Config mini tour micro-atx jeux

job31

Admin tout frippé
Staff
i5 3550P?
Chauffe très peu et performant, j'en ai monté un dans un core 1000 ( :d ), que du bonheur.
 

vero_b77

Expert


Ho ho, pas le même prix qu'un i3 là !
Les 2 i3 ivy et sandy sont à moins de 110 en ce moment
 

vero_b77

Expert


C'est vrai que d'après les tests, il a l'air + perf que celui d'avant !

Sinon, pour le boitier, à votre avis, le sugo SG03 est-il de meilleure qualité que le ps08 ?
Il est encore + petit que le ps08 (donc ça me va très bien), mais coûte + du double (donc faut que ça vaille le coup) :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de tes attentes.
Après tout un boitier reste un boitier.
Bien sûr que le SG03 est mieux fini, est plus épais, reste à savoir si pour toi cela à de l'importance.


Pour moi oui. J'avais un excellent SUGO SG01 et maintenant un beau Lian-Li ;)
Mais pour mon père j'ai acheté un Core 1000, bien cheap en comparaison.

On ne pas pas prendre cette décision à ta place, les deux se valent.
 

vero_b77

Expert


Mon hésitation tient au fait qu'il est difficile de trouver "le bon compromis" entre un boitier de petite taille (faible profondeur et faible largeur, y'en a pas beaucoup), son silence et sa capacité de refroidissement.
Du coup, le PS08 me semblait pas mal par rapport au SG03, vu qu'il est un peu plus grand (donc plus facile à monter en plus, je suppose) et que je choisis les ventilos (un seul fourni).
Après, effectivement, au vu du poids c'est léger => alu 0,6 mm d'après le seul test trouvé (chinois).
Si une fois monté c'est solide, je serais contente.
 

vero_b77

Expert
Petit retour sur le boitier Silverstone PS08 ... JE LE RENVOIE :):)

Plusieurs points qui n'allaient pas :
- l'emplacement prévu pour un ventilo supplémentaire à l'avant en 8cm n'est en fait prévu que pour un ventilo "slim", donc mon noctua passait pas
- la "cage" à DD vraiment pas pratique, puisque une fois le ventirad en place (stock en plus), quasi impossible de glisser autre chose qu'un SSD, j'ai galéré comme une malade
=> donc PS08 + grand qu'un SG03, mais on met pas plus de DD dedans :heink:
- ensemble assez mal finalisé : les vis sont pas en face des trous, etc etc ...

Bref, retour au point de départ, je suis toujours à la recherche du "boitier idéal", profondeur la plus petite possible, largeur idem, et pas trop bruyant.
A voir entre le sugo SG03 ou SG04 ou PS07, ou encore aerocool qs200 ou in win dragon slayer ... Bref je suis perdue !

En attendant, j'ai bidouillé un vieux boitier de PC HP qui trainait depuis 10.

Bonne année à tous et toutes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est ça de vouloir prendre l'entrée de gamme :o

Matte la gamme Cubitek, ça vaut le coup d’œil ;)
 

vero_b77

Expert
Ben ouais, pour le coup, j'ai vu :)
Cubitek j'ai jeté un oeil, j'ai pas vu de boitier micro ATX ... je continue mes recherches
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 536
Membres
1 586 445
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut