Config PC gaming ~2000.-

s.henzmann

Habitué
Voici donc la config actuelle :

- Alimentation : Focus GX ATX 3.0 850 W--------------------------------- 115 CHF
- Carte mère : MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI------------------------ 188 CHF
- SSD : WD Black SN850X avec Heatsink--------------------------------- 165 CHF
- CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D-------------------------------------------- 347 CHF
- GPU : Gainward GeForce RTX 4070 SUPER Panther OC---------------- 679 CHF
- RAM : G.Skill Ripjaws S5 2 x 16GB, 6000 MHz, RAM DDR5, DIMM--- 125 CHF
- Watercooling : be quiet! Pure Loop 2------------------------------------ 98,80 CHF
- Moniteur : AOC Q27G3XMN/BK 2560 x 1440 pixels, 27"--------------- 337 CHF
- Boitier : Tour BE QUIET! Silent Base 800 Orange
- HDD : - SATA III 1To - 7200 WESTERN Caviar Blue
- SATA III 6To - 5400 Seagate BarraCuda
------------------------------------------------------------------------------ 2054.80 CHF



Voyez vous des incompatibilités, des erreurs, des non-sens?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
P.S.la Focus est aussi dispo à 115 chez digitec, si tu préfères un achat groupé.

et en CG, j'ai ce modèle en 4070 "normal", et j'en suis ravi:
 

s.henzmann

Habitué
@BioMetha Merci beaucoup pour ton aide et tes explications.

@drul Je vais effectivement faire un achat groupé.
Je pense rester sur la Gainward GeForce RTX 4070 SUPER Panther OC pour les 3 ventilateurs, question de bruit.
Merci beaucoup également pour ton aide et explications.

Je fait encore une ou deux recherche de mon côté et ensuite je commande. je vous ferais un retour, notamment pour l'écran @drul
 

s.henzmann

Habitué
Je viens de commencer le montage du PC et j'ai eu une mauvaise suprise. Il est impossible de faire rentrer le be quiet! Pure Loop 2 280 mm dans ma tour BE QUIET! Silent Base 800.

Je vais devoir donc acheter une nouvelle tour. Je repartirais bien sur une Be quiet, mais je n'arrive pas à vérifier quelle tour est compatible avec mon AIO et quelle tour ne l'est pas.

@drul Pouvez vous m'aidez?
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dans la doc c'est marqué 240mm max ... après c'est un bon boitier, renvoie l'AIO et prends en un en 240 ou passe sur un ventirad. Cela te coutera moins cher.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sinon chez bequiet le purebase 500fx

perso j'aime bien les lancool 206 et 216
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai le 500dx c'est la même base, pour le prix c'était un excellent boitier mais je le trouve trop étriqué surtout qu'il y a 2 HDD ce qui te fait sauter l'AIO en façade, tu seras obligé de le monter en haut.
 

s.henzmann

Habitué
Merci pour vos propositions.

@AccroPC2 Je vais faire un retour de mon be quiet! Pure Loop 2 280 mm pour prendre un be quiet! Pure Loop 2 240 mm. Mais avant ça j'aimerais être bien certain que le 240 mm va passer en le montant en haut. Parce que sur la documentation, il est bien précisé que le 280 est sensé passer alors que non (le dissipateur de la CM pose problème)
Système optionnel de watercooling (radiateur, en mm) 2x 120 / 140 à l‘avant 120 à l‘arrière 120 / 140 / 240 / 280 au-dessus
Avez vous un exemple de be quiet! Pure Loop 2 240 mm ayant été monté avec succès sur une tour silent base 800? Je n'en ai pas trouvé dans mes recherches.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je veux bien une photo de l'intérieur de ta tour, qu'appelles-tu le dissipateur de la CM ? ( la plate pour les VRMs ? )
 

s.henzmann

Habitué
@AccroPC2 Voici une photo de ma tour. (j'ai enlevé le haut)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et voici les éléments de CM qui posent problème. (principalement celui de gauche)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum ça va être plus difficile, le problème n'est pas le boitier... même en montant l'AIO avant de monter la CM ça ne passe pas ?
 

s.henzmann

Habitué
Non, sa ne passe pas. J'ai réessayé et je confirme qu'un 240mm ne changerais rien, sa ne passerais pas non plus.

Quand vous dites que le boitier n'est pas le problème, qu'entendez-vous par là?
 

BioMetha

Expert
Il est possible de fixer l'AIO au-dessus de la tour (en externe).

Sur mon ancienne tour, le rad était au-dessus et non à l'intérieur, pour les mêmes raisons (pas de place si fixée à l'intérieur et ça touchait les rads de la mobo).
En fait, j'avais les ventilateurs du rad fixé à l'intérieur de la tour et le rad au-dessus, à l'extérieur.
Montage très courant à l'époque où les tours n'avaient pas trop de place en haut pour monter le rad en intérieur, mais logiquement, sur ton boitier, tout est fait pour un montage en extérieur, il y a même dans les découpes, les zones (sur la droite et la gauche, en rouge) pour y passer les tuyaux (avec bien sûr le bloc+pompe, à fixer sur le CPU).



Moi, sur ton boitier, rad en extérieur et ventilateur à l'intérieur, et ça va très bien fonctionner ;)

En gros, tu poses déjà le rad de l'aio en extérieur, au-dessus de la tour, utilise les fixations des ventilateurs, qui eux seront en intérieur pour fixer le tout.

Je vais tenter de te trouver une photo de ce type de montage.

Ci-dessous, si tu regardes bien, les deux ventilateurs sont à l'intérieur, et le rad au-dessus, en extérieur, regardes les tuyaux sur la droite, et on devine le rad au-dessus de la tour.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sinon, il est aussi possible de monter tout en extérieur, rad+ventilateur.

Mais test quand même, ventilateurs en intérieur et rad en extérieur, comme sur la dernière photo, je pense que c'est la meilleure solution.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec un boitier plus large ça passe normalement ...
exemple chez moi
Vous devez être connecté pour voir les images.

Et pourtant le rad vrm et le io shield sont pas "petit" sur ma CM ...

sur un lancool 216, par exemple, le montage du rad est très excentré. Je doute que tu aies le moindre problème.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Du coup je ne suis pas sûr qu'un 500fx ferait l'affaire, la CM est collé contre le haut du boitier et ce dernier n'est pas bien large. Tu risques de te retrouver dans la même situation qu'avec ton 800. La proposition de @drul ( lancool 216 ) me semble la meilleure solution. Encore faut-il qu'il te plaise.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Yen a bien d'autre, un 4000D par exemple est aussi excentré, un G360A aussi, un NZXT H7 Flow aussi (et en plus la CM est bien plus basse)
H7 flow
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

s.henzmann

Habitué
@BioMetha Merci pour l'idée mais malheureusement j'y avais pensé et sa ne fonctionne pas.
Rad en extérieur et ventilo en interrieur : les rares trous qui me permettrais de fixer les ventilos au rad ne sont pas bien aligner.
Tout en extérieur : Il n'a pas la hauteur entre la structure et le haut du boitier.

@AccroPC2 @drul Ma compagne a un be quiet 500, j'ai donc pu vérifier et sa na passe pas.
Je ne suis vraiment pas fan des vitres sur les boitiers et du RGB. Mais il est difficile aujourd'hui de passer à côté.
Le lancool 216 me semble un très bon boitier pour mes besoins. Je pense prendre celui-ci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut