Résolu Config PC gamer

  • Auteur de la discussion Wehrmicel
  • Date de début

Wehrmicel

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon pc portable obsolète par un ordinateur fixe. Je possède déjà un écran, le clavier et la souris.
Pour la carte graphique, je pense que j'achèterai une RTX 3080 Ti ultérieurement.

(ce modèle par exemple: )

Pourriez-vous me conseiller une config autour de cette carte graphique ?
Concernant le budget je n'ai pas de prix en tête, le plus cher étant la CG que j'achèterai plus tard.

Je souhaiterai également rester sur un processeur Intel si possible.

Je souhaiterais pouvoir jouer à tous les jeux du moment et à venir (si je devais citer des jeux je dirai Cyberpunk, Elden Ring et Star Citizen).

J’espère vous avoir donné assez d'informations.

Merci d'avance

PS: Concernant la carte graphique que j'achèterai d'ici quelques semaines, y a-t-il un modèle ou constructeur à favoriser ? Est-ce qu'il faudrait plutôt attendre la série 4000 ou bien c'est peine perdue ?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

Je dirais objectivement qu'il faudrait attendre les 4000 car même si les prix baissent on est loin d'un prix "normal".

Ca ne veut pas dire pour autant que la série des 4000 ne suivra pas non plus cette logique de prix délirant mais elle aura peut être un effet sur le prix des 3000.

Si tu souhaites rester chez Intel et que tu veux jouer en 4K, un 12600k suffit amplement, on peut forcer pour le I7 mais pour du gaming ça ne sert à rien.

32GB de DDR5 si possible pour s'assurer que tout baigne et on devrait être bon.

Ca fait un peu cher au final mais au moins tu devrais pouvoir garder ça un moment ;)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Wehrmicel

Nouveau membre
Hello,

Je dirais objectivement qu'il faudrait attendre les 4000 car même si les prix baissent on est loin d'un prix "normal".

Ca ne veut pas dire pour autant que la série des 4000 ne suivra pas non plus cette logique de prix délirant mais elle aura peut être un effet sur le prix des 3000.

Si tu souhaites rester chez Intel et que tu veux jouer en 4K, un 12600k suffit amplement, on peut forcer pour le I7 mais pour du gaming ça ne sert à rien.

32GB de DDR5 si possible pour s'assurer que tout baigne et on devrait être bon.

Ca fait un peu cher au final mais au moins tu devrais pouvoir garder ça un moment ;)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Super, merci pour ton aide. C'est vrai que ça fait un peu cher mais à la limite ce n'est pas trop grave. Je pense acheter les composants petit à petit sur plusieurs semaines / mois en commençant par le boitier, une valeur sure.

Pendant ce temps nous aurons peut être plus d'info au sujet des séries 4000.

Avec ça je serai tranquille pour combien de temps selon toi (approximativement) ?
 

dedzix

Grand Maître
Jusqu'à ce que la carte graphique soit morte ou obsolète :D

Plus sérieusement pour jouer en 4k le seul critère a prendre en compte c'est la carte graphique + la ram.

La, avec 32 go ddr5 et une 3080ti / 40xx je dirais que la partie CM + CPU + RAM devrait te durer facile 5 ans, voire même plus si ça reste la carte graphique qui limite les config.

D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que j'attendrai les 4000. Quand on réfléchit les 3000 ont déjà plus de deux ans, ce qui est une "éternité" dans le hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut