Config PC Gamer 1500€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MvN89

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acquérir un PC Gamer principalement pour le nouveau call of duty Modern Warfare qui sortira fin octobre, j'aimerais pouvoir y jouer sans devoir me refréner sur les options graphiques. Bien sur je ne jouerais pas seulement à Call of duty mais je pense que c'est une bonne base pour donner un ordre d'idée du PC que je souhaite obtenir.
Ici le lien de la configuration recommandé pour y jouer :

Pour le budget j'ai 1500€ car j'ai tous les périphériques à acheter autour (clavier souris ecran chaise).

j'ai trouvé mon bonheur concernant clavier souris chaise par contre je m'interroge beaucoup sur l’écran.
Faut-il partir sur 24 pouces en FHD et obtenir les 144hz ? Ou bien c'est plus sympa de partir sur un 27 en WQHD et tourner autour des 100hz ?

Pour être honnête je repars de zéro dans le multimédia en général du coup je suis un peu pommé et je m'en remets complètement à vous.

Sinon pour le stockage je ne pense avoir besoin d'énormément, du coup je pensais partir sur du full SSD si cela rentre dans le budget.

Pour windows 10 je vais utiliser une clé usb bootable + achat d'une clé d’authentification sur amazon ou cdiscount.

Concernant les revendeurs aucune idée, au moins cher =D et pour le montage j’essaierais bien de le faire moi même.

Pour le boitier le moins cher le plus pratique, j'aime bien la marque corsaire mais c'est surtout ce qu'il y a dedans qui m'interesse ;)

Voilà merci à tous pour vos futures réponses,

Max
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, 1500€ inclu quoi ?
Tu dis avoir déjà clavier et chaise donc il te reste combien pour le reste ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Quel est ton budget total ?
Car un bon écran adapté à une tour à 1500 € cela coûte cher. (Minimum 350 €)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Cela fait donc 1900 € pour tour+écran.

Ryzen 5 3600 : 210,00 €
MSI B450 TOMAHAWK MAX : 114,90 € (frais de port 7,99 €)
Ballistix Sport AT 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz : 88,79 €
INNO3D GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC X3 : 759,95 € (frais de port 2,95 €)
SSD 2 To : 189,99 €
Fractal Design Define C, Noir : 80,91 € avec le code POINT
EVGA SuperNOVA 750 G1+, 750W : 76,41 € avec le code POINT
Clé d'activation de Windows 10 Pro : 3,15 €
Ecran : 339,99 € (frais de port 5,99 €)

Total (frais de port inclus) : 1881,02 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
IL a encore frappé ...

Trop fort pour moi ...
Juste une remarque: perso je trouve la 2080S super mal placée, elle ne vaut pas la différence de prix avec une 2070S (240€tout de même !), j'aurais tendance à me contenter de la 2070S et partir soit sur un écran supérieur, soit de garder cet argent pour autre chose ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Juste une remarque: perso je trouve la 2080S super mal placée, elle ne vaut pas la différence de prix avec une 2070S (240€tout de même !), j'aurais tendance à me contenter de la 2070S
J'avoue que j'ai hésité sur ce point. Il y a quand même un gain en moyenne d'un peu plus de 10% de fps en 1440p.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
10% pour près de 50% de surcoût ! Faut vraiment en avoir envie ...
 

MvN89

Nouveau membre
C'est top ! merci Vaelis, mais je suis ok avec Drul, je vais sacrifier quelques fps pour partir sur 2070 je pense les 2080 font envie vraiment mais c'est exagéré le prix...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ok.
Tu peux prendre la KFA2 GeForce RTX 2070 SUPER EX (1-Click OC), 8 Go : 539,90 €.
 

dedzix

Grand Maître
10% pour près de 50% de surcoût ! Faut vraiment en avoir envie ...
Je suis d'accord avec toi mais alors dans ce cas là autant passer sur une rx570 qui a un rapport qualité prix imbattable^^

Quand on arrive dans le haut de gamme le moindre fps supplémentaire coûte très cher :/

L'avantage de la 2080 super c'est que malgré tout elle pourra tenir les 144hz en jeux plus longtemps qu'une 2070s (elle les tient pas forcément sur tous les jeux)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'aimerais quand même revenir sur cette idée de surcoût.
Pour moi, c'est la tour dans sa globalité qu'il faut regarder.
On passe d'une tour à 1535,04 € à une tour à 1312,04 €
La baisse du prix est de 15% pour une perte en moyenne de 10% de fps.
 

dedzix

Grand Maître
27 wqhd pour profiter un maximum de la machine. Le FHD serait du gâchis :)
 

MvN89

Nouveau membre
Il est bien cet écran non ?



Donc tu penses Vaelis que la 2080 super vaut vraiment le coup ? Après avec la 2080 super je serais peut etre tranquille plus longtemps qu'avec la 2070 super non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il est bien cet écran non ?

Dalle TN donc non pas vraiment.
Tu as une bien meilleure qualité d'image avec un dalle IPS ou VA.

Donc tu penses Vaelis que la 2080 super vaut vraiment le coup ?
Je n'irais pas si loin mais je ne pense pas que c'est forcément un mauvais choix.
Les 220 € économisés avec une RTX 2070 Super, je ne vois pas trop où les investir dans la tour.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aimerais quand même revenir sur cette idée de surcoût.
Pour moi, c'est la tour dans sa globalité qu'il faut regarder.
On passe d'une tour à 1535,04 € à une tour à 1312,04 €
La baisse du prix est de 15% pour une perte en moyenne de 10% de fps.

Alors pourquoi ne pas mettre un 9700kf en suivant cette logique ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Alors pourquoi ne pas mettre un 9700kf en suivant cette logique ...
Car il ne permet pas un gain de 10% de fps.
Sans overclocking le gain est beaucoup trop faible même si on prend en compte la tour dans sa globalité.
Mais je n'insiste pas tant que cela sur la RTX 2080 Super, je pense juste que c'est envisageable.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut