config pc gamer

  • Auteur de la discussion sebkrg
  • Date de début

sebkrg

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais me faire une config gamer en gardant quelques élements de mon actuel pc
Je conserve mon écran 19 pouces, clavier, souris, hp, disque dur, lecteur-graveur dvd
Je souhaite donc acheter 1 alim+1CM+1CG+RAM+1proc
Par contre je fixe le choix pour les CG : 2 hd radeon 4850 (crossfire)
Le proc que je souhaite : core duo E8500 (je dispose actuellement du E6300 : croyez-vous que je peux le conserver?)
Pour le reste CM + alim + ram, je ne sais pas quoi choisir en fonction des 2 CG et du proc...
Merci de votre aide.
 

rastadd

Grand Maître
proco : Q6600, ou E8400, et oui, tu peux conserver ton proco
CG : crois tu avoir besoin de Crossfire sur un 19" ??? Aucune utilité, une seule HD4850 suffira amplement.
CM : Asus P5Q par exemple
RAM : tu as quoi pour le moment ? DDR2 PC6400 ? Si oui, garde la
 

sebkrg

Nouveau membre
Merci pour vos conseils.
Donc si je résume un peu :
Si je décide de conserver mon 19 pouces, le crossfire n'est donc pas utile, c'est bien ça.
Par contre je souhaiterais tout de même achetre une carte mère qui permet le crossfire au cas où un jour je décide de changer la taille de mon écran.
A ce moment là je peux alors m'orienter vers une HD4870 au lieu de deux HD 4850 comme j'avais initialement prévu.
Le choix d'une HD4870 est-il justifié par rapport à une HD4850?
Pour ce qui concerne l'alim, je vais envisager de suite quelque chose d'assez puissant pour toujours pareil, l'éventualité de passer en crossfire (plus tard).
Pour le processeur (E6300) que je détiens actuellement, je vous avoue que je ne pige pas tout concernant l'overclocking. Donc j'ai un peu peur de faire n'importe quoi...
Pour la RAM, apparemment de la DDR3 serait un bon choix d'après vous?
 

Greyfox

Grand Maître
la DDR3 n'est pas indispensable, son avantage est minime.
 

eezzy5

Expert
Prends une seule HD4850 pour le moment.

Lorsque tu décideras de passer à une diagonale plus large, tu en rajoutes une en mode CrossFire.
Elle sera certainement la bienvenue, lorsque tu auras besoin d'afficher des jeux à des résolutions comme 1680*1050 (22") ou 1920*1200 (24").

Vu son prix raisonnable (- de 150€) cela ne fera pas trop mal à ton porte-feuilles, ainsi le gain apporté par l'ajout d'une deuxième CG , peut s'avérer bénéfique car il peut même avoisiner les 70% (dans certains cas)!
 

roby the beast

Grand Maître
Bah si il a le budget aux lieux de revendre sa HD4850 je garderais la HD4870.
 

kippei7110

Habitué
salut,

je te conseille :

Carte mere asus P5E3 : 145 euro
elle possede un chipset X38, de deux port PCI express 2.0 en 16x REEL, pour le crossfire. ainsi que de la norme DDR3 pour la ram. de plus elle est TRES STABLE et possede un tres bon overcloking. si tu as l'argent, prefere le modele deluxe 40 euro plus cher mais avec meilleur refroiddissement et plus de connectique. Si toutefois tu veux rester en DDR2 (meilleur qualité/prix) va chez gigabyte et prend la GA-EX38-DS4 a 160 euro.

Alimentation 650w Corsair TX650w : 85 euro
avec ca t'es sur pour ton crossfire, une 500w suffirait pour un crossfire de 4850 qui consomme environ pour une config complete au repos 210 watt et en charge 390 watt. mais comme tu parles de 4870... et si un jour tu veux faire un crossfire de 4870... un croosfire de 4870 consomme au repos 275 watt et en charge 480 watt (config complete recente) donc la une 500 serait trop limite. je te conseille une 650 directement meme si tu veux prendre 2x4850. ainsi t'es deja bon si un jour tu veux changer.

Memoire RAM de marque OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition : 105 euro
la marque OCZ n'est plus a complimenter, 10666 = 1333mhz. du bon ;) norme DDR3 donc pour la asus p5e3. par contre si tu prend la gigabyte en ddr2, prend la ram DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition a 58 euro.

Processeur intel Q6600 : 155 euro
le meilleur rapport performance/prix.

voila, a++
 

roby the beast

Grand Maître
Bof la DDR3... Si il veut faire un CrossFire il est vrais que le X38 est mieux alors une bonne Asus P5E avec de la OCZ Reaper PC6400 fera amplement l'affaire et le E8400 serais mieux si sont utilisation est uniquement le jeux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 552
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut