Config joueur (encore je sais :p )

  • Auteur de la discussion droxys
  • Date de début

droxys

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos avis d'expert(e)s pour une config de joueur donc:

- J'ai un budget de 1500€ max ( sans les frais de port, ni clavier, souris et écran)juste la tour quoi :p
-Je souhaite une config un minimum évolutive dans le temps(2 ans) et avec laquelle je peux jouer à tout les jeux récents en Very hight avec une très bonne fluidité ( du genre Age of conan ou Crysis )
-je vais aussi faire du montage vidéo et je vais jouer sur un écran 22p

J'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance de votre aide :)
 

syn13

Habitué
Je vient de me faire un new pc pour 1700€ donc je peut te le proposé:

- carte mère: Asus P5E3 150€
- Ram: DDR3 G.Skill 2x1Go 1600mhz Piserie 150€
- Pross: Core 2 Quad Q9450 2.66Ghz 300€
- Ventirad pross: Zalman CNPS9500A led 60€
- CG: Radeon HD4870 250€
- HDD: VelociRaptor 300Go 250€
Samsung spintpoint F1 1Tb 120€
- Alim: Cooler Master Real power 850w 150€
- Boitier: Antec P182 120€
- Graveur: 2x Asus DRW 2014S1T 66€
Total: 1616€

Pour Baissé le prix tu n'a que l'embarra du choix:

-Enlevé le velociraptor ( mon petit plaisir )
-Prendre une tour moins chers ( exemple p180 )
-Alim moins puissante
-Laissé le ventirad d'origine
-Resté sur du dual core ( le quad n'a que très peu d'utilité actuellement )
-Prendre qu'un graveur et pas forcement le asus

Pour le choix de la DDR3 et de sa fréquence je pense que pour une évolution future elle sont un correct.

L'ensemble carte mère+ alimentation serviront pour un crossfire de 4870.

Je pense que pour toi enlevé le velociraptor serai une bonne idée (surtout que les HDD de 1Tb ont de bonne performance )

 

spontex4ever

Nouveau membre
Coucou moi je te propose cette config:

Antec P182 (noir) 119,79 €
Asus Rampage Formula 242,49 €
Corsair HX 620W 110,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9450 259,19 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 59,99 €
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo 487,99 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 68.49 €

Total: 1399.74 € TTC
Devis fait sur matériel.net
 

roby the beast

Grand Maître
La Rampage Formula ne sert a rien la DDR3 non plus...
 

syn13

Habitué
"-Je souhaite une config un minimum évolutive dans le temps(2 ans)"

Avec son budget je vois pas l'intérêt de prendre de la ddr2 pour que dans 2ans elle ne soit plus au goût du jours
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est beaucoup plus chère, pour pas une énorme amélioration des performances. De même pour le crossfire (qui se fera très vite dépasser ou bout de 6mois /1 an).
Autant économiser des sous ou par exemple prendre un ptit vélociraptor à la place : .
 

doremon35

Expert
euh le vélociraptor c'est pour moi le meilleur moyen de jeter son argent par la fenêtre car à part faire du bruit il n'apporte pas énormément pour son prix exorbitant :ouch:

moi je verrais quelque chose comme ça avec vista 64 pour exploiter les 4Go même si je l'admet ils ne sont pas très utile dans la plupart des cas mais le budget le permet donc pourquoi pas [:doremon35:5]
 

highlife

Habitué
bonjour à tous,

voilà je souhaite reconfigurer totalement mon PC. J'aimerais que cette configuration soit homogène et bonne pour les jeux et je souhaite aussi pouvoir faire de l'O/C. Mon budget est : 1000/1200 euros. J'ai sélectionné qq composants :

- écran : Syncmaster 226BW (260e)
- GPU : ATI Radeon HD 4850 (150e)
- CPU : Core 2 Duo E8400 (155e)
- DD : 2 samsung F1 500GO (pour faire du raid 0) (120e)
- boitier : ANTEC SOLO (75e)
- dissipateur CPU : Noctua Nh-U12P (55e)
- Alim : ANTEC NEO HE 500W (80e)

voilà, il me manque la CM et la RAM. Qu'est-ce que vous me conseilleir comme CM pour cette config et pour la ram DDR2 ou DDR3??

 
M

Membre supprimé 1

Invité


Je trouve que des temps de chargement nettement améliorer dans les jeux, plus utile que 4 go de ram, qui comme tu le dit ne servent pas à grand chose
(1 fps gagner sous Crysis je crois...)

Et puis le raptor il ne fait pas tant de bruit...pas beaucoup lplus que les disques traditionnels en tout cas :
http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/12/
 
M

Membre supprimé 1

Invité


salut,
C'est plutot bien comme config, sauf l'alim, c'est pas vraiment la spécialité d'antec, je te conseillerais plutot une Corsair VX 550.
Après , pour la cm pour une utilisation normal (pas d'oc excessif) une p5k suffit amplement.
Et vue le prix de la ddr3 et des cm qui la suppotre mieux vaut encore rester sur la ddr2.
Pour un bon o/c tu a penser a regarder des boitier comme le nine hundred ?
 

highlife

Habitué
ok merci
Mais j'ai regardé un test sur lesnumériques pour les boitiers et il le note très bien le antec solo (silencieux et pas cher!!) :



Et pour l'alim j'aimerais bien une modulaire pour une bonne circulation de l'air. Que pourrais-tu me conseiller d'autre et pas trop chère?

ok pour la CM
pour la DDR2 : Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) avec comme timming : 4-4-4-12 à 800 MHz (57euros) ??
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est vrai il a l'air plutot très bien :), mais comme il est fourni avec une alim moyenne (chose important pour l'oc), tu peux quand même jeter un coup d'oeil à celui là : http://www.cowcotland.com/articles/247/boitier-cooler-master-cm-690.html, juste pour voir, il est un peu moins cher et meilleur refroisissement quand même.

Pour l'alim modulaire, pour rester cher Corsair :

Pour la ram, Corsair à un peu perdu de la réputation ces temps ci...
Je te conseillerais plutot de la gskill
 

doremon35

Expert
en ram c'est vrai les Gskill sont très bien si tu veus pousser l'O/C alors je te conseil les OCZ reaper [:doremon35:4]
 

droxys

Nouveau membre
Ok c'est surtout sur la carte mère que j'ai de gros doute enfaite je vais surement prendre un e8400 pour l'OC mais après la carte mère aucune idée je souhaite pas faire de sli mais peux être du crossfire donc si quelqu'un peux m'aider sur ce point la :p merci
 

doremon35

Expert
c'est à Highlife que je répondais là:)

sinon en ce qui concerne droxys, le crossfire présente peu d'intérêt (consommation, chaleur et pas de meilleur perf), la P5Q pro est pas mal pour l'o/c
 

highlife

Habitué
@ droxys : Pour ma part, je vais prendre une hd 4850 qui est vraiment sans hésiter le meilleur rapport perf/prix. Puis dans quelque temps (vu l'avancée très rapide des GPU) cette carte sera beaucoup moins chère, et là il sera intéressant de faire, à ce moment là, du crossfire pour vraiment pas chère ;-)

Et merci les gars pr votre aide ds mon choix la ram OCZ a l'air de tout déchirer. Mais je ne savais pas que corsair voit sa réputation descendre...

Sinon j'ai vu que les timming de la ram DDR2 n'avait pas bcp d'importance et que c'était plutot le fsb qui comptait... Mais si tu prends de la DDR2 à 800MHZ, la fréquence est la même pour tout les constructeurs, c'est donc les timming qui jouent la différence...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut