Config' jeux silencieuse

Emeline_06

Habitué
Bonsoir à tous !

Actuellement équipée d'un portable (core T2300 + nVidia 7300), j'aimerais éventuellement changer de configuration.

Voici ce que je propose pour 1060€ tout compris :
Unité centrale, clavier, souris, écran, enceintes...

Vous devez être connecté pour voir les images.



Serait-il préférable d'attendre la démocratisation des cores i7 ?

Sinon, mon utilisation se dirige plutôt vers le montage vidéo mais très peu, montage photo niveau intermédiaire. Je joue à quelques jeux, principalement WoW, j'aimerais jouer avec tout à fond, sans mes freezes actuels...sans pour autant battre tous les records, d'où la 4850 que l'on m'a recommandé et l'écran 22"
Je suis souvent sur l'ordinateur, j'aimerais donc une configuration silencieuse...

Je ne suis pas pressée, je pense plutôt attendre les soldes d'hiver ou, au pire, les soldes d'été, qu'en pensez vous ?

Voilou je pense avoir tout dit. Je vous remercie pour m'avoir lue et de vos éventuelles futures réponses.
Bises.
 

SIlverstar02

Grand Maître
Tout est OK, sauf ptetre l'écran, prends plutôt un Samsung. En 22", t'as le t220. Après la HD4850, tu peut la prendre chez Gainward en 512.

Pour les I7, tu peux pas les rentrer dans ton budget pour l'intent. Mais ils vont forcément baisser.

Sinon, je ne suis pas persuadé qu'il y ait des "soldes" en informatique, ça baisse continuellement à la sortie des nouvaux models ;)
 

Nathiel

Nouveau membre
Il est possible (et je dis bien possible c'est tout sauf certain) que les prix baissent à nouveau après noël.
Tu as peut-être remarqué que les prix sont montés au cours du mois qui vient de passer par exemple la P5Q est passée de sous la barre des 100€ à environ 120/125€ ce qui est quand même assez impressionnant !
Les revendeurs gonflent souvent volontairement leurs prix juste avant noël parce qu'ils savent que c'est LE moment où les gens se font plaisir et donc où ils peuvent faire un max de chiffre.
Très souvent (du mois j'ai remarqué ça les années précédentes) les prix retombent juste après noël pour revenir à la normale voir un brin plus bas début janvier.
Les "soldes" en informatique c'est à éviter, habituellement c'est une liquidation des stocks d'invendus et de vieilles pièces (par exemple en ce moment beaucoup de sites destockent la HD 4870 première version si bruyante). C'est donc rarement vraiment une affaire.
Donc si tu n'es pas trop pressée, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre un petit peu et de surveiller les prix et leur éventuelle baisse, ça permettra, peut-être, de faire, peut-être, rentrer un i7 dans ton budget (même si c'est peu probable le prix de la CM et de la ram sont autant d'obstacles supplémentaires en plus du prix du proco lui-même).
 

Emeline_06

Habitué
Merci de vos réponses :)

Par "soldes" j'entendais ce que tu viens de décrire, en fait.. j'ai remarqué aussi pour la P5Q, elle est montée rapidement à 120 euros alors que dans la contracture actuelle, le prix aurait dû baisser..
Le prix de la mémoire, par contre, a bien baissée (quasiment de moitier il me semble).

Sinon pour l'écran, tout le monde dit du bien du Samsung T220, mais il est quand même bien plus cher, il a quoi de si bien / différent des autres ?

Pour la Gainward, j'étais tentée mais je ne connais pas la marque (et donc leur SAV) et j'ai lu un commentaire d'une personne très déçue par le bruit, ou plutot le sifflement continuel, de la carte, d'où ma rétissance)

Par contre pour les HD4870 de première génération j'étais pas au courant.. comment faire pour les différencier des autres ? (si l'on peut)

Dernière question : que pensez-vous du combo boitier / alim ? Je pense que c'est quand même la base dans une configuration silencieuse et durable de part la qualité des tensions.

Voilou, merci bien :)

EDIT : Encore une question lol, faudrait-il rajouter un ventilateur au processeur ? Car les version boite ont une mauvaise réputation en général
 

koko_44

Habitué
Plop,

J'apporte juste un retour sur quelques pièces que je possède.

Je possède une 4850 Gainward (Golden Sample) et niveau silence c'est franchement impeccable.

Niveau alim, j'ai la VX 550 et idem niveau bruit c'est inaudible.

Le dd samsung est très silencieux également pas de souci de ce côté là.

Concernant l'écran le t220 est vraiment une bonne acquisition, réactif, contraste et luminosité impec (Cf. ). Cependant quelques léger réglages sont à effectuer pour obtenir un bon résultat.

Du côté du radiateur, les noctua sont silencieux mais pas donnés et si tu ne compte pas O/C ton cpu je pense pas que cela soit le meilleur choix. P'têtre le vendetta mais je ne peut pas donner de retour sur le silence.
 

roby the beast

Grand Maître
Prend une Asus P5Q et si tu veux vraiment que ta configuration soi silencieuse prend un OCZ Vendetta 2 comme radiateur.
 

Emeline_06

Habitué



Merci beaucoup pour tes témoignages et conseils.
Je verrais pour la Gainward et l'écran alors..et pour le ventillateur peut être le vendetta 2 comme me le conseille aussi Roby.
Sinon en effet, je ne compte pas O/C, je veux garder la garanti :D

Merci à vous deux, je pense que je vais attendre encore un peu avant de me décider, attendre une éventuelle baisse des prix :lol:
 

Nathiel

Nouveau membre
Pour les HD 4870 et 4850 en fait les premières versions sont moins chères d'environ 30€ chez Gainward par rapport aux nouvelles et souvent affublées d'une énorme icône "DESTOCKAGE".

Si rien ne t'indique le contraire sur le site la version que tu vas acheter est presque à coup sûr la V2. Souvent dans le descriptif on va te parler de "nouveau ventilateur" ou des accroches comme "encore plus silencieuse" avec ce genre d'annonces, c'est certainement une V2. Si le doute subsiste n'hésite surtout pas à demander au vendeur. Mais encore une fois aujourd'hui 99% des HD 48XX sur le marché sont des nouvelles versions donc surtout pas d'inquiétude.
 

Emeline_06

Habitué
Désolée du UP de sujet..

Je viens de voir ce PC sur le site Rueducommerce qui, je pense, est un bon site de commande en ligne.



J'ai fait la même configuration sur Materiel.net, en modifiant du Cosmos RC1000 vers le Antec P182, du corsair 750W vers le 550W, de la 9800GT à la HD4850, la mémoire en OCZ 2 x 1Go, et la CM Asus P5Q...

Et ça ne me reviens qu'à une 40ènes d'euros moins cher. Ce pc prémonté par Rueducommerce m'a l'air pas mal, surtout vu le prix (dû aux 5% de réduction..)

Merci de me renseigner :p je me tate encore...
 

macapuche

Expert
Je te donne mon expérience, je me suis monté une config il y a peu, et le silence était un critère de choix important.

. J'ai un P182 : le boitier est impécablement conçu, très agréable au moment de l'installation, super finition, très sobre et très beau. J'ai installé une alim Antec neo HE 550, inaudible. Le seul bémol pour le boitier, c'est au niveau des ventilos fournis. Contrairement à ce que prétend Antec, les Tricool ne sont pas si silencieux que cela, même en position Low (em mid ou High, c'est une vrai soufflerie...). J'ai gardé le tricool du compartiment inférieur (il est isolé et tout en bas, on ne l'entend pas) et je l'ai positionné en low. J'ai remplacé les 2 autres (arrière et haut) par 2 Scythes Splipstream à 800 rpm (très silencieux et très peu chers), et j'ai mis un autre slipstream en façade pour amener de l'air frais.

. j'ai le 4850 GS de Gainward, c'est une très bonne carte, d'ûne très bonne marque (pas de pb de SAV). Les perf sont au rendez-vous, le silence aussi. Mais il ne faut pas se leurer, la carte graphique restera l'élément le plus audible du PC. C'est en raison de la carte graphique que le PC n'est pas inaudible (même si on l'entand très peu). Pour réduire cette tu as la possibilité d'installer le renommé GFXchilla, que je n'ai pas encore testé.

. j'ai deux Samsung F1, ils sont parfaits (perf, prix et silence)

. au sujet du ventirad CPU, si tu veux du silence, tu dois remplacer le rad intel. Perso, j'ai opté pour le Noctua NHU-12P. Il est cher, mais super performant et boitier ouvert, tous les autres ventilos éteints, à 30 cm, on ne l'entend pas !

Voilà mon expérience, j'espère qu'elle te sera utile.
 

Emeline_06

Habitué
Merci pour vos réponses, pour la HD4850 c'est bien ce qu'il me semblait...

Par contre.. :



C'est quoi ça ? Un "Slipstream" ?
Pour la ventillateur CPU je pensais prendre un Vendetta 2, peu onéreux et efficace d'après les messages ci-dessus et la réputation qu'il a.
Sinon merci pour ton expérience avec le boitier, c'est ce qui me faisait soucis...par contre il est un peu cher, mais si la qualité y est...
 

macapuche

Expert
Je crois que le vendetta 2 est efficace et relativement silencieux.
Slipstream, c'est le nom d'une série de ventilateurs produite par Scythe, il y a différents modèles, qui tournent à des vitesses différentes. J'ai opté, comme je le disais, pour les 800rpm, très silencieux... :)

Vas y les yeux fermés pour le boitier ;-)
 

macapuche

Expert
De rien !

Pour le slipstream :
.

Pour trouver ton ventirad CPU :
.

Le vendetta 2 s'en sort très bien et je viens de me rendre compte (je ne touche pas de royalties, promis !) que le Scythe ninja 2 est très bon et très peu cher :
.

:)
 

Emeline_06

Habitué
Merci ! Très bon comparatif ! Mais il n'y a pas le Ninja 2 chez materiel.net...dommage :(
 

Emeline_06

Habitué



J'aimerais tout commander chez le même site, Materiel.net j'y ai commandé une fois et j'en suis pleinement satisfaite..
LDLC je sais pas trop, ils avaient une bonne réputation il y a 3 ans, maintenant je sais pas, mais Materiel.net a un site web plus classe :p (LDLC ont toujours le même depuis 3 ans ^^)

J'ai aussi l'impression que le matos est plus cher chez LDLC, je verrais de faire un devis chez eux..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut