config pc perso?

  • Auteur de la discussion 206wrc3
  • Date de début

206wrc3

Expert
Bonjours à tous les forumeurs! :hello:
j'ai envi de m'acheter un tout nouveau pc mais j'attend la sortie du Athlon 64 pour que les prix baissent! Une fois que l'athlon 64 sera sorti, est-ce que les Barton seront au prix des Athlon XP 2000+ 2200+ 2400+ ????
bon je vais vous dire ce que j'ai choisis:
- Athlon XP 2000+
- Thermaltake Volcano 9
- CM ASUS AMD A7V8X-X
- DDRAM TwinMos 512MB 333MHZ PC2700
- DVD-Rom Lite-On 16x 48x
- Hard Disk Maxtor 40 GB
- nVidia GeForce FX 5200 128Mb DDR AGP8x +TV/DVi
- TOWER Midi ANTEC PlusView1000AMG
- Alim Qtec 400W
- Clavier SafeWay Black Alu
- Souris Optique Gris
- CABLE ROND FLOPPY Phosphorescent/Fluorescent
- Rouded FDD Flat Cable Special 48cm Luminecent (x2)
- Arctic Silver Thermal Compound III

Voila, c'est à peu près tout. Mais je vais y ajouter un graveur 8x 4x 32x de SONY que j'ai de côté que je n'utilise pas. Et pour l'écran et bien je possède un Proview 17" qui traine chez moi. Au total cela me reviendrait à un prix de un peu moin de 700€ pour l'instant. Si vous pouviez me dire quand serait le moment idéal d'acheter le matos et même voir beaucoup plus amélioré dites le moi! Je vous remerci d'avance! :hello:
 

leso

Grand Maître
ben en théorie a la sortie de l'athlon 64 , tous les procs 32bits devraient baissés mais bon avant que le 64 soit la....
 

bud

Habitué
Vu le prix aujourd'hui d'un 2500+ je pense pas que ce soit trop tôt pour l'acheter!
 

206wrc3

Expert
J'aurai l'intention d'acheter le Barton 3200+ dans à peu près 2 mois, est-ce que la carte mère que j'ai choisis (la CM ASUS AMD A7V8X-X )Supportera ce proc?? :??:
Si non, quel carte mère choisir?
 

athena47

Expert
206wrc3 => si tu es un tant soit peu overclockeur, tu peux prendre un barton 2500+, un slk 800/900u + S4 et l'o/c a l'équivalent d'un 3200+, c moins cher quand même.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour moi: le DD vaut pas le coup: pour 15€ de plus t'as un 80Go

Si tu joue laisse tomber la 5200 qui n'est ni plus ni moins qu'une 3200 (alias GF3Ti200) pt de vue perf. Je veux pas troller donc ce n'est que mon avis perso mais prends plutot une radeon 9700/9500 selon ton budget voire 9100/9200 qui sont entre 80 et 100€ et toujours aussi bien

Part ailleurs pkoi prendre seleument un 2000+ ? Je crois bien que les 2100 sont moins cher (enfin evidement ca dépend des boutiques, la je parle de mon coin alias montgallet)
Pis la carte t'es sur que c'est une A7[g]V[/g]8X X
 

206wrc3

Expert
Pour la carte mère et bien c'est sûr que c'est l'A7[g]V[/g]8X-X, elle est à 70€ dans le mag de mon coin. contre 119€ pour l'A7N8X. Pour le disque dur, vous avez raison, je prendrai un 80Go. Sinon pour la carte graphique et bien j'hésitait entre la Gforce et l'ATI 9000 64Mb DDRAM AGP4x DVI +Tv out pour 81€ et la FX est à 88€ mais au point de vue perf et bien je ne sais pas la quel est la meilleur mais je ne donnerait que 100€ au max.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben dans ce cas la FX5200 mais je suis sur que t'as des 9100 a ce prix
 

ko-bahn

Habitué
Hum... Perso, même si l'AthlonXP est en fin de vie, je trouve ça dommage de prendre une mobo qui n'accepte pas les proco FSB200.
Tu prend une petite MSI K7N2-L, et ça fait l'affaire, pour pas cher.

Pour la ram, prend direct de la PC3200, à peine plus cher, et ce sera bon pour ton futur proco. Et entre temps, tu pourra optimiser le tout.

Pour le proco, vu la différence de prix, prend direct un 2400+.

Le lecteur DVD, préfère lui le Toshiba 17 quelque chose :p

Sinon, le reste fera l'affaire je pense...
Enfin bon, même pour une souris, je suis pour prendre de la marque.

Vala, c'est tout c'que j'ai à dire, bonne journée ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Ko-Bahn : tu crois encore en la théorie de l'evolutivité toi ???
 

mrdusse2002

Nouveau membre
te prends pas la tete achete le sonata d'antec... pas besoin de 400W... au pire pour le silence met un papst de 19 db dans l'alim
 

mrdusse2002

Nouveau membre
il a raison prends une msi nforce2 et n'achete surtout pas de FX5200 au pire prends une Ti4200. avec une msi K7N2G-L t'as les perfs d'une FX5200.

dvd: obligation de prendre toshiba.

boitier: un lanboy c parfait

 

ko-bahn

Habitué
Bah, c'est pas plus mal de prendre une mobo qui accepte les derniers AthlonXP qui sortiront. Comme ça il passera pas tout de suite à l'Athlon64.

Et puis, la RAM, elle va pas se démoder tout de suite je pense, donc autant prendre de la PC3200, qui ira bien (paske à 200MHz) si il prend genre un 3200+ (voir plus, suivant le dernier qui sortira).

Le pb avec la msi, c'est juste que pour o/c je crois que c'est pas terrible, m'enfin bon, sinon ça ira bien.

Et oui, je crois à l'évolutivité... jusqu'à l'année prochaine au moins ;)
(Athlon64 bien en place, DDR2 qui arrive, PCI-Express...)
 

206wrc3

Expert
Pour le lecteur DVD j'ésite à prendre un SONY 52X qui est à peine plus chère que celui que j'allai prendre.
Et pour la carte graphique, que penser vous de cette radeon 9100 128Mo .
Et pour la carte mère, que dites vous de celle-ci: Elle m'a l'air pas mal...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 638
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut