + Masterbox lite 3.1

merci
 

the_wisard

Grand Maître

5400 Tr/mins en disque principal c'est bof bof quand même.

Sinon sur le principe je pense qu'on peut faire sans SSD à ce budget, peut être avec l'option hybrid avec un firecuda ? Si seulement on pouvais encore trouver des disques en 10 000tr/mins.
 

the_wisard

Grand Maître


En cherchant les bons prix on peut passer le 1300X avec la 1050Ti :) Il est qu'à 119€ sur amazon.

Avec ca :

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
193€ ??? on trouve des 1050ti à 150€ (certes moins bien refroidie, mais quand même)
 

the_wisard

Grand Maître


Ah avec mon compte prime je l'ai à 147€, au temps pour moi.
 

Cyril0404

Expert
Merci à tous pour vos réponses très utiles.
Je vais faire au mieux avec vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 635
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut