Config PC "gamer"

Carrynn

Nouveau membre
Si je veux réduire ma latence en jeu et augmenter mes FPS, le mieux serait que je mise plutôt sur le processeur (i7 2600k par exemple), ou que je laisse comme c'est actuellement : i5 2500K + GTX 580 1,5go ?

Car je me tâtais un peu quant à prendre un i7 2600k ainsi que cette CG :

Quelle alternative serait la meilleure ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le i7 2600K est totalement inutile en jeux, en effet.

Mais tu peux économiser et partir sur un i 2500K + une GTX 560 TI qui fait tout tourner en full HD. Tu la changera en septembre avec la nouvelle série nVidia (direct X 12)
 

cmoivoila

Expert
Mais pourquoi une déclinaison K alors qu'on ne parle pas d'overclocking ?
Et à ce moment là pourquoi du Z68 honteusement cher et qui ne sert à rien ?

Job31: Tiens c'est bizarre, coté drivers moi c'est nVidia ou j'en peux plus ^^'
 

BennyHeal

Shérif
Excellent question cmoivoila ;)
Encore une bonne question :)

Donc, i5 2500 + H67/P67.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement, vu l'OC ultra facile (trois clic à fair) et le gain de perf obtenu, ce serait con de s'en passer vu la différence de prix.
 

BennyHeal

Shérif
Je te rejoins pleinement Jobinou mais hélas je ne sais pas si l'auteur du topic souhaiterait le faire :/
 

cmoivoila

Expert

J'aimerais qu'on m'explique où est le gain à part sur la facture électrique ?
Parceque, soyons francs, si toi, humain, tu ressens la différence entre les 3.3Ghz déchainés d'un i7 quad core et les 4.2Ghz déchainés du même i7 quad core dans ton utilisation aussi diverse et variée qu'elle soit, 24h/24... Je te dis chapeau bas.

Personnellement j'ai touché à pas mal de matériel récent, et au grand damn de la communauté des accros aux performances, la différence entre mon i7 860 et le dernier i7 2600K pourtant immensément plus rapide (3.4Ghz contre 2.8Ghz, améliorations diverses entrainant une augmentation de près de 10% de l'IPC...) je ne la vois pas... Sauf sur des benchs qui sont justement là pour la montrer.

Le but absolu lors de la construction d'une configuration, ce n'est pas d'avoir le "Best Bang For Your Bucks" à la base ?
L'overclocking CPU est mort avec la fin des CPU mono-cores. Le fait est que, entre mettre 200€ dans un CPU neuf et mettre 200€ dans le matos qui permet d'overclocker le CPU précédent, on s'en tire mieux avec un nouveau CPU.

Maintenant ce n'est là que l'avis de quelqu'un qui lui aussi trouvait son XP 1800+ trop lent sur socket A et décidait quelques jours plus tard de casser la barre des 2,3Ghz stables avec les moyens du bord...

Je suis cynique si j'ajoute que les temps changent ? :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que tu as partiellement raison, quand on voit les sommes dépensées pour l'OC (WC).
Mais là, un ventirad de qualité, que tu aurais de toute façon acheté pour avoir du silence suffit à bouffer + 1 Ghz sans augmentation du vcore.... pourquoi se priver ?

Après, il faut en avoir l'usage, c'est vrai, et perso, je n'utilise la toute puissance de mon I5 2500K que rarement, en MAO et en encodage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut