Config PC dessin3D/retouche photo 1000€

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
Le proco, pour le moment est indispo, et un peu cher:
Mais pour ton utilisation, ceci?:
Mais il a un rapport QP horrible... Il devrait se vendre min 30€ de moins...
Du coup le processeur, euh...
Sinon RAD: 35€
Alim: ou pour plus d'évolutivité:
SSD: 113€ ou prix équivalent, l'un plus rapide mais l'autre plus d'espace, le a2000 semble être un très bon choix.
RAM: 80€
Boitier celui-ci? : 87€
CM je trouve le prix de la tomahawk un peu exagéré...
Celle-ci? 160€
ou la tomahawk: pour 180€ ou en low cost et fais quand même le café pour ton utilisation: 113€
Total sans CG et avec tomahawk: 795€
Après en CG si tu te passes de la tomahak en gardant ton budget initial: ou avec tomahawk:
Après si tu veux profiter de la promo sans tomahawk: au lieu de la 3200 en combinaison avec le boiter.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah et j'oubliais, si tu veux économiser un peu: qui te fera déjà bien tourner toute l'affaire.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et j'oublias aussi que tu voulais un truc évolutif, le vdh n'est pas trop bonne candidate... :/
 

seed72

Habitué
Un énorme merci à toi !!! Vraiment un gros travail que tu m'as fait là !!!

Et j'oublias aussi que tu voulais un truc évolutif, le vdh n'est pas trop bonne candidate... :/
Euh, c'est quoi le vdh ?

En fait le plus gros problème pour moi, c'est de savoir si le matériel que je vais prendre n'est pas surdimensionné par rapport à mon a mon utilisation...

Je prendrai bien un 5600X car je crois avoir vu qu'il y a une vraie différence avec le 3600...

Pour la CM, j'étais bloqué sur la tomahawk mais la aorus élite est très bien je crois aussi.. a voir la différence au niveau des phases d'alimentation...

Pour la DDR, il y a une vraie différence entre 3200 et 3600? Et au niveau de CL, quoi prendre?

Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Euh, c'est quoi le vdh ?
Le nom de la msi b550m pro vdh wifi.
En fait le plus gros problème pour moi, c'est de savoir si le matériel que je vais prendre n'est pas surdimensionné par rapport à mon a mon utilisation...
Pour être honnête: le 3600 avec la vdh, ram 3200, la core gc500, a2000 de 1 to et 1650 super feront déjà très bien le boulot.
Je l'ai le 3600, modélisation retouche, une tuerie.
Après possibilité d'upgrade pour la rtx, le 5600x, de la ram 3600 pour éventuellement du gaming.
:)
 

seed72

Habitué
Bonsoir tout le monde.... bon j'ai commencé à acheter des composants pour le PC comme la B550, le ventirad et la RAM... quelques promo la dessus pendant le BF...
Mais alors quelle folie pour tout et le reste !!! Un R5 3600 est en rupture ou hors de prix, le pure base 500DX idem, et je ne parle même pas des cartes graphiques où c'est quasi impossible de choper une 2060, un rtx 5700 ou même type... je ne sais pas quand je pourrais tout réunir lol....
A votre bon cœur si vous avez des plans
Merci
 

seed72

Habitué
Merci @drul ... la CG que tu as mis est une 5600 xt, est ce qu'elle permet d'afficher du 1440p?
Autre question : vu que je ne joue pas (mon pc est pour modélisation 3d, impression 3d, retouche photo) est ce que j'ai besoin du 1440p ou alors ce n'est utile que dans les jeux et films?.. je me posais la question car je souhaitais prendre un écran 144hz ips et donc une CG qui aille avec mais vu le prix de ces 2 là, si le 1440p ne me servira pas, autant revoir à la baisse le matériel et donc la facture.... Apres si on me dis que le 1440p, c'est aussi pour l'affichage de tous les jours alors je reste sur une bonne CG et un écran 144...
.... J'espere être compris .... :rolleyes:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
oui elle affiche du 1440p, n'importe quel cg le fait ...
Le 1440p c'est utile en "travail" pour avoir plus de pixel, et donc une surface de travail plus grande, je ne m'en passe plus !
Le 144Hz apporte plus de fluidité, surtout util en jeu, mais certains prétende voir une net différence sous windows (je n'ai pas d'écaran 144hz, donc pas d'avis perso).
 

seed72

Habitué
Merci pour ces explications, y a-t-il une vrai grosse différence entre une 5600 xt et une 5700 xt?
Est ce que la 5600 xt serait suffisant pour mon usage du coup ?
Et si je prends cet écran , est-ce que la 5600 xt serait suffisante ou il faut aller voir autre chose comme CG?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si @LeeLarant repasse, ...
Pour moi la CG n'est pas super importante dans ton cas.
A première vue, les logiciels dont tu parles n'utilises pas le GPU, l'intérêt de la CG est donc tout relatif, finalement une bête 1650 super ou moins ferais le même boulot.

P.S.
l'écran est chouette, mais pour un non gamer me semble un peu overkill.
ça ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Fusion 360 et cura n'utilisent quasiment pas de gpu.
Lightroom non plus.
Donc à la limite même le igpu d'un ryzen 4000g suffirait.
Mais comme le gaming plus tard n'est pas exclu, il serait judicieux selon moi de ne pas prendre une cg immense (1650 super...?)
:)
PS: pas mal de boulot à la maison je suis un chouilli en congé. ;)
 

seed72

Habitué
Encore merci @drul et @LeeLarant, c'est vraiment sympa de m'aider... je viens de voir une sapphire 5600 xt pulse a 350€... apparemment c'est l'une des meilleures 5600 xt... vous en pensez quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Que les prix sont déglingué ... Elles étaient à moins de 300 y a pas 6 mois, mais pas le choix de nos jours.

Sinon je te recommande ça, elle permettra un peu de gaming, et le jour ou ça deviendra plus sérieux, tu pourras la changer sans trop de regret.


(stock limité, faut pas trainer)

edit: y en a aussi chez le concurent:
 

dedzix

Grand Maître
Je ne peux qu'être d'accord avec Drul, ce qui se passe en ce moment est absolument indécent. Il y a du stock nulle part et le peu qui reste est à des prix ....

C'est tellement la cata que je te dirais de tenter le marché de l'occasion pour peut être trouver une petite 2060/1660
 

seed72

Habitué
Je suis aussi d'accord @dedzix même si je n'ai aucun recul sur les prix mais je vois bien que les prix sont complètement fous voir ridicules..
Ce qui est fort c'est que je viens de parcourir le bon coin par chez moi pour une CG. Une 2060 EVGA a 290€.. je lui ai demandé le modèle.
Au passage j'ai loupé une sapphire 5600 xt pulse neuve à 270€...
A suivre...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La carte à sa tronche tu peux déjà deviner le modèle.
L'annonce?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut