Config performante pour faire du traitement d'images + jouer

Volvol

Nouveau membre
Bonsoir,
je compte monter mon propre PC ce mois ci, lequel sera essentiellement destiné à faire du taitement d'images (photoshop, lightroom....) et pour me faire plaisir avec des jeux récemment sortis. Après quelques recherches et de longues heures à parcourir le forum génial j'ai simulé cette configuration.
J'aimerais une config relativement silencieuse et surtout garder mon PC quelques années après cet achat, qu'en pensez vous???


Box Antec Sonata plus 550W : 160 euros

Cg Gainward GS 4870 512MO: 220 euros (est-ce suffisant pour jouer en fullHD sur un écran 24" ou mieux vaut il prendre une 1 Go, j'en doute....et sur Photoshop je ne pense pas que le surplus de mémoire soit essentiel, là aussi je me questionne....)

Processeur Quad9550 : 260 euros

Carte mère P5Q Pro : 125 euros

mémoire 2 X 2 Go : OCZ PC2-8500 (1066 Mhz) Gold édition : 60 euros (est-ce un bon choix???)

DD Samsung SpinPoint F1 640 go : 60 euros

Graveur DVD : 25 Euros

le tout environ : 910 euros

Voilà, ai-je rien oublié pour le montage du PC, sachent que j'ai déjà le clavier , souris et l'écran full HD 24".

J'attend vos commentaires et des conseils sur la config , bons ou mauvais, ça me fera toujours avancer pour paufiner mes choix!!

Merci d'avance
 

El_Barto

Grand Maître
La 4870 est pas la plus silencieuse.
Avec l'arrivée d'open CL, pour le traitement d'image tu peux envisager une carte nvidia, que ce soit avec cuda ou open CL, ça pourrait servir dans l'avenir. A méditer...
 

Volvol

Nouveau membre
merci à vous,
pour la ram je vais jeter un coup d'oeil, par contre pour la Cg as tu des références à me donner El_Barto concernant les nvidia CL???
 

El_Barto

Grand Maître
Pour l'instant c'est assez vague, ya rien de sûr, mais opencl est très proche du cuda de nvidia.
Après faut attendre que les développeurs les utilisent, ça on peut pas savoir quand, mais quand ils le feront ça sera intéressant.
Photoshop exploite les quadro, donc pour les geforce ça pourrait arriver assez vite.
 

Volvol

Nouveau membre
Visiblement photoshop dernière version CS4 n'exploite pas le Cuda de Nvidia ni l'opencl comme tu le disais, mais peut être qu'à lavenir ils mettront tous ça a jour... d'ici l'année prochaine peut être. En tout cas l'idée de booster les aplications images avec une GC n'est pas conne du tout!! et pour ce qui d'acheter une quadro, je crois que ça dépasse mon budget!!


 

El_Barto

Grand Maître
J'ai jamais parlé d'acheter une quadro.
Mais les quadro étant des geforce pour pro, ça doit pas être bien dur de rendre les geforce compatibles.

 

Volvol

Nouveau membre
Au niveau de perf égale pour ce qui concerne les jeux, il me semble que ATI est en meilleure position mais je me plante peut être!

Sinon au niveau config générale personne n'a de commentaire à rajouter(???), help, je compte me décider pour la fin de semaine....
Merci d'avance!
 

El_Barto

Grand Maître
Si on ne tient compte que des perf et du prix, oui ATI est mieux, mais je trouve l'écart assez faible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut