Résolu Config PC Haut de gamme

supergorgi77

Nouveau membre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un nouveau pc, utilisation gaming principalement, budget 2500 €.
Les jeux auxquelles j'aimerai jouer sont : middle earth shadow of mordor 2, Ark, assassin's creed Origins, Nier By Automata bref des jeux actuelles tout ça en 4K.

J'ai fait ça sur TopAchat -6% :



Pour l'écran j'ai trouvé ça :





Je ne sais pas trop quoi choisir,
Concernant le montage et windows je préfère dépensé 250 € de plus pour avoir quelque chose de nikel.

Je résume 2500 € + 600 € pour l'écran utilisation gaming et pour du 4K, je fait ce poste pour avoir la certitude de ne pas faire d'erreur.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître

Salut,

La carte graphique et la carte mère sont trop chère pour ce que tu as. je t'ai fait quelques modifications pour des modèles aussi ou plus performant pour moins chers. Sur l'alimentation elle est super la EVGA mais ma confiance va plutôt chez Seasonic.

Si tu commandes un HUE+ je suppose que tu as l'intention de prendre des ventilateurs RGB de NZTX ?

J'ai également changé l'AIO pour le be quiet dont les ventilos sont plus silencieux. Les corsairs sont très bien j'en ai un moi même mais il faut changer les ventilos obligatoirement pour être tranquille.

Ce qui est du boitier j'ai une petite préférence pour le 400C de corsair que je possède également mais c'est une question de gout.

Pour le montage si tu es en région parisienne ou autre certains de nos membres serait ravis de t'aider, surtout une si belle config. Et tu gagneras 100€ (96 si t'offre la bière ^^) et ca sera probablement plus propre encore que Topachat.

Sinon la config est plutôt bien et devrais t'offrir les perfs recherchées.

Pour les écran, je trouve personnellement que le 4k ne se justifie que pour les écrans extra larges ou il y'a un vrai confort, surtout dans les jeux que tu cites. Ma recommandation serait donc : OU

C'est pas tout à fait de la 4K ce qui n'est qu'un avantage parce qu'on gagne quelques FPS mais la résolution est déjà plus qu’excellente.

Si besoin je pense que tu peux dégager un peu de budget sur le PC avec par exemple un refroidissement air tout aussi performant, et pas de HUE+ pour l'instant. Et on trouve des windows à 10€ sur le net donc une fois de plus il y'a moyen de dépenser moins.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que the_wisard a bien résumé. La 1080 que tu as retenu ne vaut définitivement pas son prix. Tu as largement aussi bien 100€ moins cher.
Si je peux comprendre que tu optes pour le montage, l'achat de windows et l'installation ( faut quand même appuyer sauvagement sur suivant après avoir choisi le disque et saisi la clé ) me parait plus que discutable et cela te fait économiser au bas mot 150€. Ca fait 300 boules à mettre ailleurs ( ou dans sa poche ).

Le SSD est indigne de cette machine, il faut impérativement... ok je m'emballe, il est fortement conseiller d'opter pour un 960 Evo M.2.

Perso les AIO j'aime pas... Le Be Quiet est réputé, si tu veux rester full NZXT, tu peux taper un Kraken.
 

supergorgi77

Nouveau membre
Re, concernant windows et le montage je reste sur mon avis (je ne remet pas en cause vos talents), concernant les ventilateurs NZXT je pensai me les prendre un peu plus tard,

"La carte graphique et la carte mère sont trop chère pour ce que tu as. je t'ai fait quelques modifications" tu as certainement oublié de Link la config :p

Pour les écrans je n'avais pas du tout pensé au 21:9 qui me semble être très bon pour l'immersion dans le jeu :love: 34" le rêve mais par contre je préfère attendre les promos pour m'en prendre un, j'ai déjà un écran 1080p de chez samsung il est pas ouf mais bon il ferra l'affaire en attendant
 

the_wisard

Grand Maître
Je rejoins Accro sur le SSD NVMe bien que certains ne soit pas fan, personnellement mon 960 Pro est super (vu le prix normal)!

Attention le kraken est cher (et bien) mais il n'a pas de ventilateurs RGB et ca gache un peu le truc à ce prix.
 

the_wisard

Grand Maître
Quel boulet désolé, voilà la config :
Si l’esthétique est important pour toi (je te comprendrais) on peut pousser le truc et faire du FULL noir orange, en partant sur un boitier Be quiet par exemple.
 

supergorgi77

Nouveau membre
Concernant la GTX 1080 Ti de chez MSI j'ai lu que la version X ne fait pas du tout son prix et que justement la Asus version OC était "la meilleur du marché actuellement" après le poste datai (je ne sais plus c'est quoi le poste donc sert à rien de demandé :) ) Pour l'esthétique du pc je préfère avoir quelque chose de noir avec de la lumière partout :love: , la tour serra sur mon bureau.
 

the_wisard

Grand Maître
La carte est sortie à 800€ comme l'asus mais c'est plus la même donne aujourd'hui. Ce qui lui a été reproché c'est que les VRM de la ram chauffe (sans que ce soit un problème mais quand on test on est pointilleux), cela en test sur une table de bench, dans un boitier ventilé aucun problème et elle est très silencieuse.

Pour la carte wifi ce que tu as choisi n'est pas bien mieux qu'une clé usb wifi, donc je te conseille de soit partir sur une carte mère avec le wifi intégré ca sera tout aussi bien ou mieux, soit partir sur la Asus AC56 ou AC-51 mini.

Petit update pour rester dans le thème noir : on gagne quelques euros
 

supergorgi77

Nouveau membre
Ma connexion n'est vraiment pas bonne donc je prend un carte wifi pas cher ( 500 Ko/s en ethernet ) pour download je fait avec ma 4G donc pas besoin d'un gros truc.

j'ai fait une autre config plus économique cette fois :

 

the_wisard

Grand Maître
Attention tu as qu'une barette de ram donc pas de dual channel, c'est pas bon :) Elles fonctionne seule mais la bande passante est sacrifiée donc toujours en kit de deux.
 

supergorgi77

Nouveau membre
Petite question, est-ce que la 1080 peut faire tourner un écran 21:9 3440 x 1440 pixels ? Parce que tu viens juste de me faire changer d'avis concernant la 4K :)
 

the_wisard

Grand Maître


Comme je te disais c'est même encore mieux puisqu'il y'a moins de pixels donc tu gagnes quelques fps par rapport à un écran 4K. C'est aujourd'hui pour moi le meilleur choix pour quelqu'un avec ton budget et souhaitant jouer à ces jeux. Niveau immersion c'est top et du coup la haute résolution prend son sens.
 

supergorgi77

Nouveau membre
J'ai regardé quelques écrans, je pense économisé un peu plus pour avoir un truc mieux.

Que pense tu de celui là :



OU

 

Millan

Grand Maître
Pour le boîtier, si tu ne connais pas la game de Phanteks c'est vraiment pas mal
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

Des écrans de ce calibre tu devrais trouver des tests sur internet, les numériques sont très bien généralement. Ils seront mieux répondre que moi à tes questions puisque je n'ai pas testé les écrans moi même. Dans tous les cas à ce prix c'est du très bon.
Tu peux aussi ajuster la config pour être un peu plus raisonnable pour libérer du budget par exemple :

J'ai mis le montage VIP et on gagne tout de même 100€.
 

supergorgi77

Nouveau membre
Bonjour je reviens vers vous car j'ai bien réfléchis concernant le pc, Pour le montage j'ai trouvé quelqu'un qui me le fera gratuitement ;)

Voici la config auquel j'ai abouti (RGB <3) :

Processeur : Intel Core i7 8700K ( 419 € )
Carte mère : MSI Z370 TOMAHAWK ( 159 € )
RAM : Corsair vengeance RGB 16 GB DDR4 3000 MHz CL 15 ( 272 € )
Watercooling : Corsair H115i Hydro Series ( 149 € )
Carte graphique : MSI Geforce GTX 1080 Ti X ( 819 € )
Stockage : Crucial MX300 525 Go ( 164 € )
Stockage : Seagate IronWolf 2 To ( 89 € )
Boitier : Phanteks Enthoo EVOLV ATX – Noir ( 199 € )
Alimentation : Seasonic FOCUS+ 650 W Platinium ( 109 € )
Ventilateur : Corsair HD120 RGB LED High Performance With controller X3 ( 84 €)
Ventilateur : Corsair HD140 RGB LED High Perfomance ( 36 € )
Leds : Corsair Lighting Node Pro ( 63 € )
Windows 10 Famille Version clé USB ( 140 € )

Soit un Totale de 2702 (environ) , pour le ssd M.2 les avis sont mitigé concernant le plus qu'il offre donc je ne prend pas

Pour l'alimentation faut que je prenne plus ou cela suffit ?

Et l'écran je pense prendre celui-ci



je sais pas trop quoi en pensé au fait qu'il ne soit plus dispo sur LDLC ...

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah déjà si tu trouves le proc t'auras de la chance ... et puis franchement 2700€ ça ?
Je suis sûr qu'on fait mieux moins cher. 140€ windows ... 5 à 15€ la clé de licence sur amazon/cdiscount/ebay

Bye
 

supergorgi77

Nouveau membre
Processeur : Intel Core i7 8700K ( 419 € )
Carte mère : MSI Z370 TOMAHAWK ( 159 € )
RAM : Corsair vengeance RGB 16 GB DDR4 3000 MHz CL 15 ( 272 € )
Watercooling : Corsair H115i Hydro Series ( 149 € )
Carte graphique : MSI Geforce GTX 1080 Ti X ( 819 € )
Stockage : Crucial MX300 525 Go ( 164 € )
Stockage : Seagate IronWolf 2 To ( 89 € )
Boitier : Phanteks Enthoo EVOLV ATX – Noir ( 199 € )
Alimentation : Seasonic FOCUS+ 650 W Platinium ( 109 € )
Windows 10 Famille Version clé USB ( 140 € )

ou alors sans les leds soit 2519 €
 

the_wisard

Grand Maître
Salut SuperGorgi,

Je suis pas certain que le Corsair 115i soit le meilleur choix pour toi. Tu n'as pas de problème d'espace dans cette tour et le H115 nécessite d'en changer les ventilateurs, ceux d'origine étant vraiment pas silencieux. Pour moi c'est un investissement pas rentable. Je pense au dark rock pro 3 par exemple ou équivalents.

Pour la ram c'est cher quand même mais si tu veux se modèle je suppose que c'est le prix; Il me semble qu'elles sont bien moins cher sur Amazon.

Ok pour tout le reste. Comme dit plus haut tu trouves des licenses windows à 10€ un peu partout, il faut simplement télécharger l'iso sur le site de microsoft.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut