Config montage vidéo

totof49300

Habitué
Bonjour, je cherche à monter une petite config pour faire du montage vidéo.
Budget 600 € maxi (Unité centrale + Ecran + clavier + souris + enceinte)
La config devra bien sur être adapté à une utilisation quotidienne : internet, photo, bureautique...
Pas de jeux vidéo en perspective.

Merci pour votre aide.
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas faisable un PC (complet) adapté à du montage vidéo avec un tel budget... ou alors, il va être très lent en montage vidéo...

EDIT : et encore, je déclare pas facilement forfait sur les configs à budget serré :/
 

totof49300

Habitué
une config ECO montage vidéo c'est pas jouable alors ? meme avec le stricte minimum
 

tarass

Grand Maître
quel niveau de montage souhaitent-tu faire ?
Quel durée de films souhaites-tu monter ?
Quelle qualitée souhaites-tu avoir ?

parceque à 600 euros pour du montage vidéo tu devras faire des compromis sur : le confort de travail (grand(s) ecran(s)), la vitesse de traitement, l'espace disque etc....

Le montage c'est super gourmand en RAM, a besoin de disques dur performant etc... C'est plus facile de faire un moyen/bon PC de jeux à 600 euros qu'un PC de montage vidéo.
 

killerjeff

Grand Maître
Perso ca me semblait dur à faire comme config et c'est la 1ere fois que je vois cartman déclaré forfait :ouch: donc ca doit être impossible
 

totof49300

Habitué
- Boîtier PC Antec NSK4480 - 380 Watts - Noir & Silver
- Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X
- 3 Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/1G
- Disque Dur Interne 3.5'' HD322HJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
- Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA -5ms - 3000:1- VW220D
- Processeur INTEL Core 2 Duo E7400 - 2.66 GHz - 65 Watts -0.045µ
- Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
- Carte Mère Asus P5KPL 1600 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

Ca peut le faire ?
 

rastadd

Grand Maître
Plop, j'suis de retour. OK, une config pour faire de l'acquisition, ça devient plus gérable à 600€.
Une question quand même : tu ne comptes pas jouer du tout ? Car dans ce cas, pas besoin de CG, ce qui te fera économiser grandement, et te permettra de prendre de meilleurs composants ailleurs.

Tient, j'ai fait ça sur matos.net :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

totof49300

Habitué
sinon j'avais vu une carte mère ASUS P5KPL-1600 avec une petite carte vidéo radeon hd2600 256 mo ou vaut il mieux partir sur une carte mère avec carte vidéo intégré ???

la config si dessus j'arrive a 550 €
 

rastadd

Grand Maître


Tu as le lien de ce que tu as vu ?
 

totof49300

Habitué
je peux me permettre d'aller jusqu'à 550 €, faut il mettre un E7400 ou autre modification qui en vaudrait la peine ?
 

pelplouffe

Expert
Perso je lui conseillerais un e1200 ou e1400 et de prendre largent economiser pour une meilleur CG....
 

rastadd

Grand Maître

Oui, cette config est pas mal du tout. Tu peux éventuellement prendre un meilleur proco, ou un DD plus grand si tu trouves un modèle qui rentre dans tes 550€
 

rastadd

Grand Maître
Prnd le Samlsung F1, qui a les même perf, mais qui est plus silencieux et chauffe moins
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut