config pc gamer niveau 2

popeye_98

Habitué
bonjour a tous ! voila je souhaite me faire une config pour le jeu pour un budget d'environ 850 euros ! je suis allé voir chez un assembleur pas loin de chez moi et il me propose :

3 go de ram kingston
carte mère asus P5B i965 sk775
carte graphique geforce 9600 gt
processeur intel core 2 duo E8400 3 ghz
disque dur seagate 500go
ventirad zalmann sk478 cnps70000a alcu
alim' be quiet 500 W
boitier aerocool T40

LE TOUT POUR 855 EUROS !!! ( avec assemblage )

pour ma part , je suis mitigé sur cette config car il me semble que la carte mére est un peu dépassée et la carte graphique en dessous de perfs d'une radeon HD 4850 ou encore d'une 8800 gt pour un prix a peu prés semblable ! en meme temps je suis loin d'etre un expert ... :) donc si vous pouviez me donnez votre avis ou meme encore quelques conseil , je suis preneur , car c'est 850 euros quand meme et j'ai pas encore gagné a l'euro million !
 

Sixela39

Grand Maître
Ce que tu dis est tout à fait vrai, la CG n'est pas génial par rapport au budget et la CM largement dépassé d'au moins deux générations !!

Je te propose de faire assembler ta config' par un site WEB si tu n'oses pas le faire toi même. Tu auras une bien meilleur config' pour un prix similaire et la config' montée. Materiel.net propose ce genre de service ou encore LDLC.

Je peux te faire une config' sur mesure en fonction de ton budget si tu es interessé. Par contre, il te faut que la tour ou aussi OS, écran, clavier, souris ?
 

popeye_98

Habitué
aaaah merci sixela39 , c'est bien ce qui me semblait a la vue de ce devis :pfff: ! je veux bien que tu me fasse une config : je n'ai besion que d'une tour ! l'ecran je l'acheterai au surcouf a coté de ché moi jpense de meme que le clavier ! pour la souris , j'ai deja une razer krait ! tu me proposerai quoi comme config entre 580 - 900 euros assemblage compris .... merci d'avance :)
 

popeye_98

Habitué
ya pas de soucis tkt ! t'avais raison la jregarde sur materiel.net , sa n'a rien avoir au niveau des prix ! il m'a vu venir de loin ce revendeur a la c...!
 

Sixela39

Grand Maître
Je viens donc de rélaiser une config' sur le site de dans la partie en selectionnant l'option avancée.

J'arrive donc à cela :



Pour le boitier, j'ai mis ce Thermaltake Soprano car si je mettais le boitier Antec Nine Hundred je ne pouvais pas sélctioner le graveur DVD et donc impossible de continuer ta config' (c'est un bug de Materiel.net qui devrait se résoudre sous peu, je l'espère) mais je te conseil un Antec Nine Hundred (80€ environ) ou un P182 (plus sobre et plus cher mais très silencieux et très performant pour le refroidissement).

Là au moins tu es sûr d'avoir une vraie config' GAMER (bien plus puissante que celle de ton revendeur) avec des composants de meilleure qualité (ram, alim', disque dur ...) et montée par les soins de pros (Materiel.net est un site très fiable). ;)

Si tu veux le système d'éxploitation, je modifirais la config' pour l'intégrer dans ton budget ! ;)

J'espère que cela te convient.

@ pluche.
 

jackinfor

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

config monté, mais il n'installe pas l'os

le boitier tu peux le changer...

EDIT : A mince je n'ai pas été assez rapide :D
 

popeye_98

Habitué
waaah j'en bave d'avance ! merci sixela t'es un chef... pour l'os jme debrouillerai tkt ! ta 2eme config avec vista est vraiment au top ! encore merci ... a plus !
 

roby the beast

Grand Maître
Bah voila pour 875€
Asus P5Q Pro 111,49 €
Intel Core 2 Duo E8400 138,99 €
Club 3D Radeon HD 4870 512 Mo 239,99 €
Corsair HX520W 84,99 €
Samsung F1 500 Go 16 Mo 57,49 €
Cooler Master CM-690 69,85 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition 65,49 €
OCZ Vendetta 2 37,95 €
Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 OEM 99,95 €
 

roby the beast

Grand Maître
Oups j'avais oublier un graveur mais nos 3 configuration se ressemble beaucoup non?
 

Sixela39

Grand Maître
Y a aucun problème !! ;) Que chacun propose sa config', ça laissera le choix à popeye !! ;)

Je +1 la config' de Jackinfor si tu veux Vista !! ;)
 

popeye_98

Habitué
merci les gars , voila des configs qui ressemble a quelques choses ^^ ! les 3 config proposées se valent bien . du bon boulot !
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais tu peut changer le boitier pour un qui te plait plus ou augmenter la taille des disque dur des truc comme sa...
 

bio-allien33

Habitué


c'est quoi cette marque??? personnelement je te conseille Saphire
 

doremon35

Expert
il y a peu des plaintes venant des possesseurs de cartes club 3d nous faisait remarquer leur bruit au dessus de la moyenne ;)
La HD4870 en est peu être également victime.
 

eezzy5

Expert
Pour info, Sapphire propose la Toxic Radeon HD4850 OC.

Lien constructeur:

Testée récemment, chez OCClub: http://www.overclockersclub.com/reviews/toxic_hd4850/

Sa particularité vient du fait qu'elle dispose d'un ventirad GPU Zalman, qui lui permet ainsi de faire chuter d'au moins 20°C la temp. initiale, au repos comme en charge.
Elle possède aussi les avantages de s'avèrer beaucoup plus silencieuse, et d'être sur-cadencée par la même occasion (675MHz/1100MHz au lieu de 625MHz/990MHZ).

Selon le testeur de OCClub, les capacités d'OC de cette carte peuvent être facilement poussées encore plus loin, grâce à son PCB unique revu par Sapphire, et à son système de refroidissement Zalman, tous deux exclusifs, elle pourrait ainsi se hisser sans complexes, au même rang qu'une HD4870.

Le seul hic, c'est qu'elle se vend 25€ plus cher (175€) qu'une version basique (ventilo Zalman oblige), mais si elle peu faire jeu égal avec une HD4870 à 250€, je veux bien les allonger avec joie!

Pour le moment, c'est une des meilleures HD4850, que l'on peut trouver sur le marché.

Je pense que doublée en mode Crossfire, cette carte fera vraiment des merveilles (miam-miam), et n'aura rien à envier à ses concurrentes directes , en termes de perfs/prix.

Voici les comparaisons:

-HD4870 Crossfire: 500€
-HD4870 X2: 450€
-GTX2xx: 250€<400€
-GTX2xx SLI 500€<800€.

Y'a pas photo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 580
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut