Config multimedia de presence pc - l'alim s'éteint toute seule

san66

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acheté la config multimédia ici :

une fois les pièces assemblées, quand j'allume le pc, il s'éteint au bout de quelques secondes (aléatoirement). Cela peut-il venir de l'alim ?

de la config initiale, je n'ai gardé que le boitier, la carte mère ( en juillet la MSI P965 Neo-F V2), le proc, la carte graphique, le dd, le graveur, la Ram et l'écran. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je précise que j'ai démonté le proc pour vérifier si j'avais un souci de ce coté-là (donc il faudra que je remette de la pâte thermique.)

Pour la Ram, j'ai eu un doute, j'en ai mis une sur la borne verte et une sur la borne orange.

Merci de vos réponses
A bientôt

 

carmeloanthony

Grand Maître
tu n'as pas de soucis d'entretoises entre le boitier et la CM?

As tu bien monté le ventirad? fait il bien contact avec le CPU?
 

san66

Nouveau membre
tu n'as pas de soucis d'entretoises entre le boitier et la CM?

As tu bien monté le ventirad? fait il bien contact avec le CPU?

j'ai bien mis toutes les entretoises possibles
le ventirad fait bien contact mais j'ai dpu le démonter pour vérifier que j'avais bien monté le proc donc peut-être que maintenant, il manque un peu de pate thermique

mais j'avais ce problème avant de démonter le proc

faut-il des rondelles entre les entretoises et les vis sur la carte mère ?

est-ce que ça peut venir du fait que je le teste sans fermer la tour ?
 

carmeloanthony

Grand Maître
normalement, pas besoin de rondelles...

Tu n'as pas mis d'entretoises en trop? sur?

Tu es sur des branchements des switch?

La RAM est bien enfoncée?

tu as branché la 4 broches de l'alim'?
 

san66

Nouveau membre
normalement, pas besoin de rondelles...

Tu n'as pas mis d'entretoises en trop? sur?
j'ai mis des vis sur tous les trous qui correspondaient entre la cm et la tour

Tu es sur des branchements des switch?
je viens de vérifier mes branchements sont ok

La RAM est bien enfoncée?
oui mais j'ai un doute sur l'emplacement exact de la ram car j'ai un emplacement ddr et un ddr-2 ma ram est ddr-2 donc je l'avais mis sur un seul emplacement mais on me parle de double canal ( si je suis en double canal je dois mettre une ram sur chaque emplacement) la question est : suis je en double canal ? (j'ai deux barrettes de 1 Go)
edit : je suis en dual channel donc j'ai une barrette sur chaque emplacement comme noté dans le manuel de la carte mère
tu as branché la 4 broches de l'alim'?
je viens de vérifier les broches de l'alim sont ok

 

GoldenGrahams

Grand Maître


Justement, il faut en mettre juste aux endroit des trous de la carte mère, sinon risque de court-circuit :sweat:

 

san66

Nouveau membre
Justement, il faut en mettre juste aux endroit des trous de la carte mère, sinon risque de court-circuit :sweat:
je viens de regarder, j'ai mis des vis là où il y avaient des emplacements sur la carte mère, pas d'entretoises en plus
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Alors ça va, désolé, j'avais cru comprendre que tu avais mis des antoises sur TOUS les emplacements du boitier.
 

san66

Nouveau membre
Alors ça va, désolé, j'avais cru comprendre que tu avais mis des antoises sur TOUS les emplacements du boitier.

Quelqu'un a une autre idée ?

c'est mon ordi pro et je reprends le taf lundi :sweat:
 

san66

Nouveau membre


sujet réoslu : c'était le ventilateur du proc qui ne collait pas bien au proc, un peu de pate thermique et c'est ok.

merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut