Config PC "gamer"

Carrynn

Nouveau membre
Bonjour,

Au départ je comptais partir sur un budget de 1000 euros tout rond mais étant assez exigeante, j'ai bien évidemment dépassé ce budget et ai fini avec une somme totale de 1150 euros. Mais voilà : le problème c'est que je n'y connais absolument rien en informatique.
Alors avec l'aide d'un ami qui s'y connait déjà un peu plus, on s'en sort avec cette config:

CARTE MÈRE SOCKET 1155 MSI Z68A-GD65
INTEL CORE I7 2600K - 3,4 GHZ - CACHE L3 8 MO - SOCKET LGA 1155
GF GTX 580 - PCI Express 2.0 x16 - 1.5 Go GDDR5 - DVI / HDMI / HDCP
Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II
Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)
FSP FORTRON AURUM - 600W
NZXT - boitier Phantom grande tour - noir
+ 1 lecteur dvd quelconque


Je sollicite aujourd'hui votre aide pour savoir si tous ces éléments conviennent bien ensemble et, s'il le faut, que vous m'informiez des changements à effectuer :).

Par avance, merci.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alors je vais faire bref :

MSI en CM... poubelle, une P67 pourrais suffire si OC, sinon une H67 + I5 2400 sera tout aussi bien.
I7 2600K => Clairement inutile pour du jeux...
GTX580... Il joue sur quel écran ? Un 22"/23" ? Résolution 1920x1080 ? Ok, alors une GTX560 TI 1Go Twin FrozR OC.
Alimentation, 520w Antec HCG et sinon ça va, peut être un Vertex 2 ;)
Et on va me dire la RAM dans tout ça ? G.Skill Ripjaws X PC10600 ou PC12800 CAS8 ou 7.
 

cmoivoila

Expert
Pourquoi MSI poubelle ?
Le temps du socket A c'est révolu... 10 ans ont coulé sous les ponts...

Questions:
As tu des envies d'overclocking ?
Quelle est la taille (prévue?) de l'écran de jeu ?
Quelle RAM était initialement prévue ?

 

cmoivoila

Expert

C'est une blague ? :pfff:

Leurs condensateurs sont très largement au niveau, il faut vraiment sortir les vieux préjugés de la route...
Si leurs composants étaient merdiques, ils le seraient également sur leurs cartes vidéos... Soit dit en passant, je n'ai jamais vu encore un condensateur à électrolyte solide ou à encapsulation aluminum avoir un problème même sur du soit-disant si pourri MSI... :sarcastic:

Maintenant je n'ai rien d'un pro-MSI, et j'admet en monter très peu, pour des raisons principalement de positionnement tarifaire, mais quand on veut rester dans un budget raisonnablement bas, autant ne pas discréditer pour des préjugés vieux de 10 ans du matos tout à fait convenable.

Au passage, je n'ai rien non plus contre toi, penser est une liberté et tu peux librement garder ton intime conviction, je ne fais pas là un procès de ta personne (que je connais bien peu au final et c'est un tort :p ) mais par amour de l'honnêteté et concidérant que les propos tenus ici sont consultables en ligne, je préfère éviter qu'une personne tierce assimile le contenu de ce topic à un "MSI en 2011 c'est toujours autant de la merde et un fabricant sans avenir sur le marché des cartes mères".

Voilou :bounce:

PS: Je suis aussi le roi du "poste-un-roman" ;)
 

Carrynn

Nouveau membre
Merci de vos réponses.

Je pense garder ma CG et mon proc actuel. En revanche j'ai bien pris en compte vos remarques concernant la CM et je me demande si celle-ci pourrait mieux convenir :

CARTE MERE SOCKET 1155 ASUS MAXIMUS IV GENE-Z (RÉVISION B3)
Intel Z68, DDR3, SATA Revision 3.0, Micro-ATX ?

Pour la RAM je prends quoi comme barettes ?

_______________________

Et pour répondre à "cmoivoila"

_ Non je ne compte pas l'overclocker
_ La taille de mon écran fait 22", en revanche pour la résolution je ne peux pas te dire, l'écran n'est pas chez moi et je ne me rappelle plus quel modèle c'est.
_ Pour la RAM j'aimerai du 4go minimum.
 

BennyHeal

Shérif
La P8P67 LE te suffira amplement alors si tu ne comptes pas overclocker ;) voir même une H67
G.Skill Ripjaws X PC10600 CAS7 (ou CAS8)
 

cmoivoila

Expert
J'ai une proposition ouverte aux critiques:



Uploaded with

Et ça fait 1110 euros chez
Biensûr c'est très perfectible, mais c'est déjà "plus adapté", je pense.

 

cmoivoila

Expert
Zut, remplacez la carte mère par un équivalent en P67... Oubli de ma part.
 

Carrynn

Nouveau membre
Le problème c'est que pour le même prix ma config est mieux que la tienne, non "cmoivoila" ? Mis à part la CM ?
 

cmoivoila

Expert
Je dirais que ça se vaut plus ou moins, mais dans ta config je n'ai pas vu ni de mémoires, ni de refroidissement.

Ici je propose un A50 et 8Go de ram de bonne facture.
Avec une carte mère en H67 le prix de ma liste devrait tomber sous la barre des 1100 euros.

Après j'ai une préférence marquée pour les modèles de carte vidéo ATI chez MSI. C'est purement personnel mais je subis assez de bruit informatique au quotidien pour ne pas en rajouter chez moi... Et dans ce domaine, ce sont des exemples que je me permet de recommender ;)
 

BennyHeal

Shérif
P8P67 LE et voilà.
Par contre, 8Go de ram ?
La HCG 520W d'Antec est 20€ moins chère :o
 

cmoivoila

Expert
Okay pour la mobo.

8Go de ram à ce prix quand tu vois à la vitesse à laquelle ça part...

La HCG d'Antec est bonne, mais dotée d'une efficacité énergétique carrément en dessous... Avec une configuration comme ça, tu vas commencer à le sentir... Après, elle reste un choix tout à fait valable pour tirer le prix vers le bas ;)

Et euh... Te fâches pas tout rouge :sweat:
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, je suis moyennement convaincu par la HD6950 (et ne me dit pas de lire des tests ou autre, c'est pour moi une seconde nature ;) )

C'est pas être fâché le : o rho, tu as tout une connaissance forumastique à te faire :o
 

cmoivoila

Expert
Chez moi aussi les tests (multiples d'ailleurs) sont mes livres de chevet. Je ne suis personnellement convaincu par aucune carte vidéo, la HD6950 représente juste pour moi le "Sweet Spot" du haut de gamme graphique, qui, si il ne concurrence pas le niveau "Hardcore Enthusiast" permet d'obtenir un niveau de performance en full-HD + filtres élevés carrément plus que décent.

De plus, une consommation somme de toute raisonnée pour un GPU aussi bourrin vient ajouter la possibilité de l'intégrer dans une bécanne à moindre frais...
Ajoutons à cela la faible pénétration de CUDA dans l'environnement logiciel et la tendance à l'OpenCL qui commence à venir... Il ne m'en faut pas plus pour déclarer qu'abattre un chèque de 300+ euros pour une carte vidéo de la concurrence est une erreur.
Si j'ai à coté de ça, une préférence pour ATI pour sa politique de foutage de gueule un peu moins marquée vis à vis de l'utilisateur, cela ne m'empêche pas de recommander du nVidia quand le budget explose...

La connaissance des expression forumastiques m'a quitté avec mon envie d'aider les gens il y'a de longues années de ça. La visite régulière du forum de Présence PC ces derniers mois m'a convaincu de revenir forumer paisiblement ;)
C'est surtout pour ça que je marche sur des oeufs avec tout le monde. Déclancher des hostilités, on a rêvé mieux pour un retour après... 6 ans ^^'.
 

BennyHeal

Shérif
Attention, je vais t'appeler collector (CF un fou furieux de la HD6990 ^^)
(humour)

Mais forumons ;) Ne t'en fais pas, je ne mords pas ^^ Je dégaine un peu vite parfois s'tout
 

job31

Admin tout frippé
Staff

+1

Trop de lynchage anti MSI ici.
Oui ils ont fait de la merde, sur de nombreux plans (CM, bundle, logiciel de CM).
Mais là, leur dernières CM sont loin d'être des bouses quand même...


EDIT : sinon la HD 6950 1Go : oui bien, légèrement plus perf que la GTX 560Ti avec une conso plus faible. Après, perso les drivers ATI j'en peux plus.
 

Carrynn

Nouveau membre
Intel - Processeur - Intel Core i5 2500 / 2,8 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo
Gigabyte GA-Z68X-UD5-B3
PNY - GeForce GTX 580 - Carte graphique - GF GTX 580
Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II
SEAGATE BARRACUDA 7200.12 SATA REVISION 3.0 - 1 TO
FSP FORTRON AURUM - 600W
NZXT - Phantom grande tour - Boîtier PC - Noir
G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
BE QUIET DARK ROCK PRO-
LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR


Total : 1 419,00 euros


Sachant que je recherche de bonnes performances, dois-je vraiment changer quelque chose à cette configuration ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut