Config PC pour jeux

  • Auteur de la discussion Belgothar
  • Date de début

Belgothar

Habitué
Salut les amis !

Me revoila quelques semaines plus tard. J'étais déjà venu vous faire part de mon envie de changer de config. Faute de temps et de moyen, un petit retard a fait que je n'ai toujours pas pu concrétiser mon envie.

Seulement l'envie est devenue un besoin depuis que ma CG actuelle a rendue l'âme ...

Après maintes explications (dont je vous remerci d'ailleurs ^^) nous en étions arrivés a la configuration suivante :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Cette config est faite via le Configurateur de Matériel.net.
Hors j'ai un petit problème.

Vous avez pu constater que je comptes prendre 4Go de ram. Hors d'après ce que j'ai compris, seuls les OS 64bits peuvent gérer cela.

Le soucis le voila en image :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pas possible de choisir un 64bits.

Y aurait-il une erreur dans ma config qui fasse que je ne peux pas le sélectionner ?

Si certains d'entre vous ont réussis a contourner ce 'tit problème je suis tout ouïe ;)

Merci d'avance


PS : si vous avez des remarques sur la config hésitez pas c'est le moment ou jamais ^^
 

you or me

Nouveau membre
Windows Vista 32 bit peut prendre jusqu'à 4 go de ram et celui en 68 bit en prend 4 go de ram et plus...
 

Belgothar

Habitué
Ok je pensais que ca plafonnait a 3,3 environ (un truc du genre ^^)

Dans ces cas là, mon xp 32bits actuel ferait l'affaire.

Dans le cas ou je ne prend pas d'OS, l'installation système est-elle réellement nécessaire ?
 

nikawada

Grand Maître
Fait ta configuration sans le configurateur.
(Tu ajoutes tes composants un à un dans ton panier).
Tu auras accès au 64bit (oem). Ce n'est pas une histoire d'incompatibilité.
Sinon, je te conseille de faire l'installation toi même, 60€ c'est cher payé.
 

Belgothar

Habitué
Les drivers des différents composants seront installés ?
Les cd sont fournis je penses sinon ^^
 

nikawada

Grand Maître
Tu reçois ton PC monté.
Tu insères ton DVD de Windows. ça l'installe. Au moment d'arriver sur le bureau, tu mets le CD de ta CM. Pour une CM Gygabite, l'installation se fait toute seule (avec reboot automatique), sinon, tu installes ce qu'ils te proposent (pilote audio surtout^^).
Tu mets ton CD de la carte graphique aussi, ça peut-être utile.

Edit : je viens de voir le prix de ta CM. Elle est un peu chère je trouve.
 

the_wisard

Grand Maître
n'oublie pas d'appuier sur suivant ^^, mais par pitier paye pas 60 Euro pour un truc qu'un gamin de 10 ans peut faire ^^. sa se résume a sa CD --> Suivant --> attendre --> cd --> suivant....
 

Belgothar

Habitué
Oui l'installation d'un os et autres cd, pas de problèmes. C'était plus pour les drivers plus précis genre CM ou autres.

Dans tout les cas, jpenses partir sans OS et installation.
175€ de moins c'est bien ! ^^

Niveau config ca vous parrait bien?
 

thor37230

Grand Maître
perso je prendrais un autre disque dur(plus trop confiance dans Maxtor)

et j'éviterais les Corsair en mémoire(beaucoup d'incompatibilité avec les cartes mères Asus), regarde du coté d'OCZ ou G-Skill
tu comptes overclocker ton E8400? à combien à peu près?
pour le graveur, prends un
 

aigleaures

Nouveau membre
en parlant de disque dur que pensez vous de ce model: http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-6070/cartes-graphiques-ati-ati-radeon-hd-4770/
 

nikawada

Grand Maître
Une CM moins chère, de la RAM G.Skill extreme PK series pour l'o/c.
 

nikawada

Grand Maître


Euh, disque dur ou Carte graphique ?

 

Belgothar

Habitué
Etant donné que je fais des ecos sur l'os + instal, plus une CM moins chere (si vous avez des exemples hésitez pas ya trop de choix ^^), une meilleure CG serait-elle un plus?

Niveau o/c je ne l'envisage pas pour le moment.

Ok pour la ram et le lecteur dvd ;)
 

thor37230

Grand Maître
donc ça devrait donner un truc de ce genre



j'ai mis le montage(30€) mais je sais pas si tu peux le monter toi même
 

aigleaures

Nouveau membre

désolé je me suis trompé carte graphique
 

thor37230

Grand Maître
HD4770 ou HD4870, ça va dépendre à quelle résolution tu veux jouer, ton écran fait quelle taille?
 

Belgothar

Habitué
perso 21" 16/10 dell.

Merci thor pour ta config! Je penses suivre ce panier (sans l'os, 'vais rester un peu sur mon 'tit winXP ^^).

Pas de meilleure CG? Sûr? :D

Allez zou dans 4h je fait chauffer la carte bleue :p
 

Belgothar

Habitué
Re de retour du taf ! J'vous ai manqué ? ^^

Bon là je craque grave je le sais mais bon on se refait pas ...

Mon budget était de 1000 euros donc pourquoi prendre a 850 qd on peut faire mieux :) (je ne prend pas le windows vista)

Mon but pour ce pc étant les jeux, et avec 150€ de plus, vous me conseilleriez quoi a la place de l'ATI 4870 ?
 

nikawada

Grand Maître
T'es sûr pour ton boitier ? On peut économiser 80€ pour avoir un boitier plus "simple".
Je ne sais plus tes utilisations, mais je dirais de prendre un Core2Quad, une GTX275 et une alim de 500 ~ 550 W
 

thor37230

Grand Maître
ta config est très bien tel quel est
t'a peut-être d'autre truc à changer ou a acheter : souris/clavier/HP, disque dur externe? des jeux?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 503
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut