Config newbie : help!

saxopouet

Nouveau membre
Bonjour!

Je cherche une bonne âme qui saura me conseiller dans l'acquisition d'un PC de bureau.
Sans être tout à fait ignorant, je ne me suis jamais penché sur l'informatique, et surtout, je n'ai pas du tout suivi les évolutions du matériel ces dernières années. Aujourd'hui, je veux m'équiper d'un PC de bureau...et je rame!

Je me méfie des gros revendeurs, type fnac, ainsi que des grandes marques. (ai-je raison?) En fouillant un peu, je suis tombé chez Dell, qui permet de personnaliser sa config. Ca m'intéresse. L'ennui, c'est que je ne m'y connais pas suffisamment, et j'ai du mal à cerner mes besoins.

Je veux monter un PC de bureau, si possible pour un budget modeste (autour de 500 euros écran compris, ce serait bien), orienté multimédia. Je ne suis pas gamer du tout (et ne compte pas le devenir). Je voudrais un PC qui ne soit pas limité en usage bureautique (type Internet) et multimédia (musique, un peu de montage vidéo amateur), mais je suppose que ce sont là des prétentions assez modestes!

Je vais essayer de passer en revue mes interrogations :

- processeur : pour mes besoins, jusqu'où dois-je monter? Deux, quatre coeurs, auraient-ils une utilité? Quelle fréquence ne sert-il à rien de dépasser?

- carte graphique : idem. N'étant pas gamer, j'imagine que je n'ai pas besoin d'un truc de folie. Le montage vidéo dont je parle est vraiment limité : quelle carte correspondrait à ce profil?

- disque dur : je n'ai pas de gros besoin. 500Go ça me parait bien.

- écran : je ne veux pas d'un grand écran. Au-dessus de 20', c'est franchement trop. J'imagine que dans ce format, je devrais pouvoir dégoter de la bonne came sans me ruiner. Une référence à me suggérer?

En bref, je suis preneur de tous conseils concernant un point précis, ou une config complète : ce serait très sympa!

J'hésite quand même à procéder ainsi (par pièces détachées)... Je n'y connais pas grand chose, et le fait d'avoir tout monté d'un bloc est sécurisant. Dois-je passer par un petit assembleur (sachant que je n'en connais aucun, et que je risque de me faire enfler)? Par Dell? J'ai vu aussi que materiel.net faisait le montage. Ou alors, ma parano est-elle hors-sujet, et il y a un PC à la Fnac qui ira très bien?
Pitié, au secours! ^^ Si mes prétentions sont ridicules pour mon budget, merci aussi de me le faire savoir!

 

BennyHeal

Shérif
Tu as entièrement raison de te méfier des Grandes Surfaces.

Serais-tu prêt à mettre les mains dans le cambouis ?

500 € c'est pour le tout (écran compris) ou pas ?

---

Edit, je dépasse légèrement (523,36€)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ecran 19", Chipset graphique sur la carte mère, processeur compétant, 4Go de RAM (peut être descendu à 2 et Hop on passe sous les 500€), clavier/souris.
 

saxopouet

Nouveau membre
Le budget c'est bien écran compris, et 500 euros un ordre d'idée... Wow! Merci beaucoup!
Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais n'y connaissant pas grand chose...n'est-ce pas un peu risqué/compliqué?
 

BennyHeal

Shérif
"Pas du tout" Par contre j'espère que tu as une licence Windows, sinon ajoute 150€.
 

DAM5908

Expert
M'enfin, c'est plus fragile aussi hein ?
Faut pas foutre le CPU sur le socket comme un cochon non plus ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 785
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut