Config newbie : help!

saxopouet

Nouveau membre
Bonjour!

Je cherche une bonne âme qui saura me conseiller dans l'acquisition d'un PC de bureau.
Sans être tout à fait ignorant, je ne me suis jamais penché sur l'informatique, et surtout, je n'ai pas du tout suivi les évolutions du matériel ces dernières années. Aujourd'hui, je veux m'équiper d'un PC de bureau...et je rame!

Je me méfie des gros revendeurs, type fnac, ainsi que des grandes marques. (ai-je raison?) En fouillant un peu, je suis tombé chez Dell, qui permet de personnaliser sa config. Ca m'intéresse. L'ennui, c'est que je ne m'y connais pas suffisamment, et j'ai du mal à cerner mes besoins.

Je veux monter un PC de bureau, si possible pour un budget modeste (autour de 500 euros écran compris, ce serait bien), orienté multimédia. Je ne suis pas gamer du tout (et ne compte pas le devenir). Je voudrais un PC qui ne soit pas limité en usage bureautique (type Internet) et multimédia (musique, un peu de montage vidéo amateur), mais je suppose que ce sont là des prétentions assez modestes!

Je vais essayer de passer en revue mes interrogations :

- processeur : pour mes besoins, jusqu'où dois-je monter? Deux, quatre coeurs, auraient-ils une utilité? Quelle fréquence ne sert-il à rien de dépasser?

- carte graphique : idem. N'étant pas gamer, j'imagine que je n'ai pas besoin d'un truc de folie. Le montage vidéo dont je parle est vraiment limité : quelle carte correspondrait à ce profil?

- disque dur : je n'ai pas de gros besoin. 500Go ça me parait bien.

- écran : je ne veux pas d'un grand écran. Au-dessus de 20', c'est franchement trop. J'imagine que dans ce format, je devrais pouvoir dégoter de la bonne came sans me ruiner. Une référence à me suggérer?

En bref, je suis preneur de tous conseils concernant un point précis, ou une config complète : ce serait très sympa!