Config PC "gamer"

Carrynn

Nouveau membre
Bonjour,

Au départ je comptais partir sur un budget de 1000 euros tout rond mais étant assez exigeante, j'ai bien évidemment dépassé ce budget et ai fini avec une somme totale de 1150 euros. Mais voilà : le problème c'est que je n'y connais absolument rien en informatique.
Alors avec l'aide d'un ami qui s'y connait déjà un peu plus, on s'en sort avec cette config:

CARTE MÈRE SOCKET 1155 MSI Z68A-GD65
INTEL CORE I7 2600K - 3,4 GHZ - CACHE L3 8 MO - SOCKET LGA 1155
GF GTX 580 - PCI Express 2.0 x16 - 1.5 Go GDDR5 - DVI / HDMI / HDCP
Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II
Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)
FSP FORTRON AURUM - 600W
NZXT - boitier Phantom grande tour - noir
+ 1 lecteur dvd quelconque


Je sollicite aujourd'hui votre aide pour savoir si tous ces éléments conviennent bien ensemble et, s'il le faut, que vous m'informiez des changements à effectuer :).

Par avance, merci.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Alors je vais faire bref :

MSI en CM... poubelle, une P67 pourrais suffire si OC, sinon une H67 + I5 2400 sera tout aussi bien.
I7 2600K => Clairement inutile pour du jeux...
GTX580... Il joue sur quel écran ? Un 22"/23" ? Résolution 1920x1080 ? Ok, alors une GTX560 TI 1Go Twin FrozR OC.
Alimentation, 520w Antec HCG et sinon ça va, peut être un Vertex 2 ;)
Et on va me dire la RAM dans tout ça ? G.Skill Ripjaws X PC10600 ou PC12800 CAS8 ou 7.
 

cmoivoila

Expert
Pourquoi MSI poubelle ?
Le temps du socket A c'est révolu... 10 ans ont coulé sous les ponts...

Questions:
As tu des envies d'overclocking ?
Quelle est la taille (prévue?) de l'écran de jeu ?
Quelle RAM était initialement prévue ?

 

cmoivoila

Expert

C'est une blague ? :pfff:

Leurs condensateurs sont très largement au niveau, il faut vraiment sortir les vieux préjugés de la route...