Config nouveau PC jeu/développeur

selftrix

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose la config que j'ai mis à jour pour le nouveau PC que je pense acheter, pour un profil jeu/développement.
Je sollicite donc vos comentaires avisés ;)

Boîtier: Antec NSK6500-EC - Super Moyen Tour 430W (là je suis *très* ouvert à d'autres possibilités, ayant entendu que ce boîtier risque d'être assez bruyant)

Carte mère: ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron

Mémoire: Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GBKIT667D2

Disque Dur: Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (là aussi je suis assez flexible)

Carte graphique: ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - 512 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)

Graveur DVD: NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, sachant que je suis flexible sur l'ensemble, mais surtout en ce qui concerne le boîtier, le disque dur, et le graveur DVD.

SelfTrix
 

El_Barto

Grand Maître
salut, c'est quoi ton budget?
pour le boitier c'est une question de gout, moi je préfère l'Antec Nine Hundred ou le Max In Power Big Max.
En tous cas, n'utilise pas l'alim du boitier, achète en une bonne séparément.

Effectivement ça serai mieux avec un core 2 duo mais faut voire si ça dépasse pas le budget.
 

selftrix

Nouveau membre
pour le core 2 duo, c'est purement une question de budget.
De plus, il me faudrait aussi changer la carte mère, car si mes souvenirs sont bons, elle n'est pas adaptée à un intel.
Quelle serait à votre avis une config équivalente avec core 2 duo et carte mère compatible ?

Pour l'alim, j'avais opté pour ce boîtier pour m'affranchir d'acheter une alim séparée. Mais si vous me dites que de toute façon, il vaut mieux en prendre une séparément, j'opte naturellement pour le nine hundred.
Que pensez-vous d'une alim Antec NeoHE 430 ?

Budget: 800/900 € (sans écran et périph. bien entendu)
 

El_Barto

Grand Maître
Antec NeoHE 500W c'est très bien ou seasonic S12 50W, je sais pas ce que vaut la 430W.
Et on peut sans problème faire une config core 2 duo pour 800 €

Prend un 6300 avec une P5B deluxe ou une DS4.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/43731/Asus-P5B-Deluxe/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/44119/Gigabyte-GA-965P-DS4/

Et s'il te reste un peu de sous tu doit pouvoir grimper vers une 7600GT
 

sanzi

Expert
Pour l'alim : Fortron Green Power 400w
la meilleure pour cette config et moin chère que la S12
 

El_Barto

Grand Maître
La green power n'est en aucun cas meilleure que la S12 mais certe moins chère, suffisante et d'excellencte qualité, donc plus intéressante dans le cas présent (sauf si tu veux le moins de bruit possible, la S12 est légèrement plus silencieuse).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour une C2D pour "pas trop cher".
E6300 (175€), Fortron GP (57€), Asus P5B-D(170€), 1Go Corsair PC5400 (125€), WD 250Go SATAII (80€), MSI G7600 GT (140€), DVD-R Plextor (50€)
Total < 800€ ( prix relevé TTC sur www.ldlc.com ) sans boitier
 

selftrix

Nouveau membre
Dernière question: est-il préférable d'acheter un zalman pour le E6300 ?
 

Zarma

Grand Maître
Bah bof si tu veux un peu plus de silence et une légère meilleure ventilation oui et si tu compte o/c un peu oui aussi.
Mais sinon le ventirad du box ira très bien.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 mais un bon alman 9500 c'est un bon point en terme de silence et dissipation thermique ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut