Config pc gamer 500-700 euros

bape_27

Nouveau membre
Bonjour,je suis un gamer et je désir changer de pc car le mien se fait vieux.Le seul problème c'est que je ne dispose que de 500 à 700 euros de budget,est-il possible de faire quelque chose de bien avec cette somme?Et si oui pouvez vous me linker vos idées s'il vous plaît?

Merci d'avance pour vos réponses
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

boitier antec sonata III - 111.99 euros
carte mere asus P5Q - 108.99 euros
processeur core 2 duo E8400 - 147.49 euros
memoire ram g-skill extreme 2 x1 go pc8500 pk - 32.39 euros
carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X - 159.99 euros
ou Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition -
202.99 euros
disque dur samsung f1 1000 go 32 mo 73.89 euros
graveur dvd LG GH22LS30 - OEM - 23.99 euros

pour le systeme d'exploitation windows 7
 

araneus

Grand Maître
bonjour
je prendrais plutot 4Go de ram (genre crucial ballistix tracer elle est jolie ^^)
tu peux économiser sur la CM en prenant une "petite" P31 de chez gigabyte
et ... mais j'y pense : regarde j'ai fait un post pour une config pas chère aussi (confi 700 euros ou un titre du genre :p:p:p)
 

rastadd

Grand Maître


Il te faut quoi précisément ? Juste une tour (avec ce qu'il faut dedans bien entendu..) ?
Ou la totale : tour + écran + clavier/souris + OS + d'autres choses éventuelles ?


Pas trop mal, mais j'attendrais d'avoir la réponse à la question que j'ai posée...


Oui, sauf qu'avec les G.Skill, tu as moins de chances de tomber sur des puces foireuses, et qu'on a achète pas de la RAM, pour faire joli.
4Go, c'est loin d'être indispensable pour le moment, surtout sur une config avec un budget aussi serré.
Et le P31, ça commence à devenir vraiment vieux. Y'a quand même le P43 aujourd'hui, qui est largement accessible.
 

nikawada

Grand Maître
Les prix de chris sont un peu cher, mais la config est bonne.
J'en ai fait une simple, on peut mettre un ventirad, voire à mettre une meilleure carte mère si tu comptes overclocker.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Edit : si ton écran est un 19", on peut mettre comme carte graphique une HD4850/4870, ce qui fera économiser une cinquantaine de n'€uro.
 

bape_27

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.Pour répondre a rastadd je voudrai une configuration qui comprenne aussi un écran,un clavier et une souris si c'est possible.J'ai flashé sur un boitier le voici:http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44991-Nine_Hundred_Two.html .Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance =)
 

thor37230

Grand Maître
le nine hundre two est pas mal mais tu serra largement hors budget si il te afut aussi l'écran/clavier/souris/HP
il te faut aussi le système d'exploitation? XP, Vista, Seven?
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc voilà une config(tour+écran+clavier+souris)non monté(sinon rajoute 30€ pour le montage)

 

araneus

Grand Maître
je ne savais pas que crucial avait des problème de puces dans ce cas en effet rastaad autant éviter (mais bon on ne l'achète certes pas pour faire joli mais si en plus c'est beau ce n'est pas plus mal non ? ;))
sinon pour les 4Go certains jeux commence a l'exploiter, alors vu les prix en ce moment je suis d'accord avec thor : autant prendre 4Go
pour ce qui est du P31 en effet, mais je ne connais ni les prix ni ce que vaut le P43 voila pourquoi j'ai conseillé cette CM, car je pense que pour jouer ce n'est pas la peine de mettre cheros dans la CM (du moment qu'on prend de la qualité)
mais bon c'est vrai que j'ai posté vite fait en passant, ce n'était pas très correct

là que j'ai plus de temps : bravo pour ta config thor ! juste quelques questions:
est ce vraiment utile de prendre cette CM plutot que la P31 si il ne souhaite pas o/c comme un malade ? (c'est peut-être le cas, c'est une vrai question, y'a surement un truc que je ne sais pas ...)
et pour le boitier il y a le advance turboost qui est sympa si tu aimes le tuning bleu (ce qui semble le cas vu le choix du 900 ;)) je sais c'est du adavnce mais je suis tellement content d'avoir trouver le produit advance qui ne soit pas de la m**** que j'adore le conseiller ;) non san rire je l'ai et il est vraiment sympa (pas les autres boitier advance par contre y'a des déception ... snif')
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut