Config Joueur

Neumeusis

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC actuel se fait vieillissant, et j'envisage de le changer.
J'ai pour cela parcouru des sites, forums et viens vous demander un avis !

Mon profil : joueur. Un poil de multimédia.


- Boîtier : ANTEC Nine Hundred noir sans alimentation (92.4 €)
- Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 520W (90.64 €)

- Carte mère : ASUS P5N-D SLI (C2D + DDR2 + PCI-E) (119.99 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775)BOX (219 €)
- Ventirad CPU : Xigmatek HDT-SD964 S775 (29.9 €)
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Crucial Ballistix (kit) (85.25 €)

- Carte graphique : 9800GX2 (529,00 €)
- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (59.9 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur (2ème) : 2 disques 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate RAID0 (169.8 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (26.9 €)

- Ecran : LCD 24'' 16/10éme IIyama E2403WS (2 ms) (379.9 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Clavier : Logitech G11 Gaming Keyboard (53.5 €)
- Souris : Ikari Laser Mouse (78.95 €)
- Tapis de souris : QPad XT-R (29.9 €)
- Enceintes : Logitech G51 5.1 (149.95 €)
- Casque : Koss PORTA PRO (42.65 €)

Prix Total : 2157.63 €

Ces prix sont tirés de LDLC (bon choix pour commander ?).

Il me reste cependant quelques interrogations, notemment :

- Carte graphique : dans l'absolu, j'hésite entre 3 choix : 9800GX2, SLI 8800GTX et SLI 8800GT.
La GX2 est plus récente, les GTXs ont l'air d'avoir de meilleurs perfs et les GTs sont un poil moins chères pour des perfs à peu près similaires. La question : que choisir pour profiter un maximum de l'écran ?

- Ecran : j'hésite entre le iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms et le iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B - 3 ms.
La différence de prix n'est pas immense, mais y a-t-il une différence au niveau des perfs ?

- OS : XP ou Vista ? Sachant que par chance, j'ai 3 licences (XP, Vista et Vista 64), lequel choisir ? J'ai lu qu'il est parfois difficile de trouver des Drivers pour le 64, et que certains jeux sont imcompatibles/ont des problèmes avec cet OS.
Les différences de perfs sont-elles si visibles entre XP et Vista ?

Et globalement, la config vous semble-t-elle performante/équilibrée ?

Merci du temps que vous m'accorderez !


 

biby_dk

Grand Maître
bonjour,

La carte graphique me semble cher pour ce que c'est.

La carte mere ne comporte que 4 port sata ce qui est bien dommage, On peut supposer qu'un lecteur blue ray soit un jour intéressant, et bin t'a plus de place pour un disque de 2To dans 2 ans.

A ce prix un quad core semble utile, ils finirons bien par proposer des jeux optimisés.

Je suis très satisfait de mon casque sennheiser.

Vista 64bits est plus mieux bien!
 

Sixela39

Grand Maître
Alors, je commencerais par dire que le SLI est inutile, le support de celui-ci par ta CM n'est pas specialement un avantage, le P35 de Intel fait tout aussi bien (même mieux) que le 750i de Nvidia en terme de performances et d'O/C ... Je te conseil donc une CM a base de ce chipset telle qu'une Asus P5K ou une Gigabyte P35-DS3, ou encore une Abit IP35 Pro (une deésse pour l'O/C !! ;)).

Pour la CG, le SLI est donc a abandonné, encore plus celui de 8800GTX que les autres car la 8800GTX est une carte vieillissante, a base de G80 alors que la 8800GTS ² (512Mo) par exemple est a base de G92 et même si le nom laisse supposer que les performances sont moindres, c'est faux, la 8800GTS s'en sort parfois mieux que la GTX pour moins chère !! Je te conseils donc plutôt une HD3870X2 si tu recherche des performances bruttes (a la rigueur une 9800GX2 mais un peu chère a mon gout) ... ou bien alors une 9800GTX !! Déjà bien suffisante et d'un assez bon rapport qualité/prix.

La mémoire est a changer car Crucial a sorti récemment des blocs mémoires qui n'étaient pas équipés de Micron D9 et les performances étaient donc bien diminuées, voir même largement inférieure au concurents parfois !! Je te conseil donc les excellentes Geil Ultra en PC6400 ou des OCZ Reaper toujours en PC6400.

Pour l'écran, prends quand même le 2 ms sur une telle config' ;)

Si tu prends 4Go alors c'est Vista 64bits qu'il te faut, les pilotes y sont bons (contrairement a XP en 64bits). Les diffèrences entre XP et Vista se connaissent mais sur une telle machine ... cela n'a plus trop d'importance !! ;)
 

Neumeusis

Nouveau membre
Bonjour,

merci de vos conseils.

donc si je résume les infos données par chacun, cela fait :

biby_dk
CG à revoir
CM à revoir
CPU à revoir (Quad ?)
casque Sennheiser
Vista 64bits

Sixela39 et Le_Cid_97425
CM à revoir (Asus P5K, Gygabyte P35-DS3, Abit IP35 Pro)
CG à revoir
RAM à revoir (Geil Ultra, OCZ Reaper)
Vista 64 bits

Je regarde ce que je peu trouver et je reviens. Merci pour les infos !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ajoute que les graveurs samsung sont assez bruyant, un pioneer serait parfait, pour les disques durs, plutôt un samsung f1.
 

rastadd

Grand Maître
Salut Nemeusis !!!
Avec un pseudo pareil, j'aurais du me douter que c'était toi :p

Bon, pour ta config, la base est pas mal !!

Alors, le SLI, ça sert à rien !! Et je serai toi, j'opterai pour une 9800GTX, meilleure en qualité/prix. Au pire, tu changes quand ça commence à être juste. Car la GX2, c'est cher... Trop cher pour ce que c'est ;)

Pour la CM, Abit IP35pro que j'ai ;) ou Gigabyte P35-DS4, très bonne aussi.

Le ventirad, y'a mieux : OCZ Vendetta, idem pour la RAM, OCZ aussi ;)

Sinon, tu peux aussi partir sur une config en DDR3, comme je sais que tu gardes souvent tes configs qq années ;)
Je vais t'en faire une pour voir ;) pour 2100-2200€, ça roule ?



 

rastadd

Grand Maître
Alors, vu ton budget, je partirais sur cette base :

Alim : , 91,95 €
CM : , 168,99 €
CPU : , 359,95 €
RAM : , 192,99 €
CG : , 279,89 €, ou à la limite la GX2 si tu veux mettre autant de tunes dans un PC :)
Ventirad : , 37,95 €
DD : 2* en RAID 0, 77,79 € l'unité

J'viendrai compléter mon post plus tard. J'suis au TAF là (comme toi normalement ??), et ils me cassent tous les cou****** !!!!
En tout cas, t'es pas parti pour une config de p'tit joueur !!!

PS : j'viendrai t'overclocker ça avec plaisir mon vieux ;)

Euh, sinon, achète sur materiel.net , moins cher que LDLC, et surtout, tu pourras récupérer ton matos à Rennes, ils ont un dépot (ou je te le récup à Nantes même ;))

re-PS : tu as touché une prime à ton taf ce mois-ci ou quoi ??? :p
 

Neumeusis

Nouveau membre
Salut !

T'inquiète, prend ton temps ;-)

Je suis au taf aussi, donc on a les mêmes contraintes.
Quoique, j'ai presque rien bullé ces jours ci et mon chef est venu me féliciter car le travail a mieux avancé qu'il espérais...

Je note pour Materiel.net, utile.

Nan, pas touché de prime, mais beaucoup économisé, contrairement à toi qui dillapide ton argent en sexe, alcool et drogue ;)

...

Bon, laisse tomber le pc, je vais dépenser mon argent autrement en fait :pt1cable: !
 

Ascaso

Grand Maître
Pour la carte son, la asus xonar est une très bonne bonne et parfaitement compatible avec vista (contrairement aux xfi)
 

Benoit P

Grand Maître
Ce sont deux potes ou collègues du moins, suffit de lire, passez votre chemin les djeuns.
 

Sixela39

Grand Maître
Oui j'avais compris ça ... :D

Mais pourquoi est ce qu'il va mettre ces sous ailleurs ? Il demande des conseils PC, et puis en fait non ...

M'enfin ... spa grave !! :lol:
 

Sixela39

Grand Maître
Oki, je crois que je viens de cerner !! Dans mon esprit, la dernière phrase de Neumesis était un EDIT !! Je sais pas pourquoi mais du coup, ça laissait supposer qu'il avait changé d'avis !! :lol:

Autant pour moi !! J'avais qu'a mieux lire !! ;)
 

rastadd

Grand Maître
Humour au nième degré en effet entre Neumesis (mon meilleur pote) et moi-même.
Bon, comme j'suis moins en speed là, j'vais y revenir....
Déjà, content de te voir ici, j'vois que tu as suivi mes conseils ;) (tu sais que j'ai toujours raison)


Pour la config :
Vire la carte son, inutile. Les chipset son embarqués sont très bons, et largement suffisants pour toi.
Les composants, tu as mon avis. Je partirais sur une config en DDR3 actuellement, surtout avec ton budget, quitte à mettre un peu moins dans la CG. Toute façon, quand ta 9800GTX sera opbsolète, la GX2 sera pas loin de l'être...
Le boitier, si t'aimes, ok. Perso, j'irais plus sur un P182, mais bon, il est gros et il faut une voiture pour le transporter, et un permis aussi (@tous : vanne à 2 balles encore :p).
Pour l'ensemble clavier/souris, j'suis fan d'aucun des deux, mais bon, ça c'est très perso. Va les essayer à la Fnac ou autre pour te donner une idée de l'ergonomie, de la prise en main.
L'écran, bon choix.
Pour les enceintes, tu es sur que tu as besoin d'un 5.1 ? Je pense qu'un bon 2.1 te suffirait nan ? Enfin, comme tu le sens. (à moins que tu comptes déménager ??)

Voilà, voilà mon p'tit !!
 

Sixela39

Grand Maître
La 9800GX2 est une CG qui risque d'avoir une durée de vie assez courte et par conséquent, Nvidia ne sortira plus les pilotes qui vont avec, je te conseil donc aussi la 9800GTX !! ;)
 

Neumeusis

Nouveau membre
Salut All !

Oué, Rastadd et moi on aime bien se taquiner, faites pas attention...

Alors en fait, je vais mieux expliquer mes choix originels :

Boitier : le Nine Hundred était conseillé sur un site, en bête mouton, j'ai suivit.

Carte son : voulant du haut de gamme et pour surcharger au minimum le cpu, j'avais pensé à une carte son...
Clavier/souris : idem, conseillés dans plusieurs endroits. Mais pas con, vais aller faire un tour à la fnac pour me rendre compte.

Carte Graphique : j'avais choisit la GX2 car avec un écran 24" (1920*1200 quand même), il faut de la puissance pour profiter au max des graphismes des jeux récents. Mais si vous dites qu'elle aura une durée de vie limitée, je vais peu être vous écouter ;)
Carte Graphique bis : je vois que le sli n'est pas dans vos cœurs, donc le conseil pour les 2 8800GT 1Go ne doit pas être une bonne idée non plus, je suppose...

Enceintes : ben plus ou moins. On va dire que pour le moment je suis 'achement limité, mais quand je changerais d'appart', je serais plus libre de faire du bruit.
(du coup, pour te répondre, oui, mon bail se termine fin Juillet, donc chui dans un nouvel appart' mi juin au plus tard, et pas en colloc :lol: )

DONC. Pour résumer, cela devrait donner ça :

- Boîtier :
- Alimentation :

- Carte mère :
- Processeur :
- Ventirad CPU :
- Mémoire :

- Carte graphique :
- Carte son : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur :
- Graveur :

- Ecran :
- Clavier :
- Souris + Tapis :
- Enceintes :
- Casque :

Prix Total : 2103.74 €

Tout le monde est d'accord ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut